probleme avec Lilo pendant un upgrade

2 réponses
spetrot
Bonjour,

je fais une mise à jour stable -> testing d'un serveur depuis une autre machine
via ssh avec apt-get dist-upgrade.
Il me dit qu'il doit mettre à jour le paquet lilo qui devient lilo (22.5.9-6).
J'ai alors le message :

Setting up lilo (22.5.9-6) ...
Configuring lilo

LILO configuration

Old /boot/boot.b symlink discovered. Use the following command to know what
ought to be as parameter of the install= field on /etc/lilo.conf.

readlink /boot/boot.b | cut -f2 -d- | cut -f1 -d.

It was detected that it's necessary to run /sbin/lilo in order to update the new
LILO configuration.

WARNING: This procedure will write data in your MBR and may overwrite some
things in that place. If you skip this step, you must run
/sbin/lilo before reboot your computer or the system may not boot again.

Do you want to run /sbin/lilo now? = false

Que je fasse entrée avec la valeur "false" ou que je mette "yes" ou "true" ou
n'importe quoi, il ne prend pas en compte ma réponse et me rebalance
indéfiniment la question. Le seul moyen de continuer est le 'ctrl c'.
Mais à chaque fois que je reprends apt-get, il recommence la configuration de
lilo puisqu'elle a été arrêtée avant la fin.

Est-ce un problème connu ? Une idée pour contourner le problème ?

Merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

justice8
Bonjour,

wrote:

Bonjour,
[...]
Do you want to run /sbin/lilo now? = false

mmm... bizarre comme façon de répondre.

Que je fasse entrée avec la valeur "false" ou que je mette "yes" ou "true" ou
n'importe quoi, il ne prend pas en compte ma réponse et me rebalance
indéfiniment la question. Le seul moyen de continuer est le 'ctrl c'.
Mais à chaque fois que je reprends apt-get, il recommence la configuration de
lilo puisqu'elle a été arrêtée avant la fin.

que donne 'y' ou 'o', true est inutile car non attendue par les scripts
de ce style.

Est-ce un problème connu ? Une idée pour contourner le problème ?

je ne pense pas.

Merci

de rien,

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
spetrot
Selon justice8 :

Bonjour,

wrote:

>Bonjour,
>[...]
>Do you want to run /sbin/lilo now? = false
>
mmm... bizarre comme façon de répondre.

>Que je fasse entrée avec la valeur "false" ou que je mette "yes" ou "true"
ou
>n'importe quoi, il ne prend pas en compte ma réponse et me rebalance
>indéfiniment la question. Le seul moyen de continuer est le 'ctrl c'.
>Mais à chaque fois que je reprends apt-get, il recommence la configuration
de
>lilo puisqu'elle a été arrêtée avant la fin.
>
que donne 'y' ou 'o', true est inutile car non attendue par les scripts
de ce style.

Ca ne donne rien ; toujours la même question qui revient...

>Est-ce un problème connu ? Une idée pour contourner le problème ?
>
je ne pense pas.

>Merci
>
de rien,

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact