problème avec la fonction Datedif

2 réponses
Marc
Bonjour à vous tous
voici mon problème.
Je veux connaître le nombre de mois qu'il y a entre deux dates.

dans la cellule C4 j'ai la date 2006-02-01
dans la cellule D4 j'ai la date 2006-10-30
dans la cellule E4 j'ai la formule =DATEDIF(C4;D4;"m")
Sauf que j'obtiens comme réponse 8. Si je compte à la main, février, mars,
avril,mai.... octobre cela fait 9 mois. J'ai ce problème partout dans mon
document. Comment régler mon problème?

Merci de votre aide.
Marc

2 réponses

Daniel
Bonjour.
La fonction te donne 8 mois et 29 jours. Ce qui est correct, à mon sens.
Cordialement.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
voici mon problème.
Je veux connaître le nombre de mois qu'il y a entre deux dates.

dans la cellule C4 j'ai la date 2006-02-01
dans la cellule D4 j'ai la date 2006-10-30
dans la cellule E4 j'ai la formule ÚTEDIF(C4;D4;"m")
Sauf que j'obtiens comme réponse 8. Si je compte à la main, février, mars,
avril,mai.... octobre cela fait 9 mois. J'ai ce problème partout dans mon
document. Comment régler mon problème?

Merci de votre aide.
Marc

Bonjour Daniel
effectivement, tu as raison, je comptais seulement les mois, mais si on
compte le nombre de jours, c'est vrai que cela ne fait pas 9 mois.

Merci de ton aide
Marc

Bonjour.
La fonction te donne 8 mois et 29 jours. Ce qui est correct, à mon sens.
Cordialement.
Daniel
"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous
voici mon problème.
Je veux connaître le nombre de mois qu'il y a entre deux dates.

dans la cellule C4 j'ai la date 2006-02-01
dans la cellule D4 j'ai la date 2006-10-30
dans la cellule E4 j'ai la formule ÚTEDIF(C4;D4;"m")
Sauf que j'obtiens comme réponse 8. Si je compte à la main, février, mars,
avril,mai.... octobre cela fait 9 mois. J'ai ce problème partout dans mon
document. Comment régler mon problème?

Merci de votre aide.
Marc