Problème avec Orange

10 réponses
pes
Bonjour,

j' aimerais que vous m' aidiez pour avoir la meilleure attitude à
adopter face aux soucis de mon amie avec Orange. Dépôt de plainte?
Associations à contacter?

Voici le contexte un peu long et détaillé pour bien comprendre la
situation :

Elle souscrit en décembre 2010 un abonnement avec engagement de 12 mois
pour une clé 3G Orange 3G à 33€/mois. Elle fait parvenir rapidement en
janvier 2011 les documents et un RIB comme précisé.

Ce n' était pas pour une utilisation quotidienne et au final vu les
problèmes rencontrés nous n' avons quasiment pas pu profiter du service.

Mi février on s' aperçoit que la clef ne marche plus, appel au service
client, effectivement la clef est bloquée, le prélèvement ne se fait
pas. Donc paiement par téléphone.

Rebelote quelques temps après et envoi d' un chèque pour la
régularisation fin avril. Donc début mai les paiements sont à jour.

On s' aperçoit ensuite que la clef est de nouveau bloquée, et las on
laisse un peu tomber. j' appelle alors le service client mi juin pour
comprendre la situation des non prélèvements et essayer d' obtenir un
geste mais je parle à un mur. On laisse alors un peu tomber l' affaire.
En effet on n' a quasiment jamais accès au service car le blocage se
fait rapidement après le paiement du mois écoulé!

Au final je pense que sur l' ensemble on est loin d' avoir utilisé un
giga de données.

le 29 juillet, mon amie se rend dans un magasin de téléphonie pour
changer de forfait mobile vers un autre opérateur (elle était également
chez Orange) :
-Ah ça va pas être possible, vous êtes fichée!
-Comment?
-Oui fichée préventel, vous ne pouvez pas prendre d' autres
forfaits pour impayés.
-Comment? Mais ça fait 14 ans que je suis chez eux, je paye 65€ de
forfait/mois + souvent dans les 30€ de hors forfait! je paye aussi pour
un forfait liveBox Orange que j' aurai d' ailleurs dû résilié vu que la
ligne internet ne veut plus marcher. Je comprends pas! Ah à moins que ce
soit à cause de cette clef 3G...
-Attendez, je vais voir depuis quand vous êtes fiché... le 16 mai!
-le 16 mai! ah bin ça alors, mois qui doit leur donner plus de
1500€ par an, fichée pour même pas un mois...

le 1er août elle appelle alors le service client pour un défichage
rapide et pour avoir la réponse à quelques questions.

Grosso modo ça tourne en rond pendant une heure avec une opératrice plus
ou moins conciliante sur ces sujets :

-Pourquoi suis-je fiché pour si peu? Pour 30€ alors que je verse
quand même plus de 1500€/an!
( -Les autres forfaits ne sont pas à la même adresse.)
-Ah mais c' est pourtant le nom qui est fiché! Ca reste un fichage
abusif! Aucun courrier, rien... ça a quand même une conséquence de
ficher les gens!
-Vous avez reçus des lettres,
-Je n' ai rien reçu, j' aimerais que vous me donniez la date d'
envoi des lettres
-(l'opératrice ne veut pas dire les dates d'envoi!!!)
-Pourquoi le prélèvement n' est il pas effectué?
-Nous n' avons pas votre RIB
-Je l' ai envoyé de plus vous le connaissez, il apparaît sur les
factures que je reçois
-Oui mais vous avez du demander l' arrêt des prélèvements par
téléphone
-Ah bin tiens!!!!! jamais fait!!!! et à quelle date svp?
-(pas de réponses à fournir, ou plutôt si vous êtes une menteuse
qu' elle répond!)

L' opératrice assure que le défichage sera fait dans les 72h après
règlements des sommes dues sans qu' on puisse avoir de certitudes, mais
c' est Orange qui reste en position de force à ce moment là. Donc
paiement des 3 mois dûs par téléphone et le défichage sera bien effectif
3 jours après.

