probleme avec la retauration systeme

Joel O.
pour commencer bonjour a tous, ma question est la suivante: j'ai un probleme
avec ma restauration systeme il n'y a aucun point de restauration qui
fonctionne quand je veut faire une restauration j'ai toujours le meme message
(la restauration n'a pas pu etre fait avec ce point de restauration presser
demarage pour choisir un autre point pour faire une autre restauration c'est
a peu pres ses mots la qu'on me dit) peu importe le point de restauration que
je prend il n'y en a aucun qui fonctionne. je sais que si je coche:desactivé
la restauration sur tout les lecteurs et que je redemarre mon ordinateur
c'est supposé remettre en marche la restauration mes je vais perdre tout mes
points de restauration y a t-il un autre moyen pour ne pas perdre mes points
de restauration .
merci beaucoup (j'ai windows xp
edition familial spk2)
--
Joel O.

l'amidon
même probleme ! Je demande s'il faudarit ne pas restreindre la
"surveillance" au seul disque contenant le syteme, mais au contraire
l'etrendre a tous les disues, ce qui parait a priori tres luxueux...

Dom
"Joel O." a écrit dans le message de news:

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Autre piste : Norton (et son liveupdate) causerait ce souci (lu sur ce
forum). Chacune de ses mises à jour invaliderait les PR...

Perdu pour perdu, vous pouvez toujours essayer de copier vos PR (tous
les PR actuels) à un autre endroit (ne pas oubliez qu'il y a des
parties sur toutes les partitions surveillées). Puis effacez les
originaux en cochant "Désactiver la restauration..."

Quand la restauration système refonctionnera, les recopier à leur
emplacement original...

J'ai déjà procédé ainsi et les PR restitués étaient toujours
fonctionnels (ce qui ne signifie pas que le système restitué après
l'utilisation de l'un de ces PR soit d'une stabilité exemplaire car
c'est difficile à vérifier). Ne pas oublier que chaque PR serait au
moins dépendant du précédent.

Maintenant, il peut aussi seulement être utile de ne copier que les
ruches du registre sauvées dans ces PR qui elles sont restituables sans
passer par la procédure de restauration système...

Ces ruches sont stockées dans

C:System Volume
Information_restore{01500B2E-9CB3-44E7-860A-E437D6B060CC}RP142snapshot

... pour exemple...

Comment restituer ces ruches sur un système qui ne démarre plus :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sabrem JORAM*
Dans news:, tu as tapoté
sur ton clavier pour écrire :

Autre piste : Norton (et son liveupdate) causerait ce souci (lu sur ce
forum). Chacune de ses mises à jour invaliderait les PR...

Bonjour Pascal,
Non, le PR n'est pas invalidé, mais on ne peut le restaurer qu'en mode
sans échec si entre temps il y a eu un LiveUpdate de NIS. Et comme il y
a un à deux par jour.
Donc, pour revenir à un point de resto, le faire en mode sans échec.
:o)
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM
[...]

Salut Jacques,

OK... c'est bien à toi que je pensais...

Merci d'avoir rectifié.

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sabrem JORAM*
Dans news:, tu as tapoté
sur ton clavier pour écrire :

[...]

De rien. Ça m'a encore servi la semaine dernière lors de mes problèmes

avec Adobe Reader où tu m'as bien aidé.
A +

--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Joel O.*
[...]

Voir aussi le post de j-pascal le 11/12 à 8:22 : "restauration ...
encore !" sur le nombre mimite de 1000 points de resto.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Joel O.*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

re bonjour merci de vous interessé a mon probleme j'ai effectivemnet
le norton internet securité 2007 d'apres ce que j'en lis norton
causerais probleme pour ma restauration systeme (est il vraiment de
la m....! ce programme d'antivirus la tout le monde me dit ca est il
a jeter par dessus bord en tout les cas ma restauration systeme ne
fonctionne vraiment pas du tout ) j'en est vraiment de besoin de ce
progamme merci beaucoup.

Même en mode sans échec ??? 5voir ma réponse du 11/12 à 15:24.
--
Jacquouille la Fripouille

Joel O.
bonjour Jacquouille la Fripouille comment faire pour vous retrouver le 11/12
a 15:24 le proceder je suis nouveau dans ce forum je ne connais pas tout les
trucs merci beaucoup
--
Joel O.

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Non. Ce programme n'est pas de la m****. Probablement pas...

Je n'en suis pas un utilisateur mais je le vois tourner sans aucun
problème sur des PC tiers dont les utilisateurs usent de leur PC comme
d'une machine à laver ; c'est à dire qu'ils n'y connaissent strictement
rien et qu'ils n'ont rien modifié des paramétrages par défaut.

Ce logiciel, ou cette suite, est probablement très performante ;
Seulement voilà... elle met le système sous haute surveillance (c'est
son boulot) et donc toute tentative de modification du système est
susceptible d'être contrariée par son action.

Sur un système que l'on vient d'installer, l'antivirus est bien la
dernière chose que l'on installe et il y a bien une raison (vous avez
deviné pourquoi)...

Face à l'efficacité des réglages par défaut de Norton, il faudrait (si
l'on n'y connait pas grand-chose) le désactiver lorsque l'on envisage
une mise à jour ou une modification des zônes surveillées. En
particulier, toute réparation devrait être précédée de sa
désactivation...

C'est ainsi que je le sens...

---

Si vous êtes un particulier et que vous usez de votre système ainsi
qu'un particulier, des antivirus dans leur version gratuite font
largement l'affaire ; deux que j'utilise régulièrement : AVAST et
ANTIVIR.

Cordialement,

Pascal.

[...]

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

Jacquouille la Fripouille
[...]

Il est dans le même "fil" (même sujet). Il suffit de remonter

l'arborescence.
Par quel biais vas-tu dans les News, car OE de telps en temps oublie
d'afficher des messages...
--
Jacquouille la Fripouille