problème avec un de mes comptes*

3 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

J'ai un problème avec un de mes comptes

1°) l'accès à la poubelle m'est interdit (veuillez vider la poubelle
compacter les dossiers et réessayer

2°) les messages sont sans cesse téléchargés bien que le compte soit
configuré pour ne pas laisser les messages sur le serveur.
Ce qui fait qu'à chaque fois que j'ouvre TDB les messages sont
toujours téléchargés.

Une piste ou autre pour solutionner ces problèmes ?

Merci d'avance

--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

3 réponses

François
Jean-Jacques Gerbaud a écrit le 24.08.2007 17:31:
Bonjour,

J'ai un problème avec un de mes comptes

1°) l'accès à la poubelle m'est interdit (veuillez vider la poubelle
compacter les dossiers et réessayer

Et en cochant « Vider la corbeille lors de la sortie » dans les
parapètres du compte - paramètres serveur ?

--
François

François a écrit le 24.08.2007 21:31:
Jean-Jacques Gerbaud a écrit le 24.08.2007 17:31:
Bonjour,

J'ai un problème avec un de mes comptes

1°) l'accès à la poubelle m'est interdit (veuillez vider la poubelle
compacter les dossiers et réessayer

Et en cochant « Vider la corbeille lors de la sortie » dans les
parapètres du compte - paramètres serveur ?

Quand on fait un clic droit - propriétés - sur un dossier de messages,

il y a un bouton « Reconstruire l'index ». Clique dessus, pour voir,
dans chacun des dossiers de courrier, ça va peut-être remettre de
l'ordre dans tes messages.

--
François

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

J'ai un problème avec un de mes comptes

1°) l'accès à la poubelle m'est interdit (veuillez vider la poubelle
compacter les dossiers et réessayer

2°) les messages sont sans cesse téléchargés bien que le compte soit
configuré pour ne pas laisser les messages sur le serveur.
Ce qui fait qu'à chaque fois que j'ouvre TDB les messages sont
toujours téléchargés.

Une piste ou autre pour solutionner ces problèmes ?

Bonsoir à tous, je me réponds à moi même car aussi bien la solution peut
être applicable pour autre chose.

Il ressort du problème ci-dessus qu'il faut bien LIRE les messages qui
annonces que "ça ne va pas !" Et que me disait le message ?
Que "l'écriture" dans le dossier "poubelle" n'était pas possible". Je me
suis dit que ça pouvait être tout simplement un problème de droits. Et
effectivement, dans ce dossier particulier, la poubelle n'était accessible
qu'en lecture.

J'ai donc fait, en root,
#chmod 744 -R le dossier_pop_en_question.

Et maintenant tout baigne... Malin, hein ? ce jjg ? ;-)

Allez, bonne nuit
--
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)