Probleme avec un noyau

jean fran
Bonjour a tous,
Voila je suis nouveau ddans la communauté Debian (et aussi dans le monde
Linux). Je viens juste d'installer une Debian Lenny (testing) sur mon pc
portable HP dv6515ef. Tout marche correctemtent sauf la webcam, le wifi
et la carte son mais je crois avoir déjà trouver des infos sur ça. Mon
problème est le suivant : j'ai mis à jour la distribution et il m'a mis
le noyau 2.6.21-2-686 et au reboot ma souris USB ne fonctionne plus.
J'ai aussi des problèmes avec le clavier car dés fois je tape une fois
sur la touche et il y a 5 lettres (toutes les mêmes) qui apparaissent.
Par ailleurs je n'arrive même plus a mettre à jour le driver NVIDIA
(carte GeForce 8400M) avec le script télécharger du site de NVIDIA
version 100.14.09.

Comment puis-je résoudre ce genre de problèmes? Apparement cela vient
bien du noyau car quand je boot à partir du noyau précédent tout marche
comme avant.

Je vous remercie par avance

Cordiallement

J.F

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
jean françois, mercredi 1 août 2007, 21:03:26 CEST

Bonjour a tous,

’jour,

Voila je suis nouveau ddans la communauté Debian (et aussi dans le m onde
Linux).

Bienvenue.

[...]

Hum, des répétitions inattendues et une souris qui dérail le,
c’est plutôt bizarre. Tu n’as trouvé personne a vec les mêmes
symptômes ? (Pas vu passé par ici en tout cas.)

Par ailleurs je n'arrive même plus a mettre à jour le driver NV IDIA
(carte GeForce 8400M) avec le script télécharger du site de NVI DIA
version 100.14.09.

Ça, en revanche, c’est un problème connu (enfin, on aur ait pu
en être sûr si on avait eu les messages d’erreur). Câ €™est dû à
une option dans le noyau que les pilotes NVidia ne supportent
pas. D’après ce que je sais, il n’y a pas d’a utre solution que
de compiler un noyau sans cette option (voir les archives de la
liste pour les détails). Merci les pilotes propriétaires...

Comment puis-je résoudre ce genre de problèmes? Apparement cela vient
bien du noyau car quand je boot à partir du noyau précéden t tout marche
comme avant.

Franchement, si tout fonctionne bien avec le noyau précédent,
garde-le.

--
Sylvain Sauvage