probleme avec panneau de configuration

Alain
Bonjour,

J'ai installé hier une nouvelle tablette graphique Wacom Graphire 3.

Depuis, lorsque je fais « démarrer/parametres/panneau de configuration », le
programme m'indique une erreur et n'ouvre plus le panneau de configuration.

Le message d'erreur est le suivant : Explorer.exe a généré des erreurs et
sera fermé par windows. Vous devez redémarrer le programme. Un journal des
erreurs est en cours de création.

J'ai à plusieurs reprises redémarré la machine mais le problème persiste.

J'ai fait un test et j'ai installé la tablette graphique Wacom sur une
deuxième machine également sous W2K et j'ai exactement le même problème :
Conclusion l'origine du problème vient très certainement de la tablette
graphique. Pourquoi, j'en sais rien.

Je souhaite la désinstaller. Comment faire sachant que le programme de la
tablette ne propose pas de désinstallation et que justement je n'arrive plus
à aller dans le panneau de configuration/ajout suppression de matériel.

Merci de vos conseils

Alain

Papy Brossard
[...]

Démarrer, exécuter, et tape appwiz.cpl
Tu pourras désinstaller le pilote. Mais avant, tu peux essayer de désactiver
l'élément fautif du panneau de configuration.

Chaque élément du Panneau de configuration correspond à un fichier .cpl,
alors si tu fais une recherche, dans le dossier Windows, avec *.cpl, tu vas
retrouver en plus de appwiz.cpl, beaucoup d'autres dont celui qui est
installé par le pilote de la tablette graphique (tu dois pouvoir deviner le
nom parmi les résultats de la recherche, je ne le connais pas). Mets le à la
corbeille et réessaye d'ouvrir le panneau de configuration, si cela marche,
tu pourras au moins utiliser la tablette car tu n'auras pas désinstallé le
pilote !.

Bien sûr tu devrais chercher de nouveau pilotes, ils sont probablement ici :
http://www.wacom.com/productsupport/select.cfm

--
Papy Brossard

CrazyGuirtarist
moi je pense que tu n'a P-E pas is mis les bon drivers
pour le bon OS mais bon je peux me tromper.
par contre en mode sans echec tu pourras surement desinstaller tout ça
puique plus de conflit avec les autres matos, d'où l'inter^t du mode sans
echec.
demarrage sans lancement de drivers materiels.
A+

:

http://www.wacom.com/productsupport/select.cfm

--
Papy Brossard

Alain
Bonjour,

J'ai désinstallé la tablette et le panneau de configuration fonctionne à
nouveau correctement. Le programme livré avec la tablette perturbe
visiblement Windows 2000.

Cette tablette est censée fonctionner avec toutes ses possibilités de
réglages sous W2K sans perturber W2K. Il se peut que tu n'ai pas de problème
sous XP mais je ne vais pas changer d'OS pour autant. W2K est un bon OS très
répandu.

La tablette fonctionnait correctement et je pouvais procéder aux différents
réglages, mais je n'avais plus accès au panneau de configuration : c'est
plutôt gênant.Je ne mets pas en cause la tablette elle même, mais je pense
que le driver « bugge »

Pour info, comme on n'a plus accès au panneau de config (donc pas accès à
ajout/suppression de programmes) et que le programme livré par Wacom n'a pas
de désinstallation, il faut remettre le CD d'installation Wacom dans le
lecteur et refaire une installation. Le système s'aperçoit qu'un programme
est déjà installé et propose de le désinstaller.

Après désinstallation, la tablette fonctionne mais on n'a aucun accès aux
différents règlages.

Mon OS W2K est absolument à jour, je vérifie cela très souvent. Je suis bien
sur allé sur le site de Wacom et ai téléchargé le driver qu'ils préconisent
pour W2K soit « Graphire 3 Driver 4.78-6 du 10/12/2003 de 6,13 MB

J'ai installé ce driver et la tablette fonctionne mais toujours sans
possibilité de bénéficier des réglages.

Dans Démarrer/Programmes/Tablette, j'ai bien Propriétés de Pen tablette et
la le système m'indique une erreur en me disant que le pilote de Pen
Tablette est introuvable.

Pour l'instant j'ai le choix entre me passer du panneau de config (ce qui
est quand même gênant) ou utiliser la tablette sans possibilité de réglages;
ce qui me gène également car j'utilise deux écrans et j'avais notamment
réglé le stylet uniquement sur l'écran principal. Pour l'instant la petite
surface active correspond donc aux deux écrans c'est à dire que mon écran
principal a une surface active sur la tablette très petite.
Loic
salut,
va voir ici pour un pb avec le paneau de config :

tu te sers de la command expand et tu mets le fichier .cp_ en cpl ou tu
veux.

A+
LOIC
Alain
Bonjour,

J'ai trouvé la solution. J'ai pris contact avec le service technique de
Wacom France au 01.70.20.00.70 et maintenant cela fonctionne. En fait le CD
d'installation livré avec la tablette graphique Graphire 3 a un bug avec
Windows 2000.

Il faut aller sur le site de wacom à l'adresse suivante :

http://www.wacom-europe.com/fr/

proposée et choisir la tablette graphique Graphire 3 et cliquer sur «
envoyer »

La il faut télécharger le fichier « Multilingual g3_478-6.exe » taille 6,2
MB

Ensuite se déconecter d'internet, désactiver l' anti-virus et le firewall,
désinstaller totalement la tablette (à vérifier dans le panneau de
config/ajout-suppression de programme qu'il n'y a plus « Pen Tablet » sinon
à désinstaller)

Ensuite déziper le programme et installer « WSetup.exe »

Remettre l'anti virus et le firewall.

Voilà la tablette fonctionne parfaitement et on peux parametrer le stylet et
la souris. Le panneau de configuration est accessible, c'est parfait.
Alain