Problème avec les noms dans le carnet d'adresse

12 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Pour un de mes correspondant, si j'utilise dans le carnet d'adresse avec
dans la case "prénom" Valérie et dans la case "nom" SONNOM l'adresse est
refusée, ( le message n'a pas été délivré ....adresse refusée.....) et si
je ne mets pas l'accent sur le prénom cela passe !

Avez vous déjà vu cela ?

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

10 réponses

1 2
scraper
Salut à Jean-Jacques (JJP) qui dans son post

nous a écrit/répondu :

Bonjour,

Pour un de mes correspondant, si j'utilise dans le carnet d'adresse
avec dans la case "prénom" Valérie et dans la case "nom" SONNOM
l'adresse est refusée, ( le message n'a pas été délivré ....adresse
refusée.....) et si je ne mets pas l'accent sur le prénom cela passe

Avez vous déjà vu cela ?

oui, chez wana !

(certains de leurs serveurs .... sniper t'en causera mieux que moi ...)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Jean-Jacques \(JJP\)
Salut,

Ok, mais je ne suis pas chez Wana machin

@+
JJP

Bonjour scraper
message : ,

Salut à Jean-Jacques (JJP) qui dans son post

nous a écrit/répondu :

Bonjour,

Pour un de mes correspondant, si j'utilise dans le carnet d'adresse
avec dans la case "prénom" Valérie et dans la case "nom" SONNOM
l'adresse est refusée, ( le message n'a pas été délivré ....adresse
refusée.....) et si je ne mets pas l'accent sur le prénom cela passe

Avez vous déjà vu cela ?

oui, chez wana !

(certains de leurs serveurs .... sniper t'en causera mieux que moi
...)

scraper
Salut à Jean-Jacques (JJP) qui dans son post

nous a écrit/répondu :

Salut,

Ok, mais je ne suis pas chez Wana machin

oui, je sais, ils sont pas trop implantés en Belle Gique, comme dit l'ami
jceel, j'avais bien noté ....

je pensais plutôt à ton destinataire, éventuellement ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Jean-Jacques \(JJP\)
Re...,

Oui, j'ai vérifier cela.

L'adresse est bien formulée sans accent, dans le genre

Le message passe si la zone prénom est sans accent et ne passe pas si il y a
un accent ?

Un problème peut etre avec la zone "afficher " sous l'onglet "nom" du
carnet, je n'ai pas vérifié.

Une information complémentaire, dans le message refusé, dans la zone A: le
nom litigieux n'est pas complet, il n'y que le prénom.

Ok, je cherche ;-)

@+
JJP

Bonjour Sniper
message : ,

Jean-Jacques (JJP) a formulé ce mardi :
Bonjour,

Pour un de mes correspondant, si j'utilise dans le carnet d'adresse
avec dans la case "prénom" Valérie et dans la case "nom" SONNOM
l'adresse est refusée, ( le message n'a pas été délivré ....adresse
refusée.....) et si je ne mets pas l'accent sur le prénom cela
passe !

Vérifie l'adresse mail dans la fiche du carnet d'adresse. Ce dont tu
parles est le titre de la fiche, pas le contenu.
Il n'y a pas (encore) d'accent dans les adresses mails ou les urls et
seulement des minuscules.
Certains serveurs laissent passer les adresses mail avec des
majuscules mais c'est rare. Les accents, ça viendra. Les RFC
concernant le nommage internet sont en train d'évoluer et autorisent
déjà les noms avec accents et autres enrichissements typographiques.
Mais come il faut aussi mettre les serveurs DNS à jour, ce n'est pas
encore opérationnel. Les adresses mails avec accents, c'est pour plus
tard.

Faelan
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour un de mes correspondant, si j'utilise dans le carnet d'adresse avec
dans la case "prénom" Valérie et dans la case "nom" SONNOM l'adresse est
refusée, ( le message n'a pas été délivré ....adresse refusée.....) et si
je ne mets pas l'accent sur le prénom cela passe !

Avez vous déjà vu cela ?

Oui.

Il y a effectivement un bug dans Outlook Express. J'ai déjà eu le prb
plusieurs fois. Evite les accents dans les noms-prénoms et tu n'auras plus
de problème.
Ce n'est pas systématique, mais c'est fréquent. Dans certains cas, OE
remplace la personne par une adresse au format invalide. Tu ne le vois pas,
mais ton serveur SMTP refuse alors l'envoi.

--

F.

Faelan
"Sniper" a écrit dans le message de
news:
Jean-Jacques (JJP) a formulé ce mardi :
Bonjour,

Pour un de mes correspondant, si j'utilise dans le carnet d'adresse avec
dans la case "prénom" Valérie et dans la case "nom" SONNOM l'adresse est
refusée, ( le message n'a pas été délivré ....adresse refusée.....) et
si

je ne mets pas l'accent sur le prénom cela passe !

