problème avec le dossier mes documents récents

11 réponses
vincent fries
Bonjour,

Voici le problème : mon dossier « mes documents récents » a disparu.
Normalement, dans les options avancées du menu démarrer, il aurait dû être
possible de le récupérer en cochant l'option. Le problème c'est que cette
option a disparu de la liste !

Je me demande si il n'y a pas eu une corruption de la base de registre. Dès
lors, que faire ? Donnez-moi une méthode simple, je suis avec Windows XP PRO
+ SP2 (avec les correctifs à jour).

Merci de m'aider de manière tout à fait éclairée

Vincent

10 réponses

1 2
jackie
Bonjour, je crois que ce dossier fait partie des'cachés'
du système Windows (ds SP1 c'est ainsi)
donc d'abord *ouvrir* l'ExplorateurW--»outils--»options dossiers
--»cocher case /afficher dossiers cachés et a/normalement ton dossier se
trouve soit ds Docts &Settings/ton nom ou ds CWsyst32configsyst profile
puis clic droit/envoyer vers..
b/sinon tu lances--» rechercher/tsles fichiers/DD
puis clic droit/envoyer vers..
il y a sûrement moyen de faire autrement..avec Windows
ts les chemins mènent à Rome :o)
Essaie , cela risque de marcher! @+
jackie
Re'Salut! au fait as-tu vérifié que cette case était cochéééééééééééééée??
Clic droit/bouton'Démarrer'--»propriétés--»personnaliser
--»onglet'avancé'--»sous 'docts récents' cocher la case'afficher les docts
récemt ouverts' :-D @+
vincent fries
Oui mais le problème, c'est que cette case n'apparaît pas dans la liste.
jackie
Jamais 2 sans 3!!! Après --»propriétés, *onglet/démarrage* , tu es
sûr de ne pas avoir un cadre
'personnaliser ' qui t'ouvre une fenêtre avec 2 onglets 'général' et 'avancé' et c'est ds ce dernier cadre du bas ='documents
récents' que se trouve la fameuse case à cocher??? %-( re-essaye
stp sinon je passe la main :o) Cordialement à tous
vincent fries
Tout cela a été fait. Dans la rubrique "avancé", la case à cocher concernant
les documents récents a disparu. Merci de ton aide.
Vincent.
jackie
Bonsoir Vincent, j'ai fait appel à des amis qui vont venir te répondre=ne
change pas de fil surtout ! @+
Ypoons
vincent fries a écrit:
Bonjour,

Voici le problème : mon dossier « mes documents récents » a disparu.
Normalement, dans les options avancées du menu démarrer, il aurait dû être
possible de le récupérer en cochant l'option. Le problème c'est que cette
option a disparu de la liste !

Je me demande si il n'y a pas eu une corruption de la base de registre. Dès
lors, que faire ? Donnez-moi une méthode simple, je suis avec Windows XP PRO
+ SP2 (avec les correctifs à jour).

Merci de m'aider de manière tout à fait éclairée

Vincent

Salut Vincent

Est-ce qu'il a disparu aussi de l'explorateur ?
Son nom est "Documents & Settings<ton profil>Recent" et il a
les attributs lecture seule et caché.

S'il n'est pas présent, crée-le puis redémarre ta machine pour
que Windows lui réaffecte son nom système qui est "mes documents
récents".

Également vérifie la présence dans la base de registre de la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRecentDocs
Dans la fenêtre de droite :
(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
MRUListEx REG_BINARY ff ff ff ff

Si cela n'est pas présent, crée-les.

Dis-nous si ça aide !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

jackie
Bonjour à tous et Merci Ypoons de prendre la relève ;-)
@+
Ypoons
jackie a écrit:

Bonjour à tous et Merci Ypoons de prendre la relève ;-)
@+

Oui. Pas de quoi. Mais est-ce que les vérifications donnent
quelque chose ?

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

vincent fries
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
jackie a écrit:

Bonjour à tous et Merci Ypoons de prendre la relève ;-)
@+

Oui. Pas de quoi. Mais est-ce que les vérifications donnent quelque chose
?

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Bonjour,
Veuillez m'excuser pour le retard de réponse dû à différents autres
problèmes sur l'ordinateur non encore résolus à cette date .
Les deux solutions que vous avez proposées apparaissent effectivement sur ma
machine mais cela empêche néanmoins le dossier "mes documents récents"
d'apparaitre à la bonne place dans le menu démarrer . Dés lors , que puis-je
faire de plus ?
Au plaisir de vous lire , amicalement,
Vincent

1 2