Après ce paiement l' opérative ne daigne pas poursuivre la conversation
malgré notre insistance . Donc elle rappelle rapidement pour avoir les
réponses aux questions restées sans suite. Et elle tombe sur un autre
opérateur :

-Votre numéro de ligne?
-clé 3G ...
-Ah mais vous êtes résilié!
-Comment! c' est un gag?
-Oui depuis le 27 juillet, ma collègue ne vous l' a pas dit?
-grrr!!!! Et en plus je suppose que je dois payer les mois restants?
-Non non ça se termine là.......

Bon allez c' est pas plus mal il vaut mieux en finir avec cette farce et
Orange. MAIS :

Mi août, une facture de 165€ pour 5 mois restants arrive...

puis ce 19 août, lettre d' huissier d' Orange...avec 22€ de frais avant
poursuites...

que faire? Merci de m' avoir suivi.

10 réponses

Guillaume
Le 19/08/2011 16:39, pes a écrit :
Bonjour,

j' aimerais que vous m' aidiez pour avoir la meilleure attitude à
adopter face aux soucis de mon amie avec Orange. Dépôt de plainte?
Associations à contacter?

Voici le contexte un peu long et détaillé pour bien comprendre la
situation :

Elle souscrit en décembre 2010 un abonnement avec engagement de 12 mois
pour une clé 3G Orange 3G à 33€/mois. Elle fait parvenir rapidement en
janvier 2011 les documents et un RIB comme précisé.

Ce n' était pas pour une utilisation quotidienne et au final vu les
problèmes rencontrés nous n' avons quasiment pas pu profiter du service.

Mi février on s' aperçoit que la clef ne marche plus, appel au service
client, effectivement la clef est bloquée, le prélèvement ne se fait
pas. Donc paiement par téléphone.

Rebelote quelques temps après et envoi d' un chèque pour la
régularisation fin avril. Donc début mai les paiements sont à jour.

On s' aperçoit ensuite que la clef est de nouveau bloquée, et las on
laisse un peu tomber. j' appelle alors le service client mi juin pour
comprendre la situation des non prélèvements et essayer d' obtenir un
geste mais je parle à un mur. On laisse alors un peu tomber l' affaire.
En effet on n' a quasiment jamais accès au service car le blocage se
fait rapidement après le paiement du mois écoulé!

Au final je pense que sur l' ensemble on est loin d' avoir utilisé un
giga de données.

le 29 juillet, mon amie se rend dans un magasin de téléphonie pour
changer de forfait mobile vers un autre opérateur (elle était également
chez Orange) :
-Ah ça va pas être possible, vous êtes fichée!
-Comment?
-Oui fichée préventel, vous ne pouvez pas prendre d' autres forfaits
pour impayés.
-Comment? Mais ça fait 14 ans que je suis chez eux, je paye 65€ de
forfait/mois + souvent dans les 30€ de hors forfait! je paye aussi pour
un forfait liveBox Orange que j' aurai d' ailleurs dû résilié vu que la
ligne internet ne veut plus marcher. Je comprends pas! Ah à moins que ce
soit à cause de cette clef 3G...
-Attendez, je vais voir depuis quand vous êtes fiché... le 16 mai!
-le 16 mai! ah bin ça alors, mois qui doit leur donner plus de 1500€ par
an, fichée pour même pas un mois...

le 1er août elle appelle alors le service client pour un défichage
rapide et pour avoir la réponse à quelques questions.

