Problème avec noms de fichiers contenant des espaces

1 réponse
ByB
Bonjour,

Je développe une application MFC sous Win XP avec Visual C++ 6.0.

J'envoie un fichier joint par e-mail, mais quand je reçois le mail, le
nom du fichier est tronqué au premier espace ("Le beau fichier.txt"
devient "Le") et même le suffixe est perdu.

Y a t-il une précaution particulière à prendre lorsque l'on manipule
des noms de fichiers qui peuvent contenir des espaces (du genre ajouter
un _T ou autre macro du genre devant) ?

Merci de vos conseils.

--
Pourquoi Donald ne porte qu'un t-shirt et pas de pantalon et quand il
sort de la douche il a une serviette autour de la taille et rien en
haut ?

1 réponse

Jerome
"ByB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je développe une application MFC sous Win XP avec Visual C++ 6.0.

J'envoie un fichier joint par e-mail, mais quand je reçois le mail, le nom
du fichier est tronqué au premier espace ("Le beau fichier.txt" devient
"Le") et même le suffixe est perdu.

Y a t-il une précaution particulière à prendre lorsque l'on manipule des
noms de fichiers qui peuvent contenir des espaces (du genre ajouter un _T
ou autre macro du genre devant) ?

Comme c'était le cas sous DOS, il faut les encadrer explicitement par des
double-quotes.