Problème avec la base de registre

PETITW
bonjour à tous.

je viens vers vous car je n'arrive pas à changer une valeur par défaut de
type REG_SZ par le biais d'un fichier .REG.
Je veux changer les données de la clef suivante:
[HKEY_Classer_Root\Regfile\shell\open\command]
"regedit.exe"%1"" par "notepad.exe"%1"".
quand je le fais directement dans la base il est bien pris en compte.
Par contre quand je le fais via un fichier .REG il ne l'inscrit pas.
Pourriez vous m'aider.

Merci d'avance.

JF
*Bonjour PETITW* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| quand je le fais directement dans la base il est bien pris en compte.
| Par contre quand je le fais via un fichier .REG il ne l'inscrit pas.

Normal.
Tu as fait une erreur dans le nom de la clé.
Procède toujours par Copier/Coller pour éviter cela.

HKEY_CLASSES_ROOTregfileshellopencommand
(tu as écrit classeR)

Cela dit, pour qu'un fichier REG soit édité dans Notepad par défaut au lieu de
proposer de Fusionner, ce serait plutôt ==>

[HKEY_CLASSES_ROOTregfileshelleditcommand]
@="Notepad.exe "%1""

Pour voir des exemples de fichiers reg, faire Exporter.
Pour modifier l'action par défaut des fichiers REG, passer par Options des
Dossiers.
Une fois réglé, constater la modification dans le Registre, et exporter la clé.
On a ainsi un fichier REG sans erreur.
En l'éditant on retire le superflu pour ne conserver que la variable qui nous
intéresse.

J'ai modifié depuis longtemps l'action par défaut des fichiers REG ;o)

Sauvegarder les clés à modifier avant en l'exportant et ajouter un commentaire.
Pour les acharnés du Registre, il est rassurant de disposer de Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
À utiliser sans restriction !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
Ypoons
[...]

Salut Petitw

J'ai bien une idée, mais j'ai peur de dire une connerie...
Quand tu double-cliques sur ton fichier .reg pour le fusionner,
tu utilises justement cette clé qui dit à Windows quelle
application utiliser pour effectuer la commande que tu viens de
lancer. À ce moment, la clé de registre est en cours
d'utilisation, et elle est verrouillée... donc elle ne peut être
modifiée !

Mais je peux me tromper...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
PETITW a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Si c'est RÉELLEMENT ce que tu as écrit dans ton .reg, c'est normal que çà ne
fonctionne pas !!
La clef est :
[HKEY_Classes_RootRegfileshellopencommand]

(et non pas "[HKEY_Classer....")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]