Problème avec le Pense-bete de Win 7

TireLou
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec l'application Pense-Bête de
Windows 7. Je me sers bien souvent de cette appli. Et du jour au
lendemain, elle s'est mise à "m'embêter", la petite friponne.

Lorsque je démarre l'ordi, j'ai un message d'erreur tout comme lorsque
je veux essayer de m'en servir.

J'ai créé un lien cjoint pour que ceux ou celles ou qui liront mon
message puissent voir la fenêtre qui apparait lorsque je veux me servir
du Pense-Bête.

http://cjoint.com/?eDtYglxWmD

Si quelqu'un parmi vous a une idée du pourquoi et du comment de la
chose, sachez que toute aide sera la bienvenue.

Merci.

--
TireLou

J. K.
Bonjour, soir,
TireLou avait écrit le 29.04.10 :

[..]
[...]

Dans l'observateur d'événements il doit y avoir des messages plus
précis.

--
Cordialement.
Jacques
TireLou
J. K. a écrit :
Bonjour, soir,

Dans l'observateur d'événements il doit y avoir des messages plus précis.

Bonjour Jacques,

Merci de t'être donné la peine de répondre à mon message.

Voici une capture d'image qui montre le journal d'événements.

http://cjoint.com/?eEpXdPP0Hz

C'est le fichier msvcrt.dll qui est en cause. J'ai demandé à une amie de
m'envoyer le sien et lorsque j'ai voulu remplacer le mien, j'ai eu le
message qu'il me fallait une autorisation. Pourtant, je suis bien
administrateur sur mon ordi.

Si tu pouvais continuer de m'aider, je t'en serais bien reconnaissante.

Merci.

--
TireLou
Quartzkyte
TireLou a écrit :
J. K. a écrit :
Bonjour, soir,

[...]

Le message te dit que la méchante D.L.L. msvcrt.dll est zigouillée.
Il faut donc la décoincer.
Quelques solutions :
- vérifier les fichiers système (Démarrer, Exécuter, "sfc /scannow" - sans guillements mais avec espace) ;
- réinstaller Visual C et/ou Visual Studio le cas échéant ;
- réinstaller Windows si ça n'a pas suffi.
Les copains te donneront peut-être d'autres pistes.

J. K.
Re,

[..]

[...]

Si la réponse donnée par Quartzkyte ne t'a pas aidé, tu peux essayer
ceci en passant par msconfig/Outils/résolution des problèmesexécuter.

--
Cordialement.
Jacques
Quartzkyte
J. K. a écrit :
Re,

[..]

[...]

Celle-là je l'oublie tout le temps. Elle doit fondamentalement ne pas me plaire ou m'a planté dans une autre vie...

J. K.
Bonjour, soir Quartzkyte,

[..]

[...]

C'est la 1ère fois que je la cite.
C'est quand même moins long que de passer par /panneau de configuration
etc. !
Je vais essayer de ne pas oublier ces accès.
Bonne soirée.

--
Cordialement.
Jacques
TireLou
J. K. a écrit :
Bonjour, soir Quartzkyte,

[..]

Si la réponse donnée par Quartzkyte ne t'a pas aidé, tu peux essayer
ceci en passant par msconfig/Outils/résolution des problèmesexécuter.

Bonjour Jacques et Michel,

Comme je suis au Québec, ma réponse vous arrive avec 6 heures de décalage.

Merci énormément pour votre aide. Ce matin, j'ai lu des trucs sur le
Net. Entre autres choses, un site mentionnait que cette DLL pouvait
avoir été altérée en installant un nouveau périphérique. Je me suis
souvenue que j'avais installé ma TabletPC et que je l'avais désinstallée
par la suite car elle ne fonctionne pas sous Windows 7. J'ai donc
réinstallé les pilotes de ma TabletPC et Oh ! Miracle ! Fini les
problèmes avec le Pense-Bête de Win 7. C'est quand même un peu embêtant
de devoir garder des pilotes pour un périphérique qui ne fonctionne pas
sous Win 7 pour avoir de nouveau accès au Pense-Bête.

J'en suis là pour la résolution de mon problème.

Merci encore à vous deux.

--
TireLou
Quartzkyte
Juste pour la blague...

TireLou a écrit :
Bonjour Jacques et Michel,

Comme je suis au Québec, ma réponse vous arrive avec 6 heures de décalage.

Non non, c'est l'horloge qui a 6 heures d'écart, ta réponse nous arrive avec quelques minutes de décallage, c'est tout :D

Merci énormément pour votre aide. Ce matin, j'ai lu des trucs sur le
Net.

Ah ! Moi ça m'arrive tous les jours.

[...]

Voilà ce que c'est que d'installer des engins qui ne fonctionnent pas 8-o

J'en suis là pour la résolution de mon problème.

Merci encore à vous deux.

:o)

bsch
Quartzkyte nous a raconté
(news:4bdb32d7$0$10395$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Juste pour la blague...

Moi aussi

[...]

Son engin fonctionne ... Elle va te le dire elle-même d'ici quelques
instants (si sa connexion fonctionne cette fois).

C'est 7 qui ne fonctionne pas !

;-)

--
Amicalement

Bernard
TireLou
Quartzkyte a écrit :
Juste pour la blague...

Juste pour continuer la blague ... ;-)

TireLou a écrit :
[...]

Je ris encore de ta réponse ! C'est que tu as bien raison en fait. :D

Merci énormément pour votre aide. Ce matin, j'ai lu des trucs sur le

Net.

Ah ! Moi ça m'arrive tous les jours.

Moi z'aussi, je lis des trucs sur le Net à tous les jours mais c'est
seulement ce matin que je suis tombée sur cet article. On s'est bien
compris. :)

Voilà ce que c'est que d'installer des engins qui ne fonctionnent pas 8-o

Mais, m'sieur... je ne pouvais pas savoir que ma TabletPC n'allait pas
fonctionner sous W7 sans avoir au moins une fois tenté le coup.

Allez... Bonne nuit à toi, Michel ! Moi, je n'en suis qu'au tout début
de la soirée. ;)

P.S. J'ai envoyé ce message hier soir mais il semble qu'il ne se soit
pas rendu à bon port. Désolée !

--
TireLou
1 2