probleme avec moniteur LCD

alex du belier
bonjour,
je suis peut-etre HS car je ne suis pas sur que le problème vienne de XP...

j'ai un moniteur LCD LiteOn "Litepanel 150", qui jusqu'à la semaine dernière
marchait parfaitement.
Or, un truc bizarre arrive depuis : quand le PC est éteint, le moniteur
passe en veille (normal) mais quand je rallume le PC, il s'éteint (presque
tout de suite) ! Et parfois il refuse de se rallumer ! pour qu'il se rallume
je dois souvent débrancher l'alimentation électrique, la rebrancher, lancer
un gros mot (encore que je ne pense pas que ça soit indispensable mais ça
soulage) et ça revient. Une fois le PC allumé, aucun problème, l'écran ne
s'éteint plus...

Dites moi si c'est grave !!! Je n'ai pas encore osé démonter l'écran (c'est
serré un LCD), le problème est peut-etre électrique (mais alors il pourrait
lui arriver de s'éteindre alors que le PC tourne, non ?)
J'ai pensé à un défaut avec la carte vidéo, mais je n'ai absolument pas
changé ma config depuis plusieurs mois !

ma config est :
Athlon XP 2200+
Carte mère MSI KT4 ultra
Carte vidéo ATI All in wonder Radeon 7500

Merci d'avance !
Alex

SNTBI
Bonjour Alex,
On peut imaginer que l'écran soit en panne (coté automatisme pas
alimentation) il faudrait le tester sur un autre PC. La carte graphique peut
aussi être en cause. Je sais ça t'aide beaucoup.
Didier.

"alex du belier" a écrit dans le message de
[...]

Samuel
Je confirme, il faut faire fonctionner l'écran sur un
autre PC.
Il se peut qu'il fonctionne ensuite normalement sur le tien
(vécu avec un écran cathodique).
Les écrans sont prérèglés avec des modes d'affichage et
parfois il ne trouve plus le bon mode au démarrage.
Haristo

bonjour,
je suis peut-etre HS car je ne suis pas sur que le problème vienne de XP...

Verifie la prise de l'écran au PC (revisse)
Essai un autre écran.
Voir affichage
Ecran de Veille
Parametre
Mode de gestion , tu mes partout: "jamais"

Sinon voir
fr.comp.sys.pc

alex du belier
"SNTBI" a écrit dans le message de
[...]

je vais essayer. merci.

alex du belier
[...]

je ne peux pas, dans cet onglet tout est grisé, inactif, je ne peux rien
changer.

Sinon voir
fr.comp.sys.pc

ah oui, pas bête ;-) Merci.

[...]