Probleme avec lecteur externe DVD firewire+USB

1 réponse
octane
Bonjour,

j'ai un ibook lecteur CD, USB 1.

J'ai achete un boitier externe DVD firewire + USB. Le lecteur DVD
fonctionne en firewire: je peux consulter l'encyclopedia universalis
par exemple.

Mais pas moyen de lire un seul DVDfilm : le chariot se ferme, le
lecteur tourne et lit trois secondes, puis le recrache. Dans pref
systemes, j'ai mis VLC comme lecteur.

Si je branche le lecteur en USB au lieu de firewire, ca marche. Une
fois le DVD insere, VLC apparait, mais la lecture est atrocement
saccadee (la faute a USB 1 je pense).

Comment utiliser ce lecteur DVD en firewire?

Info complementaires: je suis en 10.3.8, dernieres mises a jour.
Je n'ai pas l'application "Lecteur DVD". Est-ce important? Je n'ai
plus le CD d'install mac (il doit etre a 600km d'ici dans un carton).
Est ce que ca se trouve chez mac?

Je penche vers un probleme de zone, j'ai eu le meme probleme avec un
lecteur DVD de salon (une fois le DVD avale, il le recrache en 3s). Ca
peut etre ca? comment on regle les zones DVD sous mac?

Si le lecteur DVD est bon, si il fonctionne en USB, qu'est ce qui le
gene en firewire?

Merci de m'aider a regarder mes DVD sous mac :)

1 réponse

jpnoSPAMuet
octane wrote:

Si le lecteur DVD est bon, si il fonctionne en USB, qu'est ce qui le
gene en firewire?

Regarde si patchburn ne règle pas ton problème, là:
<http://www.patchburn.de/>

--
JPN
On me mèle sans les majuscules