Problème avec l'éditeur de stratégie de groupe GPEDIT

Xavier
Bonjour à tous,

J'ai dû réinitialiser IE7 pour éliminer des causes possibles d'une anomalie
de fonctionnement d'un site web. Résultat : j'ai perdu la configuration
d'IE7 que je m'étais bichonnée lors de son installation !
Or, lorsque je cherche à supprimer à nouveau la barre de moteur de recherche
incorporée à IE7 (qui fait double emploi avec la barre Google que je lui
préfère et occupe inutilement de la place) via l'éditeur de stratégie de
groupe GPEDIT, dès l'ouverture de ce dernier j'ai une succession de 48
fenêtres d'alerte "Modèles d'administration" identiques à celle déposée en
image au bout de ce lien (hormis le contenu du message bien sûr puisqu'il
est en rapport avec chaque ligne de commande de stratégie de chaque fichier
.adm) :
http://cjoint.com/?fxlK4JOxgI
En rendant toutes les stratégies inactives puis éliminant tous mes fichiers
.adm et .pol et bootant la machine le problème ne se pose plus bien sûr, et
GPEDIT s'ouvre alors sans anomalie (mais il n'y a plus de stratégie !).
Mais dès lors que je réinstalle ne serait ce qu'un seul fichier .adm
pourtant "neuf" (du CD de l'OS) GPEDIT me balance à nouveau des fenêtres
d'alerte identiques dès son ouverture !
Quelqu'un aurait il une idée à me proposer ?
Merci d'avance
Cordialement

Fred
Dans : news:%,
Xavier disait :

=> je suis sur un XP home et mes 4 fichiers *.adm

Ah ? Ceci est sans doute l'explication. Je ne m'attendrais pas, dans
cette situation, à ce que toutes les mises à jour se fassent sans
encombre.
Ceci dit, j'ai téléchargé le package et examiné son contenu. Il n'y a
pas de mise à jour de gpedit.dll mais, entre autres, une mise à jour de
gptext.dll.
Peut-être peux-tu forcer la copie des dll fournies dans ce package ?
Il faut le faire en mode sans échec et penser au répertoire dllcache.
J'avais fait une bidouille du genre il y a quelques temps pour un fix de
Outlook express qui n'était pas fourni en français (problème corrigé
depuis par un patch cumulatif me semble-t-il).
Mais ce faisant, on casse un peu le système MS de gestion des updates,
qui est assez complexe (je ne suis pas rentré dans le détail).

Pour ma dll gpedit.msc, elle provient du sp2. Tu devrais donc en trouver
une copie dans ce dernier en le téléchargeant et le décompressant.

--
Fred

Xavier
"Fred" a écrit

[...]

Oui vous avez raison en effet. C'est probablement l'explication.

[...]

Justement gptext pourrait bien être la librairie concernée en particulier,
vu qu'il s"git d'un problème de lecture impossible de quelques sections des
fichiers adm à l'ouverture de gpedit...
C'est une bonne idée, je vais essayer ça.
Où peut on télécharger ce package ?

[...]

C'est vrai en effet ! L'homogénéité n'est plus garantit après chaque MAJ.
Toutefois en ce qui concerne GPedit qui ne fait que permettre d'intervenir
plus facilement dans le registre, le risque n'est vraisemblablement que de
le mettre HS... comme c'est mon cas à présent !
Le risque est donc faible.
Autrefois on disposait de POLEDIT sous W98, mais qui n'était pas installé
lors de l'install de W98, et qu'on pouvait aller chercher ensuite dans un
dossier d'addons sur le CD d'install...
J'avais élaboré, avec, des stratégies comportant beaucoup de restrictions
sur un petit réseau destiné à un très très jeune public "touchatout" ! Je
n'avais jamais eu ensuite de problème avec les MAJ de l'OS

Pour ma dll gpedit.msc, elle provient du sp2. Tu devrais donc en trouver
une copie dans ce dernier en le téléchargeant et le décompressant.

euhhhhhhhh... si vous aviez l'url sous la main par hasard.....
je suis preneur !
;-)
MERCI

Fred
Dans : news:%,
Xavier disait :

Où peut on télécharger ce package ?

C'est celui du premier lien :-)
http://support.microsoft.com/kb/842933

euhhhhhhhh... si vous aviez l'url sous la main par hasard.....
je suis preneur !
;-)

Ici pour le téléchargement complet :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

[...]