Problème avec Pont PCI et Belkin USB 2.0 Hi-Speed 3-Port ( 2 external & 1 internalports) PCI Card F5U219

13 réponses
x
Bonjours, pourriez vous m'aider en me solutionnant ce problème,

Ma carte :

Belkin USB 2.0 Hi-Speed 3-Port ( 2 external & 1 internalports) PCI Card
F5U219

ne peut être installer (même problème sous 98SE) sur le SONY VAIO PCV-RX1 XP
avec Màj SP2 + AUTO UPDATE

La carte est reconnu sous "Pont Intel(R) 82801 PCI - 244E" lui même sous
"Bus PCI" et non pas sous "Contrôleurs d'hôte universel Intel(r) 82801BA/BAM
USB - 2442", (si c'est sont emplacement... correcte...).

=> Réponse de belkin... :-)

Si vous avez installe les pilotes suivants et que cela ne fontionne pas :
http://web.belkin.com/support/download.asp?download=F5U219&lang=1&mode=

Je suis au regret de vous annoncer que notre carte est incompatible avec
votre carte mere.

<= Réponse de belkin... :-)

Quel service pack avez vous sur votre ordinateur ?

- XP SP2 + update automatique...

-> Les 3 "Contrôleurs de bus ACCESS" (reconnu comme tel avec point
d'interrogation jaune "XP" (= problèmes)) sont sous "Pont Intel(R) 82801
PCI - 244E" lui même sous "Bus PCI".
-> Les 3 "Contrôleurs de bus ACCESS" [...] NE SONT PAS SOUS "Contrôleurs
d'hôte universel Intel(r) 82801BA/BAM USB - 2442" ; il y en a deux (Origine
SONY PCV-RX1 VAIO "USB 1.1").
-> Le 7 ports externe USB 2.0 "BELKIN" fonctionne bien mais en USB 1... sur
un port USB 1 d'origine.

-----------------------------------------------------------

Avez vous mis a jour votre bios ?

Le bios ne doit pas être mis à jours "SONY VAIO PCV-RX1 à un bios à jour"
Site de mise à jours "SONY" spécifique pour ce boîtier tour VAIO!!!

------------------------------------------------------------

essayer de relancer l'installation avec le les pilotes suivant :

http://www.belkin.com/support/download/downloaddetails.asp?download=677
<http://www.belkin.com/support/download/downloaddetails.asp?download=677&lang=1>
&lang=1

- C'est déjà fait et même en manuel (modif irq pci dans le bios),(mais je ne
suis pas expert) et le choix dans l'ordre d'installation HORMIS le problème
de position de la carte sous "Pont Intel(R) 82801 PCI - 244E" n'est pas
clairement expliqué dans l'aide en PDF (Très bien le PDF) et l'aide les aide
sont trop souvent seulement en anglais. :-)

-----------------------------------------------------------
>= Idée :-)

- Pourriez vous décrire une installation en manuel (ou faire un petit script
de test et d'installation (bien expliqué)), (pour XP et 98SE), mais en
précisant l'ordre exact avec le numéro de composant visible dans les
propriétés sous "Détails" et sous XP (!!! 2 identiques + ou - sur 3
("Contrôleurs de bus ACCESS")) et en prenant en compte le problème de
position des composants (sous "Pont Intel(R) 82801 PCI - 244E" notamment).

<= Idée :-)

Ceci afin de ne pas provoquer de blocage comme ça mais arriver mais sans
conséquence. (Je m'oblige à avoir mais fichiers sur un autre disque et si
possible sans liens)...
Le SONY PCV-RX1 VAIO n'as pas de bouton reset... donc 4 secondes sur le seul
bouton est OFF TOTAL (pas très bons pour les composants).... :-)

Merci

3 réponses

1 2
x
sam/27/05/2006/23h43

Note: Je ne fais pas confiance au datage windows...
- Ex: "paint" de windows fait sauter la date ou les données entrées
manuellement dans propriétés fichier lors de l'enregistrement avec paint
notamment...
- C'est la date, (et l'heure), soit du début du message soit de la fin du
message avant l'envois...
- Si il y a une erreur je suis désooolééé :-) ... voilà voilààà...

