Problème avec les Photowaysiens sous Free

10 réponses
DJ Cam
http://minilien.com/?Q531AbzDVH
ou
http://micheldeguilhermier.typepad.com/photoways/2004/04/problme_avec_le.html#comments

10 réponses

Fred Malik
DJ Cam wrote:

http://minilien.com/?Q531AbzDVH
ou
http://micheldeguilhermier.typepad.com/photoways/2004/04/problme_avec_le.html#comments

non, pas de problèmes pour moi avec photoways et free

Spyou
"DJ Cam" a écrit dans le message de
news:4086932f$0$20159$
http://minilien.com/?Q531AbzDVH
ou

http://micheldeguilhermier.typepad.com/photoways/2004/04/problme_avec_le.html#comments

Si les gens prennaient le temps de lire la netiquette et ne mettait pas 12
tonnes de HTML et d'images dans les mails ..

JustMe
Spyou wrote:

"DJ Cam" a écrit dans le message de
news:4086932f$0$20159$

http://minilien.com/?Q531AbzDVH
ou

http://micheldeguilhermier.typepad.com/photoways/2004/04/problme_avec_le.html#comments

Si les gens prennaient le temps de lire la netiquette et ne mettait pas 12
tonnes de HTML et d'images dans les mails ..

Bonjour

Votre remarque me fait réagir. En effet la "netiquette" est avant tout
une regle par défaut qui s'incline devant des conventions particulières
passées entre deux correspondants. Si d'aventure un individu décide de
recevoir des mails en HTML contenant des images, mails parfaitement
conformes aux RFC en vigueur, il n'y a aucune raison que les serveurs de
mails décident de passer outre les dits RFC et de refuser les mails en
question sans prevenir personne.

My 5 cents

Spyou
"JustMe" a écrit dans le message de
news:40877ff9$0$19467$
Votre remarque me fait réagir. En effet la "netiquette" est avant tout
une regle par défaut qui s'incline devant des conventions particulières
passées entre deux correspondants. Si d'aventure un individu décide de
recevoir des mails en HTML contenant des images, mails parfaitement
conformes aux RFC en vigueur, il n'y a aucune raison que les serveurs de
mails décident de passer outre les dits RFC et de refuser les mails en
question sans prevenir personne.

Tout a fait d'accord.

Ceci dit,
- 98% des mails HTML ne sont pas RFC compliant
- Il faut bien lutter contre le spam .. Et fatalement ca entraine des faux
positifs

:)

JustMe
Spyou wrote:

"JustMe" a écrit dans le message de
news:40877ff9$0$19467$

Votre remarque me fait réagir. En effet la "netiquette" est avant tout
une regle par défaut qui s'incline devant des conventions particulières
passées entre deux correspondants. Si d'aventure un individu décide de
recevoir des mails en HTML contenant des images, mails parfaitement
conformes aux RFC en vigueur, il n'y a aucune raison que les serveurs de
mails décident de passer outre les dits RFC et de refuser les mails en
question sans prevenir personne.

Tout a fait d'accord.

merci ;-)

Ceci dit,
- 98% des mails HTML ne sont pas RFC compliant

ah ? sources ?

- Il faut bien lutter contre le spam .. Et fatalement ca entraine des faux
positifs

avec un bon outil bien configuré, tres peu.

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, JustMe
ecrivait (wrote) :

Spyou wrote:
- Il faut bien lutter contre le spam .. Et fatalement ca entraine des faux
positifs

avec un bon outil bien configuré, tres peu.

En particulier, jeter tout ce qui est Content-Type: text/html (sans
multipart) est une inépuisable source de satisfaction. Un faux positif
en 5 ans (un webmail à la noix mal configuré genre Hotmail ou Yahoo!)
pour ce qui me concerne.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Olivier Miakinen

En particulier, jeter tout ce qui est Content-Type: text/html (sans
multipart) est une inépuisable source de satisfaction. Un faux positif
en 5 ans (un webmail à la noix mal configuré genre Hotmail ou Yahoo!)
pour ce qui me concerne.

Pour que ta démonstration soit encore plus convaincante, n'oublie pas de
préciser combien tu reçois de courriers légitimes dans le même temps.

Spyou
"JustMe" a écrit dans le message de
news:4088ae78$0$19491$
Ceci dit,
- 98% des mails HTML ne sont pas RFC compliant

ah ? sources ?

Mon mailer a moi :)

Ceci dit, 98% des mails HTML que je recoit, c'est "Viagra & Xanax direct to
your door" :)

- Il faut bien lutter contre le spam .. Et fatalement ca entraine des
faux

positifs

avec un bon outil bien configuré, tres peu.

D'un autre coté, tu notera qu'on est tombé ici sur un os, mais que dans
l'ensemble, ca se passe plutot bien

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, Olivier Miakinen
<om+ ecrivait (wrote) :

Pour que ta démonstration soit encore plus convaincante, n'oublie pas de
préciser combien tu reçois de courriers légitimes dans le même temps.

A la louche, 150.000 par an en moyenne, soit 750.000 en 5 ans.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Olivier Miakinen

A la louche, 150.000 par an en moyenne, soit 750.000 en 5 ans.

C'est bien ce qu'il me semblait. Un seul faux positif sur 750 000 avec
une règle aussi simple que « Content-Type: text/html », je crois qu'on
aurait tort de se priver d'un tel filtre.