Problème avec "Limiter les autorisations" ou "Accès restreint"

4 réponses
Jean-Paul Guillois
Mon destinataire autorisé à lire un fichier Word ne peut y accéder. Plus
précisément :
1- j'élabore un fichier Word 2007 et je limite les autorisations : lecture à
un destinataire dont j'ai précisé l'adresse électronique dans la fenêtre
"Autorisations" bouton "Lire...",
2- j'envoie au destinataire le fichier Word 2007 en pièce jointe d'un Email,
3- Comme moi-même le destinataire a installé "Client Windows Rights
Management avec SP2" et "Module complémentaire gestion des droits pour
Internet Explorer",
4- Il reçoit l'Email et le fichier joint,
5- lorsqu'il tente de l'ouvrir, Word s'ouvre mais affiche le message suivant:
L'autorisation d'accès à ce document est actuellement restreinte. Ce
document peut uniquement être ouvert à l'aide de Microsoft Office version
2003 ou ultérieure. Vous pouvez demander à son auteur d'envoyer une copie
pouvant être lue à l'aide du module complémentaire de la gestion des droits
pour Internet Explorer.

Que faut-il faire ?
Cordialement,
Jean-Paul Guillois

4 réponses

heureux-oli
Bonjour,

Penses-tu que ce soit un problème lié à Word ??

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Jean-Paul Guillois" <Jean-Paul a écrit
dans le message de news:

Mon destinataire autorisé à lire un fichier Word ne peut y accéder. Plus
précisément :
1- j'élabore un fichier Word 2007 et je limite les autorisations : lecture
à
un destinataire dont j'ai précisé l'adresse électronique dans la fenêtre
"Autorisations" bouton "Lire...",
2- j'envoie au destinataire le fichier Word 2007 en pièce jointe d'un
Email,
3- Comme moi-même le destinataire a installé "Client Windows Rights
Management avec SP2" et "Module complémentaire gestion des droits pour
Internet Explorer",
4- Il reçoit l'Email et le fichier joint,
5- lorsqu'il tente de l'ouvrir, Word s'ouvre mais affiche le message
suivant:
L'autorisation d'accès à ce document est actuellement restreinte. Ce
document peut uniquement être ouvert à l'aide de Microsoft Office version
2003 ou ultérieure. Vous pouvez demander à son auteur d'envoyer une copie
pouvant être lue à l'aide du module complémentaire de la gestion des
droits
pour Internet Explorer.

Que faut-il faire ?
Cordialement,
Jean-Paul Guillois

Non, je ne sais pas d'où vient le problème: Word ou le système de
vérification des identités ou encore le serveur Windows Live Workspace,...
Toujours est-il que Word 2007 prétend gérer les droits d'auteur. C'est ce
qui m'intéresse dans cet éditeur. J'ai lu et relu toute la documentation que
l'on peut trouver en ligne et sur les formations proposées par Microsoft.
J'ai effectué toutes les mises à jour, je me suis inscrit à Microsoft Live
Worspace, j'ai ouvert un compte sur Live.fr, j'ai installé tous les
complémentaires, etc..., etc,... Et çà ne marche pas !!
Je ne sais pas d'où vient le problème mais puisque c'est Word qui prétend
être capable de gérer les droits d'auteur et qu'il explique comment il faut
s'y prendre... c'est lui que j'accuse dès lors que çà ne marche pas.
Que dois-je faire ?
Cordialement,
Jean-Paul Guillois

"heureux-oli" a écrit :

Bonjour,

Penses-tu que ce soit un problème lié à Word ??

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Jean-Paul Guillois" <Jean-Paul a écrit
dans le message de news:

> Mon destinataire autorisé à lire un fichier Word ne peut y accéder. Plus
> précisément :
> 1- j'élabore un fichier Word 2007 et je limite les autorisations : lecture
> à
> un destinataire dont j'ai précisé l'adresse électronique dans la fenêtre
> "Autorisations" bouton "Lire...",
> 2- j'envoie au destinataire le fichier Word 2007 en pièce jointe d'un
> Email,
> 3- Comme moi-même le destinataire a installé "Client Windows Rights
> Management avec SP2" et "Module complémentaire gestion des droits pour
> Internet Explorer",
> 4- Il reçoit l'Email et le fichier joint,
> 5- lorsqu'il tente de l'ouvrir, Word s'ouvre mais affiche le message
> suivant:
> L'autorisation d'accès à ce document est actuellement restreinte. Ce
> document peut uniquement être ouvert à l'aide de Microsoft Office version
> 2003 ou ultérieure. Vous pouvez demander à son auteur d'envoyer une copie
> pouvant être lue à l'aide du module complémentaire de la gestion des
> droits
> pour Internet Explorer.
>
> Que faut-il faire ?
> Cordialement,
> Jean-Paul Guillois
>

heureux-oli
Salut,

Pour Office live workspace, je ne sais pas ce que tu as fait, mais je n'ai
rencontré aucun problème pour sa mise en route, et je n'ai pas utilisé de
logiciel particulier pour la gestion des droits.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Jean-Paul Guillois" a écrit
dans le message de news:

Non, je ne sais pas d'où vient le problème: Word ou le système de
vérification des identités ou encore le serveur Windows Live Workspace,...
Toujours est-il que Word 2007 prétend gérer les droits d'auteur. C'est ce
qui m'intéresse dans cet éditeur. J'ai lu et relu toute la documentation
que
l'on peut trouver en ligne et sur les formations proposées par Microsoft.
J'ai effectué toutes les mises à jour, je me suis inscrit à Microsoft Live
Worspace, j'ai ouvert un compte sur Live.fr, j'ai installé tous les
complémentaires, etc..., etc,... Et çà ne marche pas !!
Je ne sais pas d'où vient le problème mais puisque c'est Word qui prétend
être capable de gérer les droits d'auteur et qu'il explique comment il
faut
s'y prendre... c'est lui que j'accuse dès lors que çà ne marche pas.
Que dois-je faire ?
Cordialement,
Jean-Paul Guillois

"heureux-oli" a écrit :

Bonjour,

Penses-tu que ce soit un problème lié à Word ??