Vérifie l'adresse mail dans la fiche du carnet d'adresse. Ce dont tu
parles est le titre de la fiche, pas le contenu.
Il n'y a pas (encore) d'accent dans les adresses mails ou les urls et
seulement des minuscules.
Certains serveurs laissent passer les adresses mail avec des majuscules
mais c'est rare. Les accents, ça viendra. Les RFC concernant le nommage
internet sont en train d'évoluer et autorisent déjà les noms avec
accents et autres enrichissements typographiques. Mais come il faut
aussi mettre les serveurs DNS à jour, ce n'est pas encore opérationnel.
Les adresses mails avec accents, c'est pour plus tard.

C'est un bug d'OE. J'ai déjà eu le problème 2-3 fois.
OE se plante parfois dans le remplacement du nom-prénom par l'adresse Email
quand il y a un accent (et oui, dans le titre de la fiche, je sais) et
l'adresse est invalide.

--

F.

Jean-Jacques \(JJP\)
Merci à vous,

Après quelques essais, j'en arrive à la conclusion que décrit notre ami
Faelan.

Bon long WE

@+
JJP

"Faelan" a écrit dans le message de
news:
"Sniper" a écrit dans le message de
news:
Jean-Jacques (JJP) a formulé ce mardi :
Bonjour,

Pour un de mes correspondant, si j'utilise dans le carnet d'adresse
avec

dans la case "prénom" Valérie et dans la case "nom" SONNOM l'adresse
est

refusée, ( le message n'a pas été délivré ....adresse refusée.....)
et

si
je ne mets pas l'accent sur le prénom cela passe !

Vérifie l'adresse mail dans la fiche du carnet d'adresse. Ce dont tu
parles est le titre de la fiche, pas le contenu.
Il n'y a pas (encore) d'accent dans les adresses mails ou les urls et
seulement des minuscules.
Certains serveurs laissent passer les adresses mail avec des majuscules
mais c'est rare. Les accents, ça viendra. Les RFC concernant le nommage
internet sont en train d'évoluer et autorisent déjà les noms avec
accents et autres enrichissements typographiques. Mais come il faut
aussi mettre les serveurs DNS à jour, ce n'est pas encore opérationnel.
Les adresses mails avec accents, c'est pour plus tard.

C'est un bug d'OE. J'ai déjà eu le problème 2-3 fois.
OE se plante parfois dans le remplacement du nom-prénom par l'adresse
Email

quand il y a un accent (et oui, dans le titre de la fiche, je sais) et
l'adresse est invalide.

--

F.

Jceel
Bonjour ...Jean-Jacques (JJP) qui nous as a dit
* Merci à vous,
*
* Après quelques essais, j'en arrive à la conclusion que décrit notre
ami
* Faelan.

pas très convaincu... ceci n'a jamais été remonté à Redmond...
et rien n'a changé depuis l'année 2000 et OE 5.5
par contre les serveurs de sous FAI qui encodent en 7 bits alors que
dans OE on a spécifie 8 dans envoi.. on en connait dont le tristement
célébre Waagaadoogoo ;-( qui met des X à la place des lettres accentuées

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Faelan
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:%
Bonjour ...Jean-Jacques (JJP) qui nous as a dit
* Merci à vous,
*
* Après quelques essais, j'en arrive à la conclusion que décrit notre
ami
* Faelan.

pas très convaincu... ceci n'a jamais été remonté à Redmond...
et rien n'a changé depuis l'année 2000 et OE 5.5
par contre les serveurs de sous FAI qui encodent en 7 bits alors que
dans OE on a spécifie 8 dans envoi.. on en connait dont le tristement
célébre Waagaadoogoo ;-( qui met des X à la place des lettres accentuées

Je ne suis pas chez Wanadoo.
Et ça ne se produit pas pour chaque accent. C'est occasionnel.
Mais répétitif, sans être vraiment ennuyeux. Ca s'est passé 3 fois sur 2-3
ans. Donc, pas de quoi fouetter un chat, ni envoyer un rapport circontancié
à Redmond. Je suis en contact permanent pour le boulot avec des gens de
Microsoft, je ne leur en ai même pas parlé !

Et le fait d'enlever l'accent arrange tout de suite le problème.

--

F.

Jceel
Bonjour ...Faelan qui nous as a dit
Je suis en contact permanent pour le boulot avec des
gens de
* Microsoft, je ne leur en ai même pas parlé !
*
* Et le fait d'enlever l'accent arrange tout de suite le problème.

Dis leur... ils et on est la pour ça... abuse.. lol c'est comme ça
qu'on fait avancer les logiciels de MS
par contre il peut arriver que des adresses. pass ou login soient mal
inscrites dans le registre comme ça.... ou a cause des Spy

il faut les réécrire par expérience

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

1 2