Problème avec un modem NETGEAR et/ou Télé2

3 réponses
jc
Bonjour,

J'ai voulu remplacer mon modem ADSL Bewan fourni par Télé2 par un modem
routeur Netgear DG834G et je n'arrive plus à me connecter à internet.
Tout ce que j'arrive à faire c'est me connecter à mes comptes e-mails :
lorsqu'il n'y a pas de mail ça va, dès qu'il en a ça bloque. Bizarre,
non ? Quant à naviguer, zéro, rien, nada. J'ai pourtant tout bien
configuré il me semble. Il me manque toutefois les paramètres de
multiplexage VPI et VCI qui sont restés sur 8 et 35. Est-ce bon ?
Sinon, je ne vois pas ce qui peut clocher. J'ai même fait une mise à
jour du firmware avec la dernière version en téléchargeant le fichier
DG834_V3.01.32.img.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

--
jc

3 réponses

BPAo - Olivier ANGUILLE
je connais pas assez tele2 .. mais .. si c'est du dégroupé ne serait ce pas
plutot du 8,36 ?

et je me demande si apres le login il faut pas rajouter un
@tele2.quelquechose

++
Leonid
Es-tu en "VC" ou "LLC" ?...sinon 8 et 35 c'est OK (j'ai été avec TELE2 et un
DG834G sans problème pendant longtemps...).
Les identifiants de connexion sont sous la forme
A te lire,

"Jean-Charles" a écrit dans le message de news:
1ifs7ti.1dgkx5gaithmgN%
Bonjour,

J'ai voulu remplacer mon modem ADSL Bewan fourni par Télé2 par un modem
routeur Netgear DG834G et je n'arrive plus à me connecter à internet.
Tout ce que j'arrive à faire c'est me connecter à mes comptes e-mails :
lorsqu'il n'y a pas de mail ça va, dès qu'il en a ça bloque. Bizarre,
non ? Quant à naviguer, zéro, rien, nada. J'ai pourtant tout bien
configuré il me semble. Il me manque toutefois les paramètres de
multiplexage VPI et VCI qui sont restés sur 8 et 35. Est-ce bon ?
Sinon, je ne vois pas ce qui peut clocher. J'ai même fait une mise à
jour du firmware avec la dernière version en téléchargeant le fichier
DG834_V3.01.32.img.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

--
jc

Leonid wrote:

Es-tu en "VC" ou "LLC" ?...sinon 8 et 35 c'est OK (j'ai été avec TELE2 et un
DG834G sans problème pendant longtemps...).
Les identifiants de connexion sont sous la forme
A te lire,

"Jean-Charles" a écrit dans le message de news:
1ifs7ti.1dgkx5gaithmgN%
Bonjour,

J'ai voulu remplacer mon modem ADSL Bewan fourni par Télé2 par un modem
routeur Netgear DG834G et je n'arrive plus à me connecter à internet.
Tout ce que j'arrive à faire c'est me connecter à mes comptes e-mails :
lorsqu'il n'y a pas de mail ça va, dès qu'il en a ça bloque. Bizarre,
non ? Quant à naviguer, zéro, rien, nada. J'ai pourtant tout bien
configuré il me semble. Il me manque toutefois les paramètres de
multiplexage VPI et VCI qui sont restés sur 8 et 35. Est-ce bon ?
Sinon, je ne vois pas ce qui peut clocher. J'ai même fait une mise à
jour du firmware avec la dernière version en téléchargeant le fichier
DG834_V3.01.32.img.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Merci pour les réponses. Entre temps j'ai trouvé un forum sur internet
qui donnait la solution : baisser le paramètre MTU à 1460 voire 1458 au
lieu de 1492 d'origine. Je l'ai mis à 1460 et ça a marché du premier
coup. Maintenant tout roule comme il faut.

--
jc