Problème avec mon arrière-plan du Bureau

Rose
Bonjour, quelqu'un a voulu changer mon arrière-plan et depuis j'ai un problème.
Je suivais ces instructions à la lettre:

Pour modifier l'arrière-plan du Bureau
Dans le Panneau de configuration, ouvrez l'élément Affichage.
Sous l'onglet Bureau, effectuez une ou plusieurs des actions suivantes :
Cliquez sur une image dans la liste Arrière-plan.

Mon problème est à cette étape, je n'ai plus les images qu'il y avait par
défaut dans la liste, cette liste a été modifié, il s'y trouve maintenant
toute la liste de mes images personnelles. Comme si mes images avaient été
transférées à cet endroit.
Avant je devais cliquer sur parcourir pour choisir une image de mes images.
J'aimerais bien que ça revienne comme avant e retrouver la liste qu'il y
avait avant.
J'espère que vous comprenez bien mon problème.

Roger LEDIG
Rose a écrit :
[...]

Bonjour

N'importe quelle image du pc marche !

Parcourir et vous cherchez !

Cordialement

Roger
JF
*Bonjour Rose * !

[...]

C'est un problème connu
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/3bb869876c5d809b

--
Salutations, Jean-François.
Herser
Rose wrote:
[...]

Le répertoire est positionné sur "Mes images".
Change de répertoire avec "Parcourir" et va dans :
C:WINDOWSWebWallpaper
Si C est ta partition Windows.
Tu retrouveras les arrières lans par défaut de XP
Dis nopus
Herser
Rose
Herser, de la façon que tu le décris j'ai bien retrouvé les images d'origine
de la liste dans windows wallpaper,mais la liste reste inchangée avec mes
nombreuses images .

JF, je suis allé vérifié ton lien,mais je ne comprend pas vraiment ce qu'il
faut faire pour résoudre le problème.

"JF" a écrit :

*Bonjour Rose * !

> [...]

> avait avant.
> J'espère que vous comprenez bien mon problème.

JF
Rose,

[...]

En suivant un peu les liens vers diverses conversations citées en
référence on arrive par exemple sur cette solution :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/a2f79b37afd45c00

Elle consiste à réinitialiser une clé du Registre :

144. Clear Wallpaper Most Frequently Used List
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

En cliquant cet item situé à la ligne 144 des
solutions de Kelly on télécharge wallpapermruclear.reg
==>
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/wallpapermruclear.reg

En fusionnant au registre wallpapermruclear.reg (cliquer dessus et
accepter de le fusionner au registre) on supprime la clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerWallpaperMRU

Elle sera récréée par la suite.

Il faut redémarrer la session pour terminer l'opération.

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites

Herser

"Rose" a écrit :

[...]

Re
On peut peut-être continuer de t'aider ?
Je suis curieux peut-être, mais il avait fait quoi sur ton ordi ?
Herser
JF
!

Bon, je viens de trouver ce que cette personne a fait avec mon ordi et j'ai
corrigé le problème...

Merci de l'info ! :-(

--
Salutations, Jean-François
*Google n'est plus mon ami*
Rose
voilà ce que j'ai trouvé!!

Dernièrement mon ordi a été infesté de virus et je suis allé le porter au
réparateur.
Il a dû le formater et réinstaller mes documents, mes images, mes favoris
etc..
Il n'avait pas placé mes images dans la section " Mes images". C'est mon
conjoint qui les as trouvé ,mais je ne sais pas où elles étaient, je n'ai pas
demandé.

Mon conjoint a pris ce fichier où il y avait toutes mes photos et les a
déplacé dans la section " MEs images" Je devais donc aller dans mes images
et recliquer sur ce fichier pour trouver mes photos :o(

Donc tantot, j'ai repris ce fichier que mon conjoint a mis dans mes images
et je l'ai enlevé de là et pour le moment je l'ai déplacé sur mon bureau. À
ma surprise, la liste des images pour les fonds d'écran de Bureau était
revenue à la normale avec les images de windows wallpaper en faisant celà :o)
Dire que je me cassais la tête depuis des heures loll

Donc, je me retrouve avec un fichier qui inclu toutes mes photos d'avant le
formatage, mais qui ne sont pas dans la bonne section de l'ordi ;oI

"JF" a écrit :

!

> Bon, je viens de trouver ce que cette personne a fait avec mon ordi et j'ai
> corrigé le problème...

Merci de l'info ! :-(

--
Salutations, Jean-François
*Google n'est plus mon ami*
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?p˜740

JF
!

[...]

Merci de ces explications. Que se passe-t-il en remettant une image ou
deux dans "Mes images" ? Elles sont citées à nouveau dans la liste des
papiers-peints ?

Stocker ses photos dans un autre dossier est une bonne idée. Choisir si
possible un autre disque dur. Dupliquer ce dossier sur les deux disques
ou même sur un disque externe USB afin de ne pas risquer de les perdre.

Créer un dossier sur la racine du disque (c:mesphotos), éviter de
conserver ces documents sur le Bureau (je sais bien que ce n'est que
provisoire).

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?