Simplement Merci Pour Les Réponses... = J'ai bien (J'ai lu) lu les
messages...

Pour les solutions proposées, c'est une autre histoire, car la carte n'a pas
trouver "encore" "son maître"... :-)

PS: Les "Posts Scriptum" en début de message concerne les messages
précédant... :-)
- C'est toujours comme ça en début de messages...
- Et parfois (pour pas dire souvent) c'est comme ça aussi en fin de
message... :-)

- Le bios est à jours même avec le logiciel sur le site Web assus ; Le model
P4T-LE n'est pas "trouvable" ("LE") P4T=OK P4T-M=OK Etc...

- Le site notamment SONY pour le PCV-RX1 (avec numéro de série + donnée
personnel et c'est tout pour l'accés...) ne propose que la version déjà
installer (CE QUI EST TRES BIEN (de proposer la version d'origine))...
Avis à tout les fabricants de produit nécessitant un micro-logiciel...:
-----> Fournissez la version "d'achat en magasin" du micrologiciel = la
version d'origine du micrologiciel.

- Concernant la mémoire c'est contrairement à l'analyseur bios 512 Méga
Octets maximum... (RAMBUS)
La samsumg PC800 RAMBUS 2*128 que j'ai voulu installer (4 bais et déjà 2*128
infineon erratum sony car avant c'était 2*64Mo...)) ne laisse pas
l'ordinateur démarrer (point rouge disque dur clignotant et c'est tout... +
cleuque (bruit) cleuque... (redémarrage... plus ou moins...))

- Pour eviter les plantages irrécuperable et pour repondre, je dipose d'un
onduleur model 650 VA MGE 99 ? 30 minute d'autonomie.
Le prix est important car (c'est enfoir... notamment à la fnarnaque...)
concernant le model (un doute 500 ou 550) 500 VA MGE 30 minute d'autonomie
(merlin gérins...) est vendu devinez .....

-----> Au même prix :-) Eh oui! Il faut acheter tout de suite et ne pas
attendre... car...

-----> L'ancien model, le "600 VA MGE", :-D :-D :-D Greeeeeeeuuuuuuu! :-)
:
- Le dernier en fait...
- Le top sur 3 models (les trois models sont inscrits sur la boîte de chaque
models) car il existe aussi le model 400 VA (doute pour le chiffre)...
- Donc le "600 VA MGE", n'est plus disponible....
C'est le même que j'ai ( le 600 VA MGE) donc c'est du fout...ge de gue..l...
commerciale... car j'en veux un deuxieme (600 VA) ou mieux... :-)... et pas
à plus de 99 ?... (prix que j'avais payé pour mon premier achat...
(99?...))...

- Pou rendre la carte ou les produit (remboursement) c'est toujours un peu
tard (date et utilisation) même si (notamment moi), je, on prends soins des
documents liés à l'achat et aux produits...
Ce serait bien que TOUTs (la documention notamment) soit sur support
numérique car c'est plus facile à gérer (pas d'arbre à coupé... eeeet ouiiii
!!! par avance, :-), je suis d'accord on n'en coupe pas autant depuis que
l'informatique existe... (réponse par avance)...) et le papier ne résiste
pas aux multiple manipulation avec notamment les mains grasses (les
empreintes digitals c'est du gras...)...

Rappel:

La carte:

Belkin USB 2.0 Hi-Speed 3-Port ( 2 external & 1 internal ports) PCI Card

F5U219v1

(F5U219 = Pas de port interne... et pas d'accés à la page web "F5U219v1")

http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=1&Product_Id2771

N'est pas reconnue quelque soit l'os (XP + SP2 + UPDATE ou 98SE):

Sur ordinateur SONY VAIO PCV-RX1

http://www.vaio-link.com/specifications/specifications.asp?l=fr&category=-1&serie=-1&mG8

http://www.vaio-link.com/manuals/manuals.asp?l=fr&category=-1&serie=-1&mG8

http://www.vaio-link.com/index/index.asp?l=fr

Merci de m'indiquer une solution fonctionnel ;
bien qu'ayant eu une réponse laconique et d'une absolue transparence:

Merci
"x"

dim/28/05/2006/00h56
x
mer/07/06/2006/18h30

Sur un ordinateur "SONY PCV-RX1 VAIO (BoitierTour)":

- Vous devez retirer la carte LUCENT WIN MODEM (V90) installation OEM
d'origine...