Grosso modo ça tourne en rond pendant une heure avec une opératrice plus
ou moins conciliante sur ces sujets :

-Pourquoi suis-je fiché pour si peu? Pour 30€ alors que je verse quand
même plus de 1500€/an!
( -Les autres forfaits ne sont pas à la même adresse.)
-Ah mais c' est pourtant le nom qui est fiché! Ca reste un fichage
abusif! Aucun courrier, rien... ça a quand même une conséquence de
ficher les gens!
-Vous avez reçus des lettres,
-Je n' ai rien reçu, j' aimerais que vous me donniez la date d' envoi
des lettres
-(l'opératrice ne veut pas dire les dates d'envoi!!!)
-Pourquoi le prélèvement n' est il pas effectué?
-Nous n' avons pas votre RIB
-Je l' ai envoyé de plus vous le connaissez, il apparaît sur les
factures que je reçois
-Oui mais vous avez du demander l' arrêt des prélèvements par téléphone
-Ah bin tiens!!!!! jamais fait!!!! et à quelle date svp?
-(pas de réponses à fournir, ou plutôt si vous êtes une menteuse qu'
elle répond!)

L' opératrice assure que le défichage sera fait dans les 72h après
règlements des sommes dues sans qu' on puisse avoir de certitudes, mais
c' est Orange qui reste en position de force à ce moment là. Donc
paiement des 3 mois dûs par téléphone et le défichage sera bien effectif
3 jours après.

Après ce paiement l' opérative ne daigne pas poursuivre la conversation
malgré notre insistance . Donc elle rappelle rapidement pour avoir les
réponses aux questions restées sans suite. Et elle tombe sur un autre
opérateur :

-Votre numéro de ligne?
-clé 3G ...
-Ah mais vous êtes résilié!
-Comment! c' est un gag?
-Oui depuis le 27 juillet, ma collègue ne vous l' a pas dit?
-grrr!!!! Et en plus je suppose que je dois payer les mois restants?
-Non non ça se termine là.......

Bon allez c' est pas plus mal il vaut mieux en finir avec cette farce et
Orange. MAIS :

Mi août, une facture de 165€ pour 5 mois restants arrive...

puis ce 19 août, lettre d' huissier d' Orange...avec 22€ de frais avant
poursuites...

que faire? Merci de m' avoir suivi.

A mon avis tout n'est pas dit ...
Mais peu importe ...

les 22€ déjà, c'est au créancier de les payer.

Commencez par un recours ici:

Service National Consommateurs
Orange France Télécom
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Puis, si la réponse ne vous satisfait pas, le médiateur des telecoms:

http://www.mediateur-telecom.fr/home
Droger Jean-Paul

A mon avis tout n'est pas dit ...
Mais peu importe ...

les 22¤ déjà, c'est au créancier de les payer.

Commencez par un recours ici:

Service National Consommateurs
Orange France Télécom
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Puis, si la réponse ne vous satisfait pas, le médiateur des telecoms:

http://www.mediateur-telecom.fr/home

Peut être, mais le grave tord de notre interlocuteur/trice est :

1) de ne pas avoir fait en cours de contentieux une LRAR à Orange, avec
menaces d'acter en justice et de rompre tout commerce avec Orange,
c'est le seul langage qui soit lu

2) de raconter son histoire de telle façon que l'on perd le fil!! Il
faut faire un historique: tel jour, tel fait telle réaction mais sans
donner ses états d'âme!!

Le téléphone ne sert à rien avec les FAI si nous appelons, il n'y que
si Orange appelle qu'il y a au bout une personne qui a quelques
pouvoirs!!

Donc bon contentieux, mais écrit!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

omega
"pes" a écrit dans le message de
news:4e4e759e$0$23652$
Bonjour,

j' aimerais que vous m' aidiez pour avoir la meilleure attitude à adopter
face aux soucis de mon amie avec Orange. Dépôt de plainte? Associations à
contacter?

Voici le contexte un peu long et détaillé pour bien comprendre la
situation :

Elle souscrit en décembre 2010 un abonnement avec engagement de 12 mois
pour une clé 3G Orange 3G à 33€/mois. Elle fait parvenir rapidement en
janvier 2011 les documents et un RIB comme précisé.

