Problème avec MacSOUP

Jacques Foucry
Hello,

c'est con hein, cette fois c'est moi qui ait un problème avec MacSOUP.

Lorsque je le laissais, j'avais une erreur -199 (que je n'ai pas noté,
je pensais résoudre le problème avec des trucs simples) et mon fichier
de préférences n'était pas lu.

J'ai donc supprimé ce dernier, et toutes les références à des fichiers
annexe de MacSoup. Malgrè cela, au lancement je n'ai rien... en fait
j'ai juste les menus, mais ceux-ci sont TOUS grisés. Impossible même de
sortir de MacSOUP proprement.

L'un de vous aurait-il une idée (autre que de changer de lecteur de news) ?

Jacques

Anonyme
Jacques Foucry wrote:

[...]

A tout hasard, comme je me suis fait avoir y'a un moment., ton fichier
de prefs ne serait pas dans le même dossier que ta base ou que ton appli
? Et dans le dossiers de préférences tu n'aurais pas un alias vers ce
fichier ?

C'est ce que j'avais et, suite à une restauration, mon alias ne pointait
plus sr l'original, et donc, ça merdait...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Jacques Foucry
Anonyme wrote:

[...]

Plus rien ne pointe nul part, j'ai TOUT viré.

Jacques

h.sainct
il me semble que Soup prend par défaut le fichier de prefs à un endroit
inhabituel, peut-être dans son dossier application: as-tu regardé de ce
côté?
sinon, on peut aussi le faire démarrer sur un fichier de prefs distinct
en double-cliquant sur ledit fichier; c'est comme ça que je gère deux
serveurs: essaie donc sur une vieille sauvegarde de tes prefs pour voir

Jacques Foucry
Jacques Foucry wrote:
Plus rien ne pointe nul part, j'ai TOUT viré.

Hum... Je pense que c'est pire et plus simple...

MacSoup n'est pas compatible avec la prochaine release de Leopard.

Jacques

laurent.pertois
Jacques Foucry wrote:

Jacques Foucry wrote:
Plus rien ne pointe nul part, j'ai TOUT viré.

Hum... Je pense que c'est pire et plus simple...

MacSoup n'est pas compatible avec la prochaine release de Leopard.

Je viens de tester sur ma machine de test, MacSOUP 2.8.2 fraîchement
téléchargé fonctionne sans soucis sur la 10.5.2 9c7.

Tu as bien créé un nouveau setting depuis le menu File ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jperrocheau
Anonyme wrote:

[...]

Extrait du Read Me de la version 2.5beta2:

----
Important changes from 2.4

- The default settings file feature has changed. In previous versions,
you could put an alias to your default settings file into the same
folder as the MacSOUP application. This has the disadvantage that you
can't easily trash your MacSOUP installation and use a newer one,
because you must take care to preserve your data. Plus, Mac OS X is a
multi-user system, and every user may want to use their own default
settings file (and ordinary users may not even have write permission in
the MacSOUP application folder, anyway). To get around these problems,
you must now put the alias to your settings file in the Preferences
folder; this is "Macintosh HD:System Folder:Preferences:" on Classic Mac
OS, and "~/Library/Preferences/" on Mac OS X. The name of the alias must
be "MacSOUP Default Settings".

You can suppress loading the default settings file by holding down the
shift key while starting MacSOUP.

- The Internet-related settings such as server names etc. are no longer
taken from the Internet control panel; MacSOUP now has its own settings
for them.

- The method for rebuilding index files has changed. Simply hold down
the option key while opening a settings file, and MacSOUP will ask you
which index files you want to rebuild. You can also hold down option
while opening a mailbox to rebuild the index file of that mailbox while
MacSOUP is running. This only works for mailboxes, not for newsgroups.
----

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Jacques Foucry
On Sun, 30 Dec 2007 14:35:06 +0100, Laurent Pertois wrote:

Je viens de tester sur ma machine de test, MacSOUP 2.8.2 fraîchement
téléchargé fonctionne sans soucis sur la 10.5.2 9c7.

Tu as bien créé un nouveau setting depuis le menu File ?

Oui tout à fait, ceux sont même les deux seules items qui fonctionne.
Create a new File Settings et Open a File Setting.

Quand je demande la creation d'un nouveau fichier de paramètres (après
avoir tout viré), j'obtiens que alerte me disant qu'il en existe déjà un.

Si je prend ce fichier et que je demande l'ouverture avec MacSoup
j'obtiens "Could not open one or more of the speficied files because and
error of type -1999 occured.

[0:0]

Je vais écrire à Stephan.

Jacques