Problème avec la messagerie de SQL 2005

4 réponses
Test recherche
Bonjour,
Je dispose d'un serveur SQL 2005 version 9.0.4035 sous windows 2003 Serveur

J'utilise la messagerie de sql 2005 pour envoyer des email
Lors de l'envoie de certains message l'objet de l'email est modifié
il est transformé en :
=?utf-8?B?SW5kdXN0cmlhbE1haWxUZXN0IC0gTsKwIDQwNDE5IC0gVGVzdCBJbnTDqWdyaXTDqSAtIDQwNDE5X0xPVDFfTEVUVFJFVFlQRUFfRUdDXy0zNUcuc2lsb2UgLSBUZW50YXRpdmUgZGludMOpZ3JhdGlvbiBkdW4gY29udGVuYW50IMOgIHVuIGTDqXDDtHQgYWxvcnMgcXVlIGNlcnRhaW5zIGRlIHNlcyBwbGlzIHM=

Apparament il s'agit d'un problème de longueur de l'objet du message qui
serait apparament limité à 167 caractère alors que la documentation en
autorise 255

Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème
Merci d'avance

Très cordialement
Stéphane

4 réponses

Med Bouchenafa
L'objet du message est toujours envoyé sous format Unicode
C'est bien indiqué dans la documentation NVARCHAR(255)

Qu'est ce que tu utilises pour lire cet email a la reception?

Il est fort possible que tu as un recepteur de mail qui n'interprete pas
correctement ce format Unicode

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Test recherche" a écrit :

Bonjour,
Je dispose d'un serveur SQL 2005 version 9.0.4035 sous windows 2003 Serveur

J'utilise la messagerie de sql 2005 pour envoyer des email
Lors de l'envoie de certains message l'objet de l'email est modifié
il est transformé en :
=?utf-8?B?SW5kdXN0cmlhbE1haWxUZXN0IC0gTsKwIDQwNDE5IC0gVGVzdCBJbnTDqWdyaXTDqSAtIDQwNDE5X0xPVDFfTEVUVFJFVFlQRUFfRUdDXy0zNUcuc2lsb2UgLSBUZW50YXRpdmUgZGludMOpZ3JhdGlvbiBkdW4gY29udGVuYW50IMOgIHVuIGTDqXDDtHQgYWxvcnMgcXVlIGNlcnRhaW5zIGRlIHNlcyBwbGlzIHM >
Apparament il s'agit d'un problème de longueur de l'objet du message qui
serait apparament limité à 167 caractère alors que la documentation en
autorise 255

Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème
Merci d'avance

Très cordialement
Stéphane

Test recherche
Bonjour,
Pour lire les mails, j'utilise Outlook
Dans les options internationales je suis en europe occidentale ISO
Très cordialement
Stéphane

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:

L'objet du message est toujours envoyé sous format Unicode
C'est bien indiqué dans la documentation NVARCHAR(255)

Qu'est ce que tu utilises pour lire cet email a la reception?

Il est fort possible que tu as un recepteur de mail qui n'interprete pas
correctement ce format Unicode

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Test recherche" a écrit :

Bonjour,
Je dispose d'un serveur SQL 2005 version 9.0.4035 sous windows 2003
Serveur

J'utilise la messagerie de sql 2005 pour envoyer des email
Lors de l'envoie de certains message l'objet de l'email est modifié
il est transformé en :
=?utf-8?B?SW5kdXN0cmlhbE1haWxUZXN0IC0gTsKwIDQwNDE5IC0gVGVzdCBJbnTDqWdyaXTDqSAtIDQwNDE5X0xPVDFfTEVUVFJFVFlQRUFfRUdDXy0zNUcuc2lsb2UgLSBUZW50YXRpdmUgZGludMOpZ3JhdGlvbiBkdW4gY29udGVuYW50IMOgIHVuIGTDqXDDtHQgYWxvcnMgcXVlIGNlcnRhaW5zIGRlIHNlcyBwbGlzIHM >>
Apparament il s'agit d'un problème de longueur de l'objet du message qui
serait apparament limité à 167 caractère alors que la documentation en
autorise 255

Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème
Merci d'avance

Très cordialement
Stéphane

Test recherche
Oups
en fait je suis en europe occidentale ISO pour les messages sortant
Je passe par un serveur exchange je vais essayer de me reseigner sur
l'encodage des messages entrants
Très cordialement
Stéphane

"Test recherche" a écrit dans le message de news:
gpkqiq$3he$
Bonjour,
Pour lire les mails, j'utilise Outlook
Dans les options internationales je suis en europe occidentale ISO
Très cordialement
Stéphane

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:

L'objet du message est toujours envoyé sous format Unicode
C'est bien indiqué dans la documentation NVARCHAR(255)

Qu'est ce que tu utilises pour lire cet email a la reception?

Il est fort possible que tu as un recepteur de mail qui n'interprete pas
correctement ce format Unicode

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Test recherche" a écrit :

Bonjour,
Je dispose d'un serveur SQL 2005 version 9.0.4035 sous windows 2003
Serveur

J'utilise la messagerie de sql 2005 pour envoyer des email
Lors de l'envoie de certains message l'objet de l'email est modifié
il est transformé en :
=?utf-8?B?SW5kdXN0cmlhbE1haWxUZXN0IC0gTsKwIDQwNDE5IC0gVGVzdCBJbnTDqWdyaXTDqSAtIDQwNDE5X0xPVDFfTEVUVFJFVFlQRUFfRUdDXy0zNUcuc2lsb2UgLSBUZW50YXRpdmUgZGludMOpZ3JhdGlvbiBkdW4gY29udGVuYW50IMOgIHVuIGTDqXDDtHQgYWxvcnMgcXVlIGNlcnRhaW5zIGRlIHNlcyBwbGlzIHM >>>
Apparament il s'agit d'un problème de longueur de l'objet du message qui
serait apparament limité à 167 caractère alors que la documentation en
autorise 255

Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème
Merci d'avance

Très cordialement
Stéphane

Test recherche
Bonjour, j'ai trouvé la cause du problème, il provient du firewall de
l'entreprise
Merci encore pour votre aide

Bien cordialement
Stéphane

"Test recherche" a écrit dans le message de news:
gpkrap$3o6$
Oups
en fait je suis en europe occidentale ISO pour les messages sortant
Je passe par un serveur exchange je vais essayer de me reseigner sur
l'encodage des messages entrants
Très cordialement
Stéphane

"Test recherche" a écrit dans le message de news:
gpkqiq$3he$
Bonjour,
Pour lire les mails, j'utilise Outlook
Dans les options internationales je suis en europe occidentale ISO
Très cordialement
Stéphane

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news:
L'objet du message est toujours envoyé sous format Unicode
C'est bien indiqué dans la documentation NVARCHAR(255)

Qu'est ce que tu utilises pour lire cet email a la reception?

Il est fort possible que tu as un recepteur de mail qui n'interprete pas
correctement ce format Unicode

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Test recherche" a écrit :

Bonjour,
Je dispose d'un serveur SQL 2005 version 9.0.4035 sous windows 2003
Serveur

J'utilise la messagerie de sql 2005 pour envoyer des email
Lors de l'envoie de certains message l'objet de l'email est modifié
il est transformé en :
=?utf-8?B?SW5kdXN0cmlhbE1haWxUZXN0IC0gTsKwIDQwNDE5IC0gVGVzdCBJbnTDqWdyaXTDqSAtIDQwNDE5X0xPVDFfTEVUVFJFVFlQRUFfRUdDXy0zNUcuc2lsb2UgLSBUZW50YXRpdmUgZGludMOpZ3JhdGlvbiBkdW4gY29udGVuYW50IMOgIHVuIGTDqXDDtHQgYWxvcnMgcXVlIGNlcnRhaW5zIGRlIHNlcyBwbGlzIHM >>>>
Apparament il s'agit d'un problème de longueur de l'objet du message
qui
serait apparament limité à 167 caractère alors que la documentation en
autorise 255

Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème
Merci d'avance

Très cordialement
Stéphane