Problème avec imprimante Canon

7 réponses
Noëlle Adam
Depuis quelque temps mon imprimante Canon S9000 à frequenmment le même
problème :
Une des cartouches, pas toujours la même, se met à pomper l'encre qui se
trouve dans la petite éponge qui absorbe le trop plein. Couleurs evidement
n'importe quoi, et parfois ça remonte suffisement pour polluer la cartouche,
que je dois jeter. Le remède très provisoire consiste à nettoyer la tête à
l'alcool, avec des cartouches decapitées remplies de ce liquide, à faire un
nettoyage appronfondi et ensuite ça remarche un peu, jusqu'au moment où ca
recommence.
C'est devenu chronique, je ne peux plus compter sur ma machine et c'est
coûteux en encre et en papier.
Est-ce que quelqu'un connait ce genre de problème et comment y remedier
durablement ?
Merci.
(Pour avoir déjà fait appel aux services du réparateur agréé Canon pour une
autre machine, je sais que la compétence de celui -ci s'arrête à changer les
cartouches et emettre une facture. )

7 réponses

NikonF2
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news:407060f5$0$295$

Est-ce que quelqu'un connait ce genre de problème et comment y remedier
durablement ?

Prend une HP c'est ce que font les gens de chez Canon pour les imprimantes
et chez Nikon pour les photos.

(Pour avoir déjà fait appel aux services du réparateur agréé Canon pour
une

autre machine, je sais que la compétence de celui -ci s'arrête à changer
les

cartouches et emettre une facture. )

Je crois que tu es sur Rennes.
Y a un CBSC la bas.
J'y ai des relations.

--
A+

Eric

NikonF2
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news:407066bb$0$293$

Ah ?

Ben oui.
Mais bon s'ils me disent que c'est une imprimante de M.... que puis-je
faire?

--
A+

Eric

Noëlle Adam
"NikonF2" wrote in message
news:4070624d$0$14537$
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news:407060f5$0$295$

Est-ce que quelqu'un connait ce genre de problème et comment y remedier
durablement ?

Prend une HP
A3 hors de prix chez HP , et j'ai testé pour vous en qualité photo vraiment

pas ça.
La 990cxi "qualité photo" est chez moi consacrée à l'usage bureatique seul.

c'est ce que font les gens de chez Canon pour les imprimantes
et chez Nikon pour les photos.
Je ne me plaint pas de mes nikon, par contre.

(Pour avoir déjà fait appel aux services du réparateur agréé Canon pour
une

autre machine, je sais que la compétence de celui -ci s'arrête à changer
les

cartouches et emettre une facture. )

Je crois que tu es sur Rennes.
Oui, et le réparateur agréé est sur Nantes.

Entre l'essence et le prix de la non-réparation, je l'avais assez mauvaise.
Y a un CBSC la bas.
J'y ai des relations.
Ah ?

Michel MARTIN
Noëlle Adam wrote:

Depuis quelque temps mon imprimante Canon S9000 à frequenmment le même
problème :
Une des cartouches, pas toujours la même, se met à pomper l'encre qui
se trouve dans la petite éponge qui absorbe le trop plein. Couleurs
evidement n'importe quoi, et parfois ça remonte suffisement pour
polluer la cartouche, que je dois jeter. Le remède très provisoire
consiste à nettoyer la tête à l'alcool, avec des cartouches decapitées
remplies de ce liquide, à faire un nettoyage appronfondi et ensuite ça
remarche un peu, jusqu'au moment où ca recommence.
C'est devenu chronique, je ne peux plus compter sur ma machine et
c'est coûteux en encre et en papier.
Est-ce que quelqu'un connait ce genre de problème et comment y
remedier durablement ?
Merci.
(Pour avoir déjà fait appel aux services du réparateur agréé Canon
pour une autre machine, je sais que la compétence de celui -ci
s'arrête à changer les cartouches et emettre une facture. )
Bonsoir,

j'ai eu un problème similaire avec une BJC610.
En fait, malgré tous les nettoyages que je faisait sur cette machine
(démontage, nettoyage du feutre, des rouleaux, de la tête, des
cartouches, etc...) une des cartouches se "salissait" irrémédiablement.
A la fin, j'ai changé la tête, et depuis, plus de problème.
Cela venait de la tête, il devait y avoir un passage entre 2 couleurs.
Il faut comprendre que acheter une tête n'est pas si cher que ça,
puisque livrée avec toutes les cartouches.
Amicalement,
--

http://perso.netpratique.fr/michel.martin47
http://martin.michel47.free.fr/

Noëlle Adam
"Michel MARTIN" > j'ai eu un problème similaire avec une BJC610.
En fait, malgré tous les nettoyages que je faisait sur cette machine
(démontage, nettoyage du feutre, des rouleaux, de la tête, des
cartouches, etc...) une des cartouches se "salissait" irrémédiablement.
A la fin, j'ai changé la tête, et depuis, plus de problème.
Cela venait de la tête, il devait y avoir un passage entre 2 couleurs.
Il faut comprendre que acheter une tête n'est pas si cher que ça,
puisque livrée avec toutes les cartouches.
Amicalement,
Merci de l'info...Mais un coup je m'etait renseignée pour une tête de

rechange ( dans le but d'utiliser des encres grises ), c'etait la moitié du
prix d'une imprimante, et il n'était pas question de cartouuches avec...Bon,
je vais continuer à bricoler. Beuark !
Je ne fait pas un usage très intensif de cette imprimante pour des raisons
de coût ( j'imprime surtout des A3 ), donc elle ne devrait pas être
tellement usée cette tête.

fred bleu11

Je ne fait pas un usage très intensif de cette imprimante pour des raisons
de coût ( j'imprime surtout des A3 ), donc elle ne devrait pas être
tellement usée cette tête.

je n'ai pas ce probléme avec ma s900. par contre je ne l'éteins presque
jamais

--
"http://motments.free.fr/les%20monstrations/index.html"

Jean-Claude
Le problème arrive souvent justement quand on ne l'utilise pas souvent!
L'encre sèche dans les canaux et le seul moyen que j'ai trouvé pour y
remédier est de laver abondament à l'eau tiède et de souffler avec une
paille chacun des canaux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus trace d'encre;
ensuite, sècher et remonter; en principe, ça marche. (BJC8200)

"Noëlle Adam" a écrit dans le message de news:
c5oopr$9f9$

"Michel MARTIN" > j'ai eu un problème similaire avec une BJC610.
En fait, malgré tous les nettoyages que je faisait sur cette machine
(démontage, nettoyage du feutre, des rouleaux, de la tête, des
cartouches, etc...) une des cartouches se "salissait" irrémédiablement.
A la fin, j'ai changé la tête, et depuis, plus de problème.
Cela venait de la tête, il devait y avoir un passage entre 2 couleurs.
Il faut comprendre que acheter une tête n'est pas si cher que ça,
puisque livrée avec toutes les cartouches.
Amicalement,
Merci de l'info...Mais un coup je m'etait renseignée pour une tête de

rechange ( dans le but d'utiliser des encres grises ), c'etait la moitié
du

prix d'une imprimante, et il n'était pas question de cartouuches
avec...Bon,

je vais continuer à bricoler. Beuark !
Je ne fait pas un usage très intensif de cette imprimante pour des raisons
de coût ( j'imprime surtout des A3 ), donc elle ne devrait pas être
tellement usée cette tête.