Ce n' était pas pour une utilisation quotidienne et au final vu les
problèmes rencontrés nous n' avons quasiment pas pu profiter du service.

Mi février on s' aperçoit que la clef ne marche plus, appel au service
client, effectivement la clef est bloquée, le prélèvement ne se fait pas.
Donc paiement par téléphone.

Rebelote quelques temps après et envoi d' un chèque pour la régularisation
fin avril. Donc début mai les paiements sont à jour.

On s' aperçoit ensuite que la clef est de nouveau bloquée, et las on
laisse un peu tomber. j' appelle alors le service client mi juin pour
comprendre la situation des non prélèvements et essayer d' obtenir un
geste mais je parle à un mur. On laisse alors un peu tomber l' affaire. En
effet on n' a quasiment jamais accès au service car le blocage se fait
rapidement après le paiement du mois écoulé!

Au final je pense que sur l' ensemble on est loin d' avoir utilisé un giga
de données.

le 29 juillet, mon amie se rend dans un magasin de téléphonie pour changer
de forfait mobile vers un autre opérateur (elle était également chez
Orange) :
-Ah ça va pas être possible, vous êtes fichée!
-Comment?
-Oui fichée préventel, vous ne pouvez pas prendre d' autres forfaits
pour impayés.
-Comment? Mais ça fait 14 ans que je suis chez eux, je paye 65€ de
forfait/mois + souvent dans les 30€ de hors forfait! je paye aussi pour un
forfait liveBox Orange que j' aurai d' ailleurs dû résilié vu que la ligne
internet ne veut plus marcher. Je comprends pas! Ah à moins que ce soit à
cause de cette clef 3G...
-Attendez, je vais voir depuis quand vous êtes fiché... le 16 mai!
-le 16 mai! ah bin ça alors, mois qui doit leur donner plus de 1500€
par an, fichée pour même pas un mois...

le 1er août elle appelle alors le service client pour un défichage rapide
et pour avoir la réponse à quelques questions.

Grosso modo ça tourne en rond pendant une heure avec une opératrice plus
ou moins conciliante sur ces sujets :

-Pourquoi suis-je fiché pour si peu? Pour 30€ alors que je verse quand
même plus de 1500€/an!
( -Les autres forfaits ne sont pas à la même adresse.)
-Ah mais c' est pourtant le nom qui est fiché! Ca reste un fichage
abusif! Aucun courrier, rien... ça a quand même une conséquence de ficher
les gens!
-Vous avez reçus des lettres,
-Je n' ai rien reçu, j' aimerais que vous me donniez la date d' envoi
des lettres
-(l'opératrice ne veut pas dire les dates d'envoi!!!)
-Pourquoi le prélèvement n' est il pas effectué?
-Nous n' avons pas votre RIB
-Je l' ai envoyé de plus vous le connaissez, il apparaît sur les
factures que je reçois
-Oui mais vous avez du demander l' arrêt des prélèvements par
téléphone
-Ah bin tiens!!!!! jamais fait!!!! et à quelle date svp?
-(pas de réponses à fournir, ou plutôt si vous êtes une menteuse qu'
elle répond!)

L' opératrice assure que le défichage sera fait dans les 72h après
règlements des sommes dues sans qu' on puisse avoir de certitudes, mais c'
est Orange qui reste en position de force à ce moment là. Donc paiement
des 3 mois dûs par téléphone et le défichage sera bien effectif 3 jours
après.

Après ce paiement l' opérative ne daigne pas poursuivre la conversation
malgré notre insistance . Donc elle rappelle rapidement pour avoir les
réponses aux questions restées sans suite. Et elle tombe sur un autre
opérateur :

-Votre numéro de ligne?
-clé 3G ...
-Ah mais vous êtes résilié!
-Comment! c' est un gag?
-Oui depuis le 27 juillet, ma collègue ne vous l' a pas dit?
-grrr!!!! Et en plus je suppose que je dois payer les mois restants?
-Non non ça se termine là.......

