problème avec l'utilitaire "nettoyage de disque" intégré à XP

Ricou
Bonjour,
Sous Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils Système, en cliquant
sur Nettoyage de disque, on lance cet utilitaire. Sur mes deux pc, cette
fonction s'active bien et sous la rubrique Calcul on retrouve la barre de
progression qui au début affiche deux barres vertes. Sous cette barre figure
la phrase suivante :
Analyse : Compression des fichiers non utilisés.
Hors après 15 minutes voir plus, il n'y a toujours pas d'affichage des
résultats alors que cette fonction d'XP était bien fonctionnelle sur mes deux
pc auparavant. Je ne sais pas quand je m'en suis servi auparavant. Sans doute
il y a deux ou trois mois sur chaque pc. Je m'en servais auparavant pour
supprimer les fichiers internet temporaires puis j'ai pris l'habitude de
supprimer ces fichiers à partir de la fenêtre d'internet explorer sous
Outils, Options internet dans laquelle je cochais Supprimer les fichiers.
J'ai fait des analyses antivirales sur les deux pc ainsi qu'une analyse avec
AdAware sans détecter d'anomalies.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide afin de rétablir à nouveau cette
fonctionnalité ? Je précise que j'ai trouvé des pistes sur le livre Microsoft
Windows Xp 1000 trucs de pros de Micro Application mais j'avoue que je n'y
pige pas grand chose surtout lorsqu'on je lis ceci : Si l'utilitaire
Nettoyage de disque s'exécute avec une lenteur exaspérante, vous avez sans
doute un problème avec les fichiers compressés...
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

Ricou
Bonsoir,
Merci "Le Claude" pour tes renseignements. J'avais effectué d'autres
recherches depuis mon post et j'ai trouvé le lien ci-dessous qui m'a permis
de résoudre mon problème pour mes deux pc mais je vais conserver celui que tu
me donnes pour ma trousse de secours XP.
http://www.cybersolus.net/materiels/hdd/nettoyage_de_disque-02.html
Amicalement.
Ricou.

Salut,

Lorsque le nettoyage de XP se bloque, il faut aller chez Vouillon à la FAQ N° 171.
Utiliser les Utilitaires de déblocage: (dans Outils)
Compressnotfiles en premier
Compressoldfiles en second.
Eventuellement il y a une ligne à écrire dans la B d R.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.