Probleme avec la balance du son.

3 réponses
warfou
Bonjour,

Lorsque j'équilibre la balance du son (gauche droite), j'ai un son
nasillard, avec beaucoup de souffle en bruit de fond.
Au fur et à mesure que je déplace le curseur vers la gauche (ou la droite),
j'ai un son de plus en plus net, mais en mode mono.
J'ai essayé de jouer sur les différents réglages accessibles par windows
mais sans succès.
Par contre, à l'ouverture d'une session, le jingle Windows est net et clair,
c'est sur les jeux et les lecteurs tels que Winamp (entre autres) que j'ai
ce problème.
J'intuite un problème de drivers, mais je ne sais pas le résoudre.
Je peux vous donner d'autres informations si besoin...

Merci de votre aide.

Warfou

PS : j'ai pas pensé à faire une restauration...j'y vais.

3 réponses

warfou
"warfou" a écrit dans le message de news:
45c77f26$0$5089$
Bonjour,

Lorsque j'équilibre la balance du son (gauche droite), j'ai un son
nasillard, avec beaucoup de souffle en bruit de fond.
Au fur et à mesure que je déplace le curseur vers la gauche (ou la
droite), j'ai un son de plus en plus net, mais en mode mono.
J'ai essayé de jouer sur les différents réglages accessibles par windows
mais sans succès.
Par contre, à l'ouverture d'une session, le jingle Windows est net et
clair, c'est sur les jeux et les lecteurs tels que Winamp (entre autres)
que j'ai ce problème.
J'intuite un problème de drivers, mais je ne sais pas le résoudre.
Je peux vous donner d'autres informations si besoin...

Merci de votre aide.

Warfou

PS : j'ai pas pensé à faire une restauration...j'y vais.

Bonjour,

J'ai essayé la restauration, sans succès.
J'ai désinstallé et ré-installé Realtek AC'97...même chose.

Quelqu'un a une idée?

Merci

Warfou

Sabrem JORAM
"warfou" a écrit dans le message de news:
45c77f26$0$5089$
Bonjour,

Lorsque j'équilibre la balance du son (gauche droite), j'ai un son
nasillard, avec beaucoup de souffle en bruit de fond.
Au fur et à mesure que je déplace le curseur vers la gauche (ou la
droite), j'ai un son de plus en plus net, mais en mode mono.
J'ai essayé de jouer sur les différents réglages accessibles par
windows mais sans succès.
Par contre, à l'ouverture d'une session, le jingle Windows est net
et clair, c'est sur les jeux et les lecteurs tels que Winamp (entre
autres) que j'ai ce problème.
J'intuite un problème de drivers, mais je ne sais pas le résoudre.
Je peux vous donner d'autres informations si besoin...

Merci de votre aide.

Warfou

PS : j'ai pas pensé à faire une restauration...j'y vais.

Bonjour,

J'ai essayé la restauration, sans succès.
J'ai désinstallé et ré-installé Realtek AC'97...même chose.

Quelqu'un a une idée?

Merci

Warfou

Bonjour,

Lancez l'outil de diagnostic :

Démarrer-Exécuter, entrez DXDIAG , validez

Dans l'onglet SON, activez ou désactivez l'accélération du matériel
audio...

Pas d'autre idée...

Cordialement,

Pascal.

--

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Prosper Youp La Boum (SDI)
Sabrem JORAM a émis l'idée suivante :
"warfou" a écrit dans le message de news:
45c77f26$0$5089$
Bonjour,

Lorsque j'équilibre la balance du son (gauche droite), j'ai un son
nasillard, avec beaucoup de souffle en bruit de fond.
Au fur et à mesure que je déplace le curseur vers la gauche (ou la
droite), j'ai un son de plus en plus net, mais en mode mono.
J'ai essayé de jouer sur les différents réglages accessibles par windows
mais sans succès.
Par contre, à l'ouverture d'une session, le jingle Windows est net et
clair, c'est sur les jeux et les lecteurs tels que Winamp (entre autres)
que j'ai ce problème.
J'intuite un problème de drivers, mais je ne sais pas le résoudre.
Je peux vous donner d'autres informations si besoin...

Merci de votre aide.

Warfou

PS : j'ai pas pensé à faire une restauration...j'y vais.

Bonjour,

J'ai essayé la restauration, sans succès.
J'ai désinstallé et ré-installé Realtek AC'97...même chose.

Quelqu'un a une idée?

Merci

Warfou

Bonjour,

Lancez l'outil de diagnostic :

Démarrer-Exécuter, entrez DXDIAG , validez

Dans l'onglet SON, activez ou désactivez l'accélération du matériel audio...

Pas d'autre idée...

Cordialement,

Pascal.

Bonjour,
La semaine dernière j'ai eu le même cas sur le micro d'une copine.
Ses haut-parleurs étaient alimentés par le port usb. Ca lui foutait des
interférences. Avec une paire de HP classiques avec alim secteur plus
aucun problème.
A voir...

--
Enlever PASDESPAMM