Bon allez c' est pas plus mal il vaut mieux en finir avec cette farce et
Orange. MAIS :

Mi août, une facture de 165€ pour 5 mois restants arrive...

puis ce 19 août, lettre d' huissier d' Orange...avec 22€ de frais avant
poursuites...

que faire? Merci de m' avoir suivi.

bonsoir

courrier a Mr le directeur il va pas aimer ca va redescendre éclabousser au
passage les directeurs des services concernes sans problèmes

Orange France (Siège social)
1 avenue Nelson Mandela - 94745 Arcueil
cordialement
omega
"Guillaume" a écrit dans le message de
news:4e4e88d1$0$30792$
Le 19/08/2011 16:39, pes a écrit :
Bonjour,

j' aimerais que vous m' aidiez pour avoir la meilleure attitude à
adopter face aux soucis de mon amie avec Orange. Dépôt de plainte?
Associations à contacter?

Voici le contexte un peu long et détaillé pour bien comprendre la
situation :

Elle souscrit en décembre 2010 un abonnement avec engagement de 12 mois
pour une clé 3G Orange 3G à 33€/mois. Elle fait parvenir rapidement en
janvier 2011 les documents et un RIB comme précisé.

Ce n' était pas pour une utilisation quotidienne et au final vu les
problèmes rencontrés nous n' avons quasiment pas pu profiter du service.

Mi février on s' aperçoit que la clef ne marche plus, appel au service
client, effectivement la clef est bloquée, le prélèvement ne se fait
pas. Donc paiement par téléphone.

Rebelote quelques temps après et envoi d' un chèque pour la
régularisation fin avril. Donc début mai les paiements sont à jour.

On s' aperçoit ensuite que la clef est de nouveau bloquée, et las on
laisse un peu tomber. j' appelle alors le service client mi juin pour
comprendre la situation des non prélèvements et essayer d' obtenir un
geste mais je parle à un mur. On laisse alors un peu tomber l' affaire.
En effet on n' a quasiment jamais accès au service car le blocage se
fait rapidement après le paiement du mois écoulé!

Au final je pense que sur l' ensemble on est loin d' avoir utilisé un
giga de données.

le 29 juillet, mon amie se rend dans un magasin de téléphonie pour
changer de forfait mobile vers un autre opérateur (elle était également
chez Orange) :
-Ah ça va pas être possible, vous êtes fichée!
-Comment?
-Oui fichée préventel, vous ne pouvez pas prendre d' autres forfaits
pour impayés.
-Comment? Mais ça fait 14 ans que je suis chez eux, je paye 65€ de
forfait/mois + souvent dans les 30€ de hors forfait! je paye aussi pour
un forfait liveBox Orange que j' aurai d' ailleurs dû résilié vu que la
ligne internet ne veut plus marcher. Je comprends pas! Ah à moins que ce
soit à cause de cette clef 3G...
-Attendez, je vais voir depuis quand vous êtes fiché... le 16 mai!
-le 16 mai! ah bin ça alors, mois qui doit leur donner plus de 1500€ par
an, fichée pour même pas un mois...

le 1er août elle appelle alors le service client pour un défichage
rapide et pour avoir la réponse à quelques questions.

Grosso modo ça tourne en rond pendant une heure avec une opératrice plus
ou moins conciliante sur ces sujets :

-Pourquoi suis-je fiché pour si peu? Pour 30€ alors que je verse quand
même plus de 1500€/an!
( -Les autres forfaits ne sont pas à la même adresse.)
-Ah mais c' est pourtant le nom qui est fiché! Ca reste un fichage
abusif! Aucun courrier, rien... ça a quand même une conséquence de
ficher les gens!
-Vous avez reçus des lettres,
-Je n' ai rien reçu, j' aimerais que vous me donniez la date d' envoi
des lettres
-(l'opératrice ne veut pas dire les dates d'envoi!!!)
-Pourquoi le prélèvement n' est il pas effectué?
-Nous n' avons pas votre RIB
-Je l' ai envoyé de plus vous le connaissez, il apparaît sur les
factures que je reçois
-Oui mais vous avez du demander l' arrêt des prélèvements par téléphone
-Ah bin tiens!!!!! jamais fait!!!! et à quelle date svp?
-(pas de réponses à fournir, ou plutôt si vous êtes une menteuse qu'
elle répond!)

L' opératrice assure que le défichage sera fait dans les 72h après
règlements des sommes dues sans qu' on puisse avoir de certitudes, mais
c' est Orange qui reste en position de force à ce moment là. Donc
paiement des 3 mois dûs par téléphone et le défichage sera bien effectif
3 jours après.

Après ce paiement l' opérative ne daigne pas poursuivre la conversation
malgré notre insistance . Donc elle rappelle rapidement pour avoir les
réponses aux questions restées sans suite. Et elle tombe sur un autre
opérateur :

-Votre numéro de ligne?
-clé 3G ...
-Ah mais vous êtes résilié!
-Comment! c' est un gag?
-Oui depuis le 27 juillet, ma collègue ne vous l' a pas dit?
-grrr!!!! Et en plus je suppose que je dois payer les mois restants?
-Non non ça se termine là.......

Bon allez c' est pas plus mal il vaut mieux en finir avec cette farce et
Orange. MAIS :

Mi août, une facture de 165€ pour 5 mois restants arrive...

puis ce 19 août, lettre d' huissier d' Orange...avec 22€ de frais avant
poursuites...

que faire? Merci de m' avoir suivi.

A mon avis tout n'est pas dit ...
Mais peu importe ...

les 22€ déjà, c'est au créancier de les payer.

Commencez par un recours ici:

Service National Consommateurs
Orange France Télécom
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Puis, si la réponse ne vous satisfait pas, le médiateur des telecoms:

http://www.mediateur-telecom.fr/home

bonsoir

Service National Consommateurs
Orange France Télécom
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9

très juste et efficace j ai eu recours a ce service une fois avec succès

cordialement
claude bb
Le 21/08/2011 03:24, omega a écrit :

que faire? Merci de m' avoir suivi.

bonsoir

courrier a Mr le directeur il va pas aimer ca va redescendre éclabousser
au passage les directeurs des services concernes sans problèmes

Orange France (Siège social)
1 avenue Nelson Mandela - 94745 Arcueil
cordialement

si la dame en question a les preuves, de tout ce qu'il est écrit dans le
post, pourquoi ne pas lui conseiller le juge de proximité de suite?
pes
A mon avis tout n'est pas dit ...
Mais peu importe ...

Et pourtant si, c' est bien ça qui met en rage, un peu comme si Orange
avait une dent contre mon amie! J' ai d' ailleurs bien détaillé mais ce
n' est pas très clair.

les 22€ déjà, c'est au créancier de les payer.

Commencez par un recours ici:

Service National Consommateurs
Orange France Télécom
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Puis, si la réponse ne vous satisfait pas, le médiateur des telecoms:

http://www.mediateur-telecom.fr/home

Merci, je pense qu' on va commencer par le service Orange même si je n'
y crois pas trop.
pes

Peut être, mais le grave tord de notre interlocuteur/trice est :

1) de ne pas avoir fait en cours de contentieux une LRAR à Orange, avec
menaces d'acter en justice et de rompre tout commerce avec Orange, c'est
le seul langage qui soit lu

Certes, on a eu le tord de ne pas s' occuper plus de cette affaire, d'
envoyer le montant à régler chaque mois ou de leur envoyer une LRAR.

2) de raconter son histoire de telle façon que l'on perd le fil!! Il
faut faire un historique: tel jour, tel fait telle réaction mais sans
donner ses états d'âme!!

J' avoue que ce que j' ai écrit n' est pas très lisible. J' ai essayé de
retranscrire la situation telle qu' elle s' est passée afin que vous
puissiez juger mais j' aurai dû mettre ça plus en forme. Les dates y
apparaissent pourtant, quant aux états d' âmes, il ne me semble pas en
avoir fait déballage en rapport à la colère que nous avons envers
Orange. Ce sont des voleurs!!!

Le téléphone ne sert à rien avec les FAI si nous appelons, il n'y que si
Orange appelle qu'il y a au bout une personne qui a quelques pouvoirs!!

Ca je vois bien oui. C' est pour ça que j' ai écrit que l' opératrice
était plus ou moins conciliante, car elle a fait l' effort de faire
quelques recherches sur le dossier mais ça ne l' a pas empêchée de
traiter mon amie de menteuse.

A ce sujet je trouve vraiment pas ça normal qu' on ne puisse avoir
personne avec des pouvoirs avec les FAI. Seule solution la LRAR, ce n'
est vraiment pas pratique pour communiquer.
J' en ai marre aussi d' entendre les opérateurs tout le temps se
dédouaner : "Ah mais moi je n' y suis pour rien!" , ils travaillent
quand même pour la société, c' est un peu facile.

Donc bon contentieux, mais écrit!!

Merci, on va donc commencer par ça.
pes

bonsoir

courrier a Mr le directeur il va pas aimer ca va redescendre éclabousser
au passage les directeurs des services concernes sans problèmes

Orange France (Siège social)
1 avenue Nelson Mandela - 94745 Arcueil
cordialement

Bien, courrier également à ce monsieur donc.
pes
Le 23/08/2011 07:15, claude bb a écrit :
Le 21/08/2011 03:24, omega a écrit :

que faire? Merci de m' avoir suivi.

bonsoir

courrier a Mr le directeur il va pas aimer ca va redescendre éclabousser
au passage les directeurs des services concernes sans problèmes

Orange France (Siège social)
1 avenue Nelson Mandela - 94745 Arcueil
cordialement

si la dame en question a les preuves, de tout ce qu'il est écrit dans le
post, pourquoi ne pas lui conseiller le juge de proximité de suite?

je pense que c' est tout à fait défendable. Quant aux preuves, je pense
que ce serait plutôt à Orange à fournir les raisons et les preuves sur
tous les abus qu' ils ont commis.

Mais en attendant on va commencer par écrire.
Dave Neve
On 19 août, 16:39, pes wrote:
Bonjour,

j' aimerais que vous m' aidiez pour avoir la meilleure attitude à
adopter face aux soucis de mon amie avec Orange. Dépôt de plainte?
Associations à contacter?

Voici le contexte un peu long et détaillé pour bien comprendre la
situation :

Elle souscrit en décembre 2010 un abonnement avec engagement de 12 mois
pour une clé 3G Orange 3G à 33€/mois. Elle fait parvenir rapidement en
janvier 2011 les documents et un RIB comme précisé.

Ce n' était pas pour une utilisation quotidienne et au final vu les
problèmes rencontrés nous n' avons quasiment pas pu profiter du servi ce.

Mi février on s' aperçoit que la clef ne marche plus, appel au servic e
client, effectivement la clef est bloquée, le prélèvement ne se fai t
pas. Donc paiement par téléphone.

Rebelote quelques temps après et envoi d' un chèque pour la
régularisation fin avril. Donc début mai les paiements sont à jour.

On s' aperçoit ensuite que la clef est de nouveau bloquée, et las on
laisse un peu tomber. j' appelle alors le service client mi juin pour
comprendre la situation des non prélèvements et essayer d' obtenir un
geste mais je parle à un mur. On laisse alors un peu tomber l' affaire.
En effet on n' a quasiment jamais accès au service car le blocage se
fait rapidement après le paiement du mois écoulé!

