problème avec ma corbeille

cymithi
bonjour,
lorsque je fais du ménage sur mon ordinateur et qu'en suite je veux vider ma
corbeille, elle est très longue à se vider. même si je n'ai que deux éléments
à supprimer il lui faut trois quarts d'heure pendant lesquels je ne peux pas
me servir de mon ordinateur sans qu'il plante. Je suis sur XP SP2, mon
problème a commencé avec un écran tout bleu me disant que windows devait
fermer pour conserver ses fichiers intact et que je devais redémarrer en mode
sans échec pour résoudre mon problème. Mais je ne sais pas quel problème il a
? Il démarre mais il est très lent.
merci beaucoup de votre aide

Claude LaFrenière
Salut *cymithi* :

[...]

Vérifie ces points:

a) Vérifiez que DrWatson est bien votre débogueur par défaut:
Démarrer | exécuter | parcourir
C:WindowsSystem32drwtsn32 -I (moins i majuscule)

b) pour obtenir les informations de débogage
et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse :

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image Mémoire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Quand W xp rencontrera une erreur vous aurez droit à bel écran bleu
avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...

Ce que tu sais déjà !

*Laisse le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

Redémarre et envoye le rapport d'erreur au site d'analyse de MS.
(Le service Rapport d'erreur s'en charge avec ton accord...)

http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ultérieurement
si elle n'est pas immédiatement disponible.

Les causes de plantage sont diverses et pas faciles à déboguer
mais il y a quelques point à surveiller particulièrement:

1- la température du PC causée en général par la poussière

Pour vérifier la température:
SpeedFan
http://www.almico.com/speedfan.php

Pour dépoussièrer (le PC débranché du secteur électrique!):
Utiliser une bombone d'air comprimé conçue à cette fin
et suivre les instructions...

En particulier vérifier la poussière encroûtée
entre le dissipateur de chaleur et le ventillateur du CPU...

Vérifier aussi si les ventilateurs sont "OK"
Après le dépoussièrage, ne remettez pas le couvercle,
rebranchez, démarrez W xp et utilisez SpeedFan en mettant
les ventillos au MAX!!! ... voyez l'idée ?

2- des barettes de mémoire défectueuses.

Utilisez MemTest + et consultez cet article de Jean-Marc [MVP]
pour savoir comment faire:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

3- Des pilotes pas à jour ou corrompus.

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques pour des erreurs signalées.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

4- Etc ... :-(

Voir aussi pour des pistes:
Vérifiez dans les journaux application et système pour trouver des erreurs
ou avertissementsqui nous donnerait plus d'informations sur ce plantage.
Les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événement.

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Pas d'autre idée.
Tiens-nous au courant.

:)
--
CL

Le Yéti
Salut,

Commence peut-être déjà par une simple maintenance de ton(tes) disque(s).
Poste de travail / propriétés du disque / outils / vérifier

Après cela, on improvisera ensemble si nécessaire...

Mais je penche pour un problème matériel (mémoire, autre...)
Regardes dans le "gestionnaire d'évènements", tu trouveras peut-être quelque
chose.

Bouton droit Poste de travail / gérer / observateur d'évènements / système

Bonne nuit, Tonio, amicalement :-)