=> La carte USB2 F5U219v1 est reconnue correctement à ce jour
"mer/07/06/2006/18h30" est pour la première fois.

- La carte USB2 F5U219v1 est à la place (PCI) de la carte modem RTC (PCI)
- 1AGP occupé par ATI 9000 série
- 3PCI dont 1seul occupé par la carte (depuis ce jour) F5U219v1 à la place
de la carte WinModem RTC

Le fait que la carte (modem RTC) soit une WinModem (donc utilisable
uniquement sous windows (hormis les bidouilles... notamment sous linux...)
pose t'elle elle même le problème ?

La carte est sous la catégorie:

- Bus PCI
-- Intel(R) 82801 PCI Bridge - 244E

et avec 3 (trois) contrôleur d'hôte (NEC) dont 1 type USB standart étendu...

---------------------------------------

IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard
PS/2 OK
IRQ 4 Port de communication (COM1) OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 10 Contrôleur Intel(r) 82801BA/BAM SMBus - 2443 OK
IRQ 12 Microsoft PS/2 Port Mouse (IntelliPoint) OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
IRQ 16 RADEON 9000 SERIES OK
IRQ 17 YAMAHA AC-XG Audio Device OK
IRQ 18 Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open
Host Controller Interface) OK
IRQ 19 Contrôleur d'hôte universel Intel(r) 82801BA/BAM USB - 2442 OK
IRQ 20 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 20 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB NEC OK
IRQ 21 Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu OK
IRQ 23 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB NEC OK
IRQ 23 Contrôleur d'hôte universel Intel(r) 82801BA/BAM USB - 2442 OK

-------------------------------------------------

Port E/S 0x00000000-0x00000CF7 Bus PCI
Port E/S 0x00000000-0x00000CF7 Contrôleur d'accès direct en mémoire

Port E/S 0x000003C0-0x000003DF Contrôleur processeur Intel(R) 82850/82860
vers AGP - 2532
Port E/S 0x000003C0-0x000003DF RADEON 9000 SERIES

IRQ 20 Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 20 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB NEC

IRQ 23 Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB NEC
IRQ 23 Contrôleur d'hôte universel Intel(r) 82801BA/BAM USB - 2442

Adresse mémoire 0xE0000000-0xF7FFFFFF Contrôleur processeur Intel(R)
82850/82860 vers AGP - 2532
Adresse mémoire 0xE0000000-0xF7FFFFFF RADEON 9000 SERIES - Secondary

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Bus PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Contrôleur processeur Intel(R) 82850/82860
vers AGP - 2532
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF RADEON 9000 SERIES

Port E/S 0x000003B0-0x000003BB Contrôleur processeur Intel(R) 82850/82860
vers AGP - 2532
Port E/S 0x000003B0-0x000003BB RADEON 9000 SERIES

Adresse mémoire 0xDF000000-0xDFFFFFFF Contrôleur processeur Intel(R)
82850/82860 vers AGP - 2532
Adresse mémoire 0xDF000000-0xDFFFFFFF RADEON 9000 SERIES - Secondary

