Problème avec Norton Goback

3 réponses
Lid
Bonsoir à tous,

Après l'installation de Norton Goback (plus précisement la suite SystemWorks
2006) sur mon PC équipé de Windows XP Pro SP 2 je n'arrive plus à accéder à
Windows. En effet j'ai un message d'erreur de boot au démarrage. J'ai
consulté l'aide de symantec et pas mal de forum mais je n'ai trouvé aucune
information mise à part la désinstallation du produit.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci et bonne soirée.

Oriane.

3 réponses

Ypoons
Bonsoir à tous,

Après l'installation de Norton Goback (plus précisement la suite SystemWorks
2006) sur mon PC équipé de Windows XP Pro SP 2 je n'arrive plus à accéder à
Windows. En effet j'ai un message d'erreur de boot au démarrage. J'ai
consulté l'aide de symantec et pas mal de forum mais je n'ai trouvé aucune
information mise à part la désinstallation du produit.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci et bonne soirée.

Oriane.

Salut Oriane

Ben... si Symantec te dit de désinstaller, c'est que eux-mêmes
reconnaissent (implicitement) que leur produit pose problème.
Alors on va pas être plus royalistes qu'eux !

Ceci dit, j'ai trouvé ces fiches (mais je suppose que tu les as
déjà regardées) :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nswintl.nsf/9d22429c238458ef8525695b0062e31a/4d0ec6400396607fc12569e7002db36f?OpenDocument&prod=&ver=&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/gobackintl.nsf/417171fe254a2dba88256de50063d9e2/454b10b234e2829b80256d42003bf46e?OpenDocument&prod=&ver=&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/gobackintl.nsf/7d902594366211ff88256d43004c50fc/6e938d1a2f1e5cd888256d64006221da?OpenDocument&prod=&ver=&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/gobackintl.nsf/7d902594366211ff88256d43004c50fc/10c1b83d02b5d02a85256d1f00571b54?OpenDocument&prod=&ver=&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no

Les produits Symantec ont la triste réputation soit de marcher
sans problème, soit d'attirer les pires emm....ments à ceux qui
veulent les utiliser. Il est possible que tu fasses partie des
"happy few" ! Chez moi, ces produits sont interdits de cité. Il
existe tant de produits moins cher, voire gratuits, qui
remplissent le même rôle...

Un leit-motiv se dégage cependant des fiches de Symantec : il
faut beaucoup de ressources pour les utiliser. Une solution est
donc d'augmenter les ressources (augmenter la RAM est la solution
la plus évidente, augmenter la taille du fichier de pagination
serait un pis aller - quand on dit ressources, c'est souvent
mémoire qu'il faut comprendre).

Une solution serait peut-être (pour tester) d'installer les
différents produits de SystemWorks un par un, pour voir si c'est
*un* produit qui gêne chez toi, ou si c'est une question de
ressources.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Lid
Merci beaucoup pour toutes ces informations; pourriez-vous me préciser ces
logiciels gratuits s'il vous plait.
Merci et bonne soirée.

Oriane

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

Après l'installation de Norton Goback (plus précisement la suite
SystemWorks 2006) sur mon PC équipé de Windows XP Pro SP 2 je n'arrive
plus à accéder à Windows. En effet j'ai un message d'erreur de boot au
démarrage. J'ai consulté l'aide de symantec et pas mal de forum mais je
n'ai trouvé aucune information mise à part la désinstallation du produit.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci et bonne soirée.

Oriane.

Salut Oriane

Ben... si Symantec te dit de désinstaller, c'est que eux-mêmes
reconnaissent (implicitement) que leur produit pose problème.
Alors on va pas être plus royalistes qu'eux !

Ceci dit, j'ai trouvé ces fiches (mais je suppose que tu les as déjà
regardées) :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nswintl.nsf/9d22429c238458ef8525695b0062e31a/4d0ec6400396607fc12569e7002db36f?OpenDocument&prod=&ver=&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/gobackintl.nsf/417171fe254a2dba88256de50063d9e2/454b10b234e2829b80256d42003bf46e?OpenDocument&prod=&ver=&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/gobackintl.nsf/7d902594366211ff88256d43004c50fc/6e938d1a2f1e5cd888256d64006221da?OpenDocument&prod=&ver=&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/gobackintl.nsf/7d902594366211ff88256d43004c50fc/10c1b83d02b5d02a85256d1f00571b54?OpenDocument&prod=&ver=&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no

Les produits Symantec ont la triste réputation soit de marcher sans
problème, soit d'attirer les pires emm....ments à ceux qui veulent les
utiliser. Il est possible que tu fasses partie des "happy few" ! Chez moi,
ces produits sont interdits de cité. Il existe tant de produits moins
cher, voire gratuits, qui remplissent le même rôle...

Un leit-motiv se dégage cependant des fiches de Symantec : il faut
beaucoup de ressources pour les utiliser. Une solution est donc
d'augmenter les ressources (augmenter la RAM est la solution la plus
évidente, augmenter la taille du fichier de pagination serait un pis
aller - quand on dit ressources, c'est souvent mémoire qu'il faut
comprendre).

Une solution serait peut-être (pour tester) d'installer les différents
produits de SystemWorks un par un, pour voir si c'est *un* produit qui
gêne chez toi, ou si c'est une question de ressources.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Merci beaucoup pour toutes ces informations; pourriez-vous me préciser ces
logiciels gratuits s'il vous plait.
Merci et bonne soirée.

Oriane

Salut Oriane

Oui, je pourrais... si :
- tu me dis ce que tu recherches
- cela ne sortait pas du cadre de ce forum, dédié à WindowsXP

Comme d'habitude, Google doit être ton ami ! Une recherche sur
"logiciel de ..." + "gratuit" devrait te faire approcher la solution.

En fait, quand je dis gratuit, cela englobe (à mes yeux) les
logiciels dont, à service égal, le prix est largement inférieur
(de l'ordre de quelques Euros au lieu de plus de 60 pour Norton).

Dis-moi ce que tu cherches !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !