Problème avec Flash Minolta 3600 HS-D et A1

Peppers
Bonjour,

J'ai acheté d'occaz à un pro (donc garantis 3 mois, ouf !) un flash minolta
3600 HS-D pour mon A1.
Les 1ere photos, aucun problème. Flash sur l'appareil ou en mode sans fil

Et puis, depuis ça na marche plus. Le flash emet bien un eclaire. Mais la
photo est toute noire. Comme si le flash n'était pas synchro avec le
déclanchement.
Avec le flash interne au A1, tout va bien. Mais dès que j'utilise le 3600,
tout est noir.

D'ailleur, le flash interne emet 2 eclaires. Un pour la mesure et l'autre
pour la photo. Le 3600 n'en emet qu'1 seul. Je me demande s'il n'emet pas le
pré-eclaire de mesure, mais que l'eclaire pour la photo est bloqué.
Vous en pensez quoi ? Si certain on un minoltat avec ce flash, peuvent-il
me dire si le flash externe emet 1 ou 2 eclaire (j'ai essayé le mode flash
force et mesure ADI ou Pré-eclaire TTL, même résultat)

Merci de votre aide. Je voudrais tout vérifier avant de le ramener sous
garantie.

--
Fred ... "Peppers"

Philippe LAGARDE

J'ai acheté d'occaz à un pro (donc garantis 3 mois, ouf !) un flash minolta
3600 HS-D pour mon A1.

Ne jamais acheter à un pro :) C'est un peu comme acheter unje voiture qui a
l'air impeccable à un taxi...

Ceci dit, c'est marrant, parce que je n'ai *jamais* vu un pro équipé en
Minolta.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Peppers
"Philippe LAGARDE" a écrit dans
le message news: w7bgltg6qscq$

Ne jamais acheter à un pro :) C'est un peu comme acheter unje voiture qui

l'air impeccable à un taxi...

Ceci dit, c'est marrant, parce que je n'ai *jamais* vu un pro équipé en
Minolta.

Euh, quand je parle de pro, c'est par opposé à un particulier. Là il s'agit
d'un matériel d'occaz acheté dans une boutique photo. D'où la garantie de 3
mois.

--
Fred ... "Peppers"

Interceptor
"Peppers" écrivait

[...]

et la synchro rideau elle est sur le premier ou 2e ?

--
Interceptor

Interceptor
"Peppers" écrivait

J'ai acheté d'occaz à un pro (donc garantis 3 mois, ouf !) un flash
minolta 3600 HS-D pour mon A1.
Les 1ere photos, aucun problème. Flash sur l'appareil ou en mode sans
fil

si au début ça marchait et que t'as rien changé... :-(
bon, traines pas alors...

--
Interceptor

Philippe LAGARDE

Je crois que tu ne sais pas lire ....

Et toi pas quoter... Mais la formulation était un peu ambigüe.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org