-------------------------------------------------

Batterie onduleur HID HIDVID_0463&PID_FFFF8&2A0331B4&0&0000
Concentrateur USB générique USBVID_0409&PID_00595&324FD2CF&0&1
Concentrateur USB générique USBVID_050D&PID_02376&118B2901&0&1
Concentrateur USB racine USBROOT_HUB5&2D41D389&0
Concentrateur USB racine USBROOT_HUB5&A40312C&0
Concentrateur USB racine USBROOT_HUB205&121F4B24&0
Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&160E1101&0
Concentrateur USB racine USBROOT_HUB4&AC0F19D&0
Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB NEC
PCIVEN_1033&DEV_0035&SUBSYS_00011799&REV_434&11CD5334&2&58F0
Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB NEC
PCIVEN_1033&DEV_0035&SUBSYS_00011799&REV_434&11CD5334&2&59F0
Contrôleur d'hôte universel Intel(r) 82801BA/BAM USB - 2442
PCIVEN_8086&DEV_2442&SUBSYS_80F0104D&REV_043&61AAA01&0&FA
Contrôleur d'hôte universel Intel(r) 82801BA/BAM USB - 2442
PCIVEN_8086&DEV_2444&SUBSYS_80F0104D&REV_043&61AAA01&0&FC
Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
PCIVEN_1033&DEV_00E0&SUBSYS_00021799&REV_044&11CD5334&2&5AF0
Generic Bluetooth Radio USBVID_0A12&PID_00017&18804211&0&7
LEXAR JUMPDRIVE ELITE USB Device
USBSTORDISK&VEN_LEXAR&PROD_JUMPDRIVE_ELITE&REV_1000106A6402113850041204&0
NETGEAR WG111v2 54Mbps Wireless USB 2.0 Adapter
USBVID_0846&PID_6A000146C633DA4
Onduleur USB MGE USBVID_0463&PID_FFFF1H4E40038
Périphérique de stockage de masse USB
USBVID_05DC&PID_A410106A6402113850041204
Sony MSC-U02N USB Device
USBSTORDISK&VEN_SONY&PROD_MSC-U02N&REV_1.006&190C7EFA&0
Sony Memory Stick Reader/Writer (U7E) USBVID_054C&PID_007E5&6CA5F16&0&1
Volume générique STORAGEREMOVABLEMEDIA8&23FAAB59&0&RM
Volume générique STORAGEREMOVABLEMEDIA7&1BBF44F6&0&RM

-------------------------------------------------

Rappel:

La carte:

Belkin USB 2.0 Hi-Speed 3-Port ( 2 external & 1 internal ports) PCI Card

F5U219v1

(F5U219 chez notamment Belkin = Pas de port interne... et pas d'accés à la
page web "F5U219v1")

!!! MAIS ATTENTION car c'est F5U219 SANS "v1" qui est graver sur la
carte....

F5U219v1:
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=1&Product_Id2771

N'est pas reconnue jusqu'a ce jour "mer/07/06/2006/18h30" quelque soit l'os
(XP + SP2 + UPDATE ou 98SE):

Sur ordinateur SONY PCV-RX1 VAIO (BoitierTour)

http://www.vaio-link.com/specifications/specifications.asp?l=fr&category=-1&serie=-1&mG8

http://www.vaio-link.com/manuals/manuals.asp?l=fr&category=-1&serie=-1&mG8

http://www.vaio-link.com/index/index.asp?l=fr

--------------------------------------------------------

Merci de m'avoir aidé à trouver (sans résultat...) une solution
fonctionnelle ;

Des réponses de la raison du fonctionnement désormais correcte de la carte
F5U219v1 du fait d'avoir retirer la carte (ci-dessous...) sont est seront
les bienvenues:

LUCENT WIN MODEM (V90)

Emplacement PCI 3 (Bus PCI 2, périphérique 11, fonction 0)
IRQ 23

L'IRQ 23 est assigné à: Normal ???
- La carte LUCENT WIN MODEM V90
- Ainsi qu'à la "carte" (qui n'en est pas une) "Contrôleurs d'hôte universel
Intel(r) 82801BA/BAM USB - 2442"

Numéro d'identification de l'instance de périphérique

PCIVEN_11C1&DEV_0450&SUBSYS_000113E0&REV_024&11CD5334&2&58F0

Numéro d'identification du matériel

PCIVEN_11C1&DEV_0450&SUBSYS_000113E0&REV_02
PCIVEN_11C1&DEV_0450&SUBSYS_000113E0
PCIVEN_11C1&DEV_0450&CC_078000
PCIVEN_11C1&DEV_0450&CC_0780

Numéro d'identification compatible

PCIVEN_11C1&DEV_0450&REV_02
PCIVEN_11C1&DEV_0450
PCIVEN_11C1&CC_078000
PCIVEN_11C1&CC_0780
PCIVEN_11C1
PCICC_078000
PCICC_0780

--------------------------------------------------------------------

Numéro d'identification de périphérique correspondant

pciven_11c1&dev_0450

--------------------------------------------------------------------

-----

Indicateurs Devnode

DN_DRIVER_LOADED
DN_STARTED
DN_DISABLEABLE
DN_NT_ENUMERATOR
DN_NT_DRIVER

----------------------------------------------------------------------------

- Bien qu'ayant eu une réponse laconique par courriel et d'une absolue
transparence:
---------------------------------------------------------------------------------------------------
=> Réponse de belkin... :-)

Si vous avez installé les pilotes suivants et que cela ne fontionne pas :
http://web.belkin.com/support/download.asp?downloadõU219&lang=1&mode
Je suis au regret de vous annoncer que notre carte est incompatible avec
votre carte mere.

<= Réponse de belkin... :-)

-------------------------------

Merci à tous

mer/07/06/2006/19h22
Ypoons
Salut x

mer/07/06/2006/18h30
[...]

... Un message beaucoup trop long. L'usage veut que l'on ne
recopie que de courtes portions du message d'origine (celui à qui
on répond) et seulement dans le but d'illustrer (ça soulage le
lecteur).

Ceci dit, je suis enchanté (et je te remercie) d'avoir de tes
nouvelles, et de savoir que tu as résolu le problème.

Maintenant tu demandais (où déjà ? Ah oui, ici)

Le fait que la carte (modem RTC) soit une WinModem (donc utilisable
uniquement sous windows (hormis les bidouilles... notamment sous linux...)
pose t'elle elle même le problème ?

Je ne saurais te répondre. Cette carte est assez ancienne (je
crois qu'elle date de 1999), et il est *possible* que le driver
ne supporte pas le partage d'IRQ. Car il semble évident que tu
avais un conflit d'IRQ, que Windows n'arrivait pas à gérer.

En fouillant un peu Google avec "LUCENT WIN MODEM" dans le champ
de recherche, je n'ai rien trouvé de très précis, excepté que les
drivers fournis d'origine avec WindowsXP ne rendent pas (dans
certains cas) les services qu'on attend d'eux. Une solution est
indiquée ici (http://modemsite.com/56k/xp.asp) et ici
(http://modemsite.com/56k/xptip.asp)

La carte est sous la catégorie:

- Bus PCI
-- Intel(R) 82801 PCI Bridge - 244E

et avec 3 (trois) contrôleur d'hôte (NEC) dont 1 type USB standart étendu...
[...]
Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB NEC
PCIVEN_1033&DEV_0035&SUBSYS_00011799&REV_434&11CD5334&2&58F0
Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB NEC
PCIVEN_1033&DEV_0035&SUBSYS_00011799&REV_434&11CD5334&2&59F0
[...]
Contrôleur hôte PCI vers USB standard étendu
PCIVEN_1033&DEV_00E0&SUBSYS_00021799&REV_044&11CD5334&2&5AF0

Donc maintenant les drivers de la carte sont correctement installés.

[...]
Merci de m'avoir aidé à trouver (sans résultat...) une solution
fonctionnelle ;

Des réponses de la raison du fonctionnement désormais correcte de la carte
F5U219v1 du fait d'avoir retirer la carte (ci-dessous...) sont est seront
les bienvenues:
[...]

Comme je disais, la cause la plus probable est un conflit d'IRQ
(la carte Modem ne supportait pas le partage).

Il te reste à tester (si tu as l'utilité de la carte) (je suppose
que tu as désinstallé *aussi* les drivers du modem, maintenant
que la carte a été retirée) la réinstallation de cette carte sur
un slot différent de celui d'origine.

Avec un peu de chance, Windows affectera maintenant une IRQ
différente de la 23