Probleme avec fransat

11 réponses
Liliane
Bonjour,

J'écris par l'intermédiaire d'une amie

Je suis une dame agée. Mon installateur tv m'a "forcé la main" lorsque
j'ai eu des problèmes de réceprion tv avec mon antenne rateau.

Il m'a donc installé une parabole et m'a dit que maintenant je n'aurais
plus de problème et que je recevrais en plus, les chaines de la TNT.
Je ne regarde que la 1ère chaine, la 2 et la 3.

Seulement, dés qu'il y a des perturbations atmosphériques (orage, forte
pluie ou même vent violent) je ne reçois plus la 1ère chaine et, sur
l'écran on me demande d'inscrire un "code parental" à quatre chiffres
et je ne peux prendre aucun autre chaine. J'ai souvent cette panne et
un voisin arrive, à l'aide de la télécommande, à supprimer cette
demande et obtenir les autres chaînes.

Le lendemain, en principe, tout est rentré dans l'ordre, jusqu'à la
prochaine fois.

Mon installateur, qui exerce à Epinac (71360) refuse maintenant de se
déplacer, prétendant que c'est moi qui presse sur les mauvaise touches
de la técommande. Il refuse également de changer mon décodeur,
prétendant que tout va rentrer dans l'ordre d'ici a quelques semaines.

D'autres personnes ont-elles ce genre de problème.

Merci de votre aide.

--

Simon

10 réponses

1 2
Jide
Le Mon, 04 Oct 2010 10:41:16 +0200, Liliane a écrit:

Mon installateur, qui exerce à Epinac (71360) refuse maintenant de se
déplacer, prétendant que c'est moi qui presse sur les mauvaise touches
de la técommande. Il refuse également de changer mon décodeur,
prétendant que tout va rentrer dans l'ordre d'ici a quelques semaines.

S'il a fait l'installation il a une obligation de résultat et ne peut pas
refuser d'assurer un service après vente. Il est normal que des
conditions atmosphériques difficiles altèrent le signal, mais pas au
point que vous décrivez. La parabole est très probablement mal installée,
mal fixée. Je vous conseillerais de vous adresser à une association de
consommateurs qui vous donnera la marche à suivre pour obliger le
récalcitrant à finir son travail.
J.D.
vidéo33
il est aussi fort dommage d'avoir imposer la réception par ce mode
avec parabole
et récepteur propriétaire à carte, bien connu pour avoir souvent des
soucis

il valait bien mieux installer un rateau correct ( 50 euros + pose )
et un simple décodeur tnt terrestre à partir de 20 euros

n'hésitez pas à invoquer la DCCRF et l'obligation de résultat
surout que la note à sans doute dûe être salée et pour la mise en
place
d'un matériel médiocre et d'une parabole trop petite

( du bon matériel c'est une parabole de 80 cm en fibre )
Jide
Le Mon, 04 Oct 2010 02:39:40 -0700, vidéo33 a écrit:

il valait bien mieux installer un râteau correct ( 50 euros + pose ) et
un simple décodeur tnt terrestre à partir de 20 euros

La dame dit qu'elle avait déjà des pb de réception avec un râteau. La TNT
ne supporte pas les mauvaises réceptions et le choix d'une parabole n'est
pas forcément mauvais. Chez moi, à 60km de Paris dans une "zone d'ombre"
avec un râteau sur un mât de 20m, pas de réception TNT! Parabole
obligatoire..
J.D.
Liliane
vidéo33 a émis l'idée suivante :
il est aussi fort dommage d'avoir imposer la réception par ce mode
avec parabole

Bonjour,

je reprends, suite au différentes réponses: Mon amie voulait seulement
savoir s'il était arrivé à d'autres personnes d'avoir ces pannes
répétitives de réception de tf1 avec un décodeur fransat.

Elle ne comprend pas qu'aujourd'hui ça ne fonctionne pas et que ça
marche le lendemain. Son installateur, pas très sympa au demeurant, ne
veux plus se déplacer uniquement pour constater que la télé fonctionne
lorsqu'il vient.

Pour ce qui concerne la pose d'une parabole, elle ne pouvait pas
recevoir la TNT avec son installation antérieure (zone d'ombre) et il
est vrai que sa réception est parfaite maintenant, sauf maintenant ou
TF1 semble avoir des défaillances.

Merci à tous.

--

Simon
Jide
Le Tue, 05 Oct 2010 08:48:00 +0200, Liliane a écrit:

Elle ne comprend pas qu'aujourd'hui ça ne fonctionne pas et que ça
marche le lendemain.

Quelle est, sans indiscrétion, la marque et le type de son décodeur? Et
est il sur Fransat ou CanalSat?
J.D.
Yves Caudron
Jide a émis l'idée suivante :
Le Tue, 05 Oct 2010 08:48:00 +0200, Liliane a écrit:

Elle ne comprend pas qu'aujourd'hui ça ne fonctionne pas et que ça
marche le lendemain.

Quelle est, sans indiscrétion, la marque et le type de son décodeur? Et
est il sur Fransat ou CanalSat?

La réponse est, me semble-t-il, dans le sujet. :-)
Liliane
Après mûre réflexion, Jide a écrit :

Quelle est, sans indiscrétion, la marque et le type de son décodeur? Et
est il sur Fransat ou CanalSat?

Sur le décodeur il est mentionné en façade FRANSAT VIA eUTELSAT PAS DE
TYPE VISIBLE.

--

Simon
Jide
Le Tue, 05 Oct 2010 12:45:09 +0200, Yves Caudron a écrit:

La réponse est, me semble-t-il, dans le sujet.

C'est précisément ce que je voulais voir confirmer. Pour info on m'a
remis récemment un Aston Fransat configuré ...pour Astra! Avec le
changement analogique/ numérique, c'est la ruée des installateurs et
beaucoup n'y connaissent strictement rien.
J.D.
Jide
Le Tue, 05 Oct 2010 15:37:31 +0200, Liliane a écrit:

Sur le décodeur il est mentionné en façade FRANSAT VIA eUTELSAT PAS DE
TYPE VISIBLE.

C'est donc bien un Fransat sur le satellite Atlantic Bird. Je posais la
question car pas mal de décodeurs pour Fransat posent des problèmes
récurrents à tout le monde. Dans votre cas les ennuis avec les
intempéries, à ce niveau, viennent probablement d'une fixation
insuffisante de la parabole. Si en plus la réception est limite, le
moindre écart provoque un décrochage.Mais votre installateur a une
obligation de résultat et je pense toujours que contacter une assoc de
consommateurs pourrait débloquer le problème.
J.D.
Jide
Le Tue, 05 Oct 2010 22:25:17 +0200, Alain-Bultez a écrit:

Moi j'ai un METRONIC Terbox depuis plus d'un an (SD): Aucun problème.

je pensais surtout aux Aston Simba HD qui sont des nids à problèmes qui
ressemblent beaucoup à ceux évoqués dans la question de départ.
J.D.
1 2