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Jean-Paul Guillois" <Jean-Paul a
écrit
dans le message de news:

> Mon destinataire autorisé à lire un fichier Word ne peut y accéder.
> Plus
> précisément :
> 1- j'élabore un fichier Word 2007 et je limite les autorisations :
> lecture
> à
> un destinataire dont j'ai précisé l'adresse électronique dans la
> fenêtre
> "Autorisations" bouton "Lire...",
> 2- j'envoie au destinataire le fichier Word 2007 en pièce jointe d'un
> Email,
> 3- Comme moi-même le destinataire a installé "Client Windows Rights
> Management avec SP2" et "Module complémentaire gestion des droits pour
> Internet Explorer",
> 4- Il reçoit l'Email et le fichier joint,
> 5- lorsqu'il tente de l'ouvrir, Word s'ouvre mais affiche le message
> suivant:
> L'autorisation d'accès à ce document est actuellement restreinte. Ce
> document peut uniquement être ouvert à l'aide de Microsoft Office
> version
> 2003 ou ultérieure. Vous pouvez demander à son auteur d'envoyer une
> copie
> pouvant être lue à l'aide du module complémentaire de la gestion des
> droits
> pour Internet Explorer.
>
> Que faut-il faire ?
> Cordialement,
> Jean-Paul Guillois
>

Jean-Paul Guillois
Salut,
Merci pour l'attention que tu portes à mon problème.
Ce dernier n'est pas de lancer Workspace mais de partager des documents
protégés en paramétrant le destinataire d'"Observateurs".
En effet, le destinataire à qui j'ai fait cette tentative n'a pas pu ouvrir
le document.
La seule façon pour qu'il puisse le faire est de partager le document comme
"Editeurs". Mais alors:
-Cà n'a pas d'intérêt parce que ce document n'est plus contôlable par
l'auteur (moi),
-Cà ne correspond pas à ce que prétend Word2007 sur la gestion des droits.

Pour mieux comprendre, accepterais-tu de faire des essais avec moi,
autrement dit accepterais-tu d'être mon destinataire avec qui je pourrais
partager un document ?
Si oui il faudrait que tu me communiques ton adresse Email.
Jean-Paul Guillois

http://pagesperso-orange.fr/jp-tech/

"heureux-oli" a écrit :

Salut,

Pour Office live workspace, je ne sais pas ce que tu as fait, mais je n'ai
rencontré aucun problème pour sa mise en route, et je n'ai pas utilisé de
logiciel particulier pour la gestion des droits.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Jean-Paul Guillois" a écrit
dans le message de news:

> Non, je ne sais pas d'où vient le problème: Word ou le système de
> vérification des identités ou encore le serveur Windows Live Workspace,...
> Toujours est-il que Word 2007 prétend gérer les droits d'auteur. C'est ce
> qui m'intéresse dans cet éditeur. J'ai lu et relu toute la documentation
> que
> l'on peut trouver en ligne et sur les formations proposées par Microsoft.
> J'ai effectué toutes les mises à jour, je me suis inscrit à Microsoft Live
> Worspace, j'ai ouvert un compte sur Live.fr, j'ai installé tous les
> complémentaires, etc..., etc,... Et çà ne marche pas !!
> Je ne sais pas d'où vient le problème mais puisque c'est Word qui prétend
> être capable de gérer les droits d'auteur et qu'il explique comment il
> faut
> s'y prendre... c'est lui que j'accuse dès lors que çà ne marche pas.
> Que dois-je faire ?
> Cordialement,
> Jean-Paul Guillois
>
> "heureux-oli" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Penses-tu que ce soit un problème lié à Word ??
>>
>> --
>> Heureux-oli
>> Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
>> http://heureuxoli.developpez.com/
>> http://word.developpez.com/
>>
>> ----------------------------------------------------------------------------------
>>
>> "Jean-Paul Guillois" <Jean-Paul a
>> écrit
>> dans le message de news:
>>
>> > Mon destinataire autorisé à lire un fichier Word ne peut y accéder.
>> > Plus
>> > précisément :
>> > 1- j'élabore un fichier Word 2007 et je limite les autorisations :
>> > lecture
>> > à
>> > un destinataire dont j'ai précisé l'adresse électronique dans la
>> > fenêtre
>> > "Autorisations" bouton "Lire...",
>> > 2- j'envoie au destinataire le fichier Word 2007 en pièce jointe d'un
>> > Email,
>> > 3- Comme moi-même le destinataire a installé "Client Windows Rights
>> > Management avec SP2" et "Module complémentaire gestion des droits pour
>> > Internet Explorer",
>> > 4- Il reçoit l'Email et le fichier joint,
>> > 5- lorsqu'il tente de l'ouvrir, Word s'ouvre mais affiche le message
>> > suivant:
>> > L'autorisation d'accès à ce document est actuellement restreinte. Ce
>> > document peut uniquement être ouvert à l'aide de Microsoft Office
>> > version
>> > 2003 ou ultérieure. Vous pouvez demander à son auteur d'envoyer une
>> > copie
>> > pouvant être lue à l'aide du module complémentaire de la gestion des
>> > droits
>> > pour Internet Explorer.
>> >
>> > Que faut-il faire ?
>> > Cordialement,
>> > Jean-Paul Guillois
>> >
>>