Problème avec la fonction "rechercher"

3 réponses
virtuaboy
Bonjour,
Petit problème avec la fonction "rechercher" sous windows XP PRO.

Quand je fais une recherche sur le nom de fichier, celà fonctionne sans
problème.

Si j'essaye de faire une recherche sur un mot ou une phrase DANS un fichier,
je n'ai aucun résultat. Pourtant, j'ai fais des test avec des fichiers pour
lesquels je savais que je devais avoir un résultat...

Y a-t'il une solution à ce problème ?

D'avance, merci pour votre réponse.

Cédrik.

3 réponses

Kayak
virtuaboy a formulé la demande :
Bonjour,
Petit problème avec la fonction "rechercher" sous windows XP PRO.

Quand je fais une recherche sur le nom de fichier, celà fonctionne sans
problème.

Si j'essaye de faire une recherche sur un mot ou une phrase DANS un fichier,
je n'ai aucun résultat. Pourtant, j'ai fais des test avec des fichiers pour
lesquels je savais que je devais avoir un résultat...

Y a-t'il une solution à ce problème ?

D'avance, merci pour votre réponse.

Cédrik.

C'est pas fait pour ce que tu désires. Fonctionne uniquement pour des
NOMS de fichiers, dossiers.
Consulte google. Il existe des utilitaires pour des recherches de MOTS
*dans* les fichiers.

Julien Moquet
Bonjour,
en fait ce n'est pas exactement cela le problème.
Par défaut, windows ne recherche pas dans tous les formats de fichiers.
Si tu veux ajouter un format de fichier, il faut utiliser la base de
registre.
Va dans HKEY_CLASSES_ROOT, et dans la clé correspondant à l'extension que
tu veux ajouter.
Si la clé PersistentHandler n'existe pas, crée la, si elle y est n'y
touche pas, je ne suis pas sûr de la manipulation au cas où elle existe.
Dans cette clé, donne à la valeur par défaut la valeur suivante :
{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}.
Redémarre, et maintenant la fonction rechercher de windows cherche dans ce
type de fichier.

J'ai trouvé cette manipulation sur le net, je ne sais plus où.

Voilà, j'espère avoir aidé.

"Kayak" a écrit dans le message de news:

virtuaboy a formulé la demande :
Bonjour,
Petit problème avec la fonction "rechercher" sous windows XP PRO.
Quand je fais une recherche sur le nom de fichier, celà fonctionne sans
problème.

Si j'essaye de faire une recherche sur un mot ou une phrase DANS un
fichier, je n'ai aucun résultat. Pourtant, j'ai fais des test avec des
fichiers pour lesquels je savais que je devais avoir un résultat...
Y a-t'il une solution à ce problème ?

D'avance, merci pour votre réponse.

Cédrik.

C'est pas fait pour ce que tu désires. Fonctionne uniquement pour des NOMS
de fichiers, dossiers.
Consulte google. Il existe des utilitaires pour des recherches de MOTS
*dans* les fichiers.

Ypoons
Julien Moquet a écrit:

Bonjour,
en fait ce n'est pas exactement cela le problème.
Par défaut, windows ne recherche pas dans tous les formats de fichiers.
Si tu veux ajouter un format de fichier, il faut utiliser la base de
registre.
Va dans HKEY_CLASSES_ROOT, et dans la clé correspondant à l'extension que
tu veux ajouter.
Si la clé PersistentHandler n'existe pas, crée la, si elle y est n'y
touche pas, je ne suis pas sûr de la manipulation au cas où elle existe.
Dans cette clé, donne à la valeur par défaut la valeur suivante :
{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}.
Redémarre, et maintenant la fonction rechercher de windows cherche dans ce
type de fichier.

J'ai trouvé cette manipulation sur le net, je ne sais plus où.

Voilà, j'espère avoir aidé.

Salut tous !

Voilà la (une) source : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#112
Elle peut aussi mener au site de Jean-Claude BELLAMY si on clique
sur le lien, et là vous aurez un outil qui améliore
considérablement les résultats de la fonction "rechercher... DANS
un fichier".

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !