problème avec org-add-link-type

Jean-Baptiste Bourgoin
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la fonction org-add-link-type. Voici le code
dans mon conf-org.el :

(org-add-link-type
"latex" nil
(lambda (path desc format)
(cond
((eq format 'html)
(format "<span class=3D\"%s\">%s</span>" path desc))
((eq format 'latex)
(format "\\%s{%s}" path desc))
)))

Je souhaitais utiliser ce lien pour cr=C3=A9er un index dans mon document.

Ainsi si je tape :

"Heureux les doux[[latex:index][J=C3=A9sus]]"

J'ai bien dans un export html :

"Heureux les doux<span class=3D"index">J=C3=A9sus</span>"

Mais l'export latex me donne un vilain :

"Heureux les doux\texttt{J=C3=A9sus}"

Une id=C3=A9e ?

Trugarez !

Jean-Baptiste
--=20
http://www.jeanbaptiste-bourgoin.com (my site)

Frédéric Perrin
Bonjour,

Jean-Baptiste Bourgoin writes:
J'ai un petit soucis avec la fonction org-add-link-type. Voici le code
dans mon conf-org.el :

Je souhaitais utiliser ce lien pour créer un index dans mon document.

Ainsi si je tape :

"Heureux les doux[[latex:index][Jésus]]"

J'ai bien dans un export html :

"Heureux les doux<span class="index">Jésus</span>"

Mais l'export latex me donne un vilain :

"Heureux les douxtexttt{Jésus}"

Une idée ?

Recherche les utilisations de de `org-bracket-link-analytic-regexp++'.
Dans org-html.el, on recherche dans `org-link-protocols' (là où
`org-add-link-type' installe les types de liens) le type qui a été
trouvé. Dans org-latex.el, ni cette variable ni `org-link-types' ne so nt
utilisés. Ça ressemble à une limitation de l'export LaTeX, j e pense que
tu peux préparer le rapport de bug.

--
Frédéric Perrin -- http://tar-jx.bz
vincent.belaiche
Frédéric Perrin writes:

[...]

Chez moi ça marche bien j'obtiens "Heureux les
douxindex{Jésus}". J'utilise la version GIT d'Org.

à+
Vincent
Jean-Baptiste Bourgoin
(Vincent Belaïche) writes:

Frédéric Perrin writes:

[...]

Merci à tous les deux ! J'utilisais la version fournie avec Emacs 23.2
(org v6.33). Je n'avais pas pensé faire une mise à jour. Je suis passé à
org 7.5 et tout fonctionne !

Merci pour vos conseils et remarques,

JBB

--