Au final je pense que sur l' ensemble on est loin d' avoir utilisé un
giga de données.

le 29 juillet, mon amie se rend dans un magasin de téléphonie pour
changer de forfait mobile vers un autre opérateur (elle était égale ment
chez Orange) :
     -Ah ça va pas être possible, vous êtes fichée!
     -Comment?
     -Oui fichée préventel, vous ne pouvez pas prendre d' autre s
forfaits pour impayés.
     -Comment? Mais ça fait 14 ans que je suis chez eux, je paye 65€ de
forfait/mois + souvent dans les 30€ de hors forfait! je paye aussi pour
un forfait liveBox Orange que j' aurai d' ailleurs dû résilié vu qu e la
ligne internet ne veut plus marcher. Je comprends pas! Ah à moins que c e
soit à cause de cette clef 3G...
     -Attendez, je vais voir depuis quand vous êtes fiché... le 16 mai!
     -le 16 mai! ah bin ça alors, mois qui doit leur donner plus de
1500€ par an, fichée pour même pas un mois...

le 1er août elle appelle alors le service client pour un défichage
rapide et pour avoir la réponse à quelques questions.

Grosso modo ça tourne en rond pendant une heure avec une opératrice p lus
ou moins conciliante sur ces sujets :

     -Pourquoi suis-je fiché pour si peu? Pour 30€ alors que je verse
quand même  plus de 1500€/an!
    ( -Les autres forfaits ne sont pas à la même adresse.)
     -Ah mais c' est pourtant le nom qui est fiché! Ca reste un f ichage
abusif! Aucun courrier, rien... ça a quand même une conséquence de
ficher les gens!
     -Vous avez reçus des lettres,
     -Je n' ai rien reçu, j' aimerais que vous me donniez la date d'
envoi des lettres
     -(l'opératrice ne veut pas dire les dates d'envoi!!!)
     -Pourquoi le prélèvement n' est il pas effectué?
     -Nous n' avons pas votre RIB
     -Je l' ai envoyé de plus vous le connaissez, il apparaît s ur les
factures que je reçois
     -Oui mais  vous avez du demander l' arrêt des prélèvem ents par
téléphone
     -Ah bin tiens!!!!! jamais fait!!!! et à quelle date svp?
     -(pas de réponses à fournir, ou plutôt si vous êtes un e menteuse
qu' elle répond!)

L' opératrice assure que le défichage sera fait dans les 72h après
règlements des sommes dues sans qu' on puisse avoir de certitudes, mais
c' est Orange qui reste en position de force à ce moment là. Donc
paiement des 3 mois dûs par téléphone et le défichage sera bien e ffectif
3 jours après.

Après ce paiement l' opérative ne daigne pas poursuivre la conversati on
malgré notre insistance . Donc elle rappelle rapidement pour avoir les
réponses aux questions restées sans suite. Et elle tombe sur un autre
opérateur :

     -Votre numéro de ligne?
     -clé 3G ...
     -Ah mais vous êtes résilié!
     -Comment! c' est un gag?
     -Oui depuis le 27 juillet, ma collègue ne vous l' a pas dit?
     -grrr!!!! Et en plus je suppose que je dois payer les mois res tants?
     -Non non ça se termine là.......

Bon allez c' est pas plus mal il vaut mieux en finir avec cette farce et
Orange. MAIS :

Mi août, une facture de 165€ pour 5 mois restants arrive...

puis ce 19 août, lettre d' huissier d' Orange...avec 22€ de frais ava nt
poursuites...

que faire? Merci de m' avoir suivi.

Salut

Ayant laissé tomber tellement de fois, sans lettre avec A/R etc etc
etc, c'est perdu d'avance

Apprendrez de ces erreurs et fait une lettre avec A/R pour la
résiliation du contrat en déc 2011 et dites à la banque aussi de
bloquer tout paiement à Orange en 2012

Si la banque refuse, (oui, il y en a des enfoirés de banques qui
refusent), changez de banque aussi

Cordialement