probleme avec media player de vista

2 réponses
chris
bonjour
je ne peux pas lire tout les fichiers .avi.
Je m'explique, j'ai copié des fichiers vidéo en . avi et avec certains je ne
peux pas les visionner.Est ce une histoire de codec et comment fait on pour
mettre a jour Media Player pour lire tout type de fichiers vidéo.
J'ai essayé avec VLC et j'ai le même défaut

Cordialement

Chris

2 réponses

Le Claude
Salut,

Pour lire les AV récalcitrants, le codec DivX convent parfaitement, mais
il n'existe pas encore de version pour Vista. Personnellement j'ai installé
le Xvid et lui passe très bien avec Vista.

CODECS DivX et Xvid
================
Les codecs DivX et Xvid permettent de lire les MPEG, ils sont à
télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

Il est inutile de les installer tous les 2 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI.

Par contre le fat que problème se perdure avec le VLC, qui lui, n'a pas
besoin de codecs peut lasser penser à une corruption de tes fichiers.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"chris" a écrit dans le message de
news:%23%
bonjour
je ne peux pas lire tout les fichiers .avi.
Je m'explique, j'ai copié des fichiers vidéo en . avi et avec certains je
ne
peux pas les visionner.Est ce une histoire de codec et comment fait on
pour
mettre a jour Media Player pour lire tout type de fichiers vidéo.
J'ai essayé avec VLC et j'ai le même défaut

Cordialement

Chris

philoo
salut
as tu essaye en desactivat l' aero ?
normallement , ca devrait aller apres

--
cordialement,
philippe

http://www.philoo12.net
"chris" a écrit dans le message de
news:%23%
bonjour
je ne peux pas lire tout les fichiers .avi.
Je m'explique, j'ai copié des fichiers vidéo en . avi et avec certains je
ne
peux pas les visionner.Est ce une histoire de codec et comment fait on
pour
mettre a jour Media Player pour lire tout type de fichiers vidéo.
J'ai essayé avec VLC et j'ai le même défaut

Cordialement

Chris