Probléme avec le menu de windowmaker

*air*
Bonjour,

j'essaye de configurer le menu de windowmaker avec WPrefs mais j'ai un
probl=C3=A8me lorsque j'arrive =C3=A0 l'icone gerant le menu. En effet, un =
message
apparait me signalant que le fichier de configuration actuel ne peux etre l=
par WPrefs et il me demande si je veux le changer? Si je reponds oui tout l=
menu par defaut est supprim=C3=A9 et si je reponds non je ne peux ajouter d=
es
commandes ou des sous menus. Je sais que le menu par defaut se trouve dans
~/GNUstep/Defaults/WMRootMenu et c'est apparament le fichier menu.hook qui
pose un probleme =C3=A0 WPrefs.=20
Aussi, je vous demande votre aide pour garder le menu actuel tout en
rajoutant des commandes et sous menus.

Merci pour vos r=C3=A9ponses
--=20
enu-de-windowmaker-tf3627719.html#a10129817
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 22 avril 2007, *air* a écrit...

Aussi, je vous demande votre aide pour garder le menu actuel tout en
rajoutant des commandes et sous menus.

Je ne sais pas si je vais vraiment t'aider...Personnellement, j'ai un
menu perso, écrit à la main, dans mon ~/GNUstep/Defaults.

Je ne sais pas d'où je le tiens à l'origine, car il n'est pas vraiment
récent, mais complété avec le temps. Certainement du menu générique que
tu peux trouver dans /usr/share/WindowMaker/menu.fr

Tu peux recopier ce menu dans ton ~/GNUstep/Defaults/WMRootMenu, et
modifier ce qui te chante avec un éditeur de texte. Je trouve ça plus
facile que de cliquer dans le WPrefs.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le Sun, 22 Apr 2007 17:57:46 -0700 (PDT)
*air* a écrit:

j'essaye de configurer le menu de windowmaker avec WPrefs mais j'ai un
problème lorsque j'arrive à l'icone gerant le menu. En effet, un message
apparait me signalant que le fichier de configuration actuel ne peux etre lu
par WPrefs et il me demande si je veux le changer? Si je reponds oui tout le
menu par defaut est supprimé et si je reponds non je ne peux ajouter des
commandes ou des sous menus. Je sais que le menu par defaut se trouve dans
~/GNUstep/Defaults/WMRootMenu et c'est apparament le fichier menu.hook qui
pose un probleme à WPrefs.

Essaye de l'éditer avec wmakerconf beaucoup plus pratique je trouve. Sinon la
synatxe de ~/GNUstep/Defaults/WMRootMenu est assez simple. Je ne vois pas du
tout de menu.hook là dedans...

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Déchelotte
François Boisson a écrit :

*air* a écrit:

> j'essaye de configurer le menu de windowmaker avec WPrefs mais j'ai
> un problème [...]

Essaye de l'éditer avec wmakerconf beaucoup plus pratique je trouve.

Tout à fait !

Sinon la synatxe de ~/GNUstep/Defaults/WMRootMenu est assez simple.
Je ne vois pas du tout de menu.hook là dedans...

Dans wmakerconf, si l'on fait "Insert Debian menu" (dans le menu
contextuel après un clic droit), il ajoute un item "menu.hook" qui
est dynamiquement étendu en le menu Debian (mis à jour après
l'installation de nouveaux logiciels). Pratique.

*air*, tu peux lancer wmakerconf, virer ton ancien menu et faire
rapidement ton propre menu, et y inclure le fameux "menu.hook".

Pour info, mon menu contient 4 items (xterm, menu Debian, mes
raccourcis clavier et un mini menu pour quitter/redémarrer).
~/GNUstep/Defaults/WMRootMenu ressemble à :

(
Applications,
("Terminal X", SHORTCUT, "Control+Mod1+a", EXEC, xterm),
("Debian Menu", OPEN_MENU, "/etc/X11/WindowMaker/menu.hook"),
(
Shortcuts,
(
Run...,
SHORTCUT,
"Control+Mod1+x",
EXEC,
"%a(D303251marrer,Tapez une commande 303240 d303251marrer:)"
),
(Rox, SHORTCUT, "Control+Mod1+r", EXEC, "rox-filer"),
("French keyboard", SHORTCUT, "Control+Mod1+f", EXEC, "setxkbmap fr"),
("US keyboard", SHORTCUT, "Control+Mod1+u", EXEC, "setxkbmap us"),
(
"NumLock off",
SHORTCUT,
"Control+Mod1+n",
EXEC,
"/usr/bin/numlockx off"
),
),
(Quitter, (Quitter..., EXIT), ("Red303251marrer", RESTART))
)

HTH,
--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le Tue, 24 Apr 2007 22:50:25 +0200
Daniel Déchelotte a écrit:

*air*, tu peux lancer wmakerconf, virer ton ancien menu et faire
rapidement ton propre menu, et y inclure le fameux "menu.hook".

:), j'ai conservé mon bon vieux menu et ai rajouté effectivement le menu
Debian. C'est quand même bien WMaker...

François Boisson