Problème avec les icones du bureau

Doudoue
Je rencontre, depuis quelque temps, un problème avec les icones présentes sur
le bureau de mon ordinateur.
(il me semble que le problème s'est posé après l'installation d'un logiciel,
mais comme je ne m'en suis pas préoccupée tout de suite ... je ne sais plus
depuis combien de temps et ni de quelle installation il s'agissait ... donc
pas de retour possible sur un point de restauration !)
Donc, mon problème est le suivant :
les icones restent, quoique je fasse (commandes accessible par clic droit
sur le bureau), bloquées sur le coté gauche comme si la réorganisation
automatique était activée, ce qui n'est pas le cas ... la ligne n'est, en
tout cas pas cochée, et même si j'essaye de "désactiver" cela ne change rien !
J'ai l'édition XP SP2 Edition média center (v 5.1)
Je suppose que le programme qui m'a mis cette pagaille a modifié quelque
chose dans la base de registre ... mais là, je n'y connais rien (et ça craint
un max de modifier quelque chose là-dedans sans être absolument sur de ce
qu'on fait, ça je le sais, c'est un coup à mettre le système out !
donc si quelqu'un pouvait me donner un "pas à pas" simple pour résoudre ce
problème, ce serait super chouette !

Merci d'avance pour l'aide ;))
--
Il y a toujours un coin de ciel bleu quelque part ...

Bernard 42.
Doudoue nous a écrit sur Win XP FR

[...]

Bonjour,

Vas dans les propriétés d'affichage,Onglet Bureau,
Personnalisation du bureau,Onglet Web,décôches
" Vérouiller les éléments du Bureau ".

--

Bernard 42.

- L'erreur est de croire que l'on est seul devant les problèmes.

Doudoue
Bonsoir,
Ce n'est pas la bonne solution : cette case n'était pas cochée ... et le
problème demeure entier. Merci quand même ....
[...]

Doudoue
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il une autre solution à me proposer ? Celle que Bernard42 m'a
proposé n'est pas la bonne : j'utilise un bureau "normal" (pas d'éléments web)
Merci d'avance
@+
Bernard 42.
[...]

Dans msconfig,démarrage décôches les programmes,
que tu supposes avoir installé dernièrement et qui
risque de créer le problème,reboots,essais de ranger
tes icônes.Puis si celà fonctionne recôches un à un,
pour trouver le coupable.

Tiens nous au courant.

--

Bernard 42.

- L'erreur est de croire que l'on est seul devant les problèmes.

Doudoue
Bonjour,
et merci, beaucoup Bernard42, car cette fois c'est la bonne solution !

J'en ai eu pour un moment car j'ai du décocher toutes les cases et tester
chaque entrée une à une pour trouver le coupable : C'est un programme qui a
pour nom "SETIcon.exe" de WDC. C'est apparemment lié aux format de lecteur de
cartes (???) car il y a des icones qui s'appellent Cf.ico, Ms.ico, Sdmmc.ico,
SM.ico et un autre programme "FormatPro.exe " dans ce dossier installé dans
Program Files ... Mais je ne sais pas ce que c'est exactement...

Cela m'inquiète un peu ... mais d'autre part, comme je ne sais pas à quoi ça
sert, je n'ose pas le supprimer comme ça.
En plus, dans la liste des programmes répertoriés par MS (dans
ajout/suppression de programmes), cela semble être celui qui s'appelle : WD
Média Center driver.

Je n'ai pas souvenir d'avoir télécharger de programme de ce nom !

Par contre, si ce programme est associé, à la base, à ma version de Windows
XP Edition Média Center, (Ce dont j'ai bien l'impression, vu le nom) ce qui
est étonnant c'est qu'il agisse maintenant de cette façon alors que mon ordi
a plus de 18 mois et qu'il ne fait ça que depuis 3 ou 4 mois !

En tout cas, encore merci pour les indications qui m'ont permis de faire le
dépannage car ce problème commençait vraiment à m'agacer sérieusement !

Cordialement,
[...]

Bernard 42.
[...]

De rien.

Tu peux virer SETIcon.exe,j'ai un media center et je
n'ai pas ce fichier.
Tu peux le laisser dans la corbeille,si dans une semaine,
ta config fonctionne sans problème,tu pourras le supprimer
définitivement.

Fait un Scanne en ligne ici :

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Au plaisir,

--

Bernard 42.

- L'erreur est de croire que l'on est seul devant les problèmes.

Canetois

[...]

J'ai le même pb que Doudoue et il s'est produit après avoir installé
Regseeker et cliqué par erreur sur "réorganiser les Icônes". J'ai supprimé
Regseeker, car il ne possédait pas de désinstal, mais le pb est toujours
présent. Il doit falloir faire une manip dans la base de registre (regseeker
n'apparaissait pas dans le registre)Merci d'avance pour la soluce et à +

Bonjour à tous !

"Canetois" a écrit dans le message
.
[...]

En attendant de savoir quel est, exactement, le problème --»

as-tu déjà essayé de revenir à un point de restau' antérieur à
l'installation de RSeeker ??

et ... dis-ns en plus :o)

Cdlt@+
http://www.linternaute.com/hightech/histoire-windows/portrait-de-famille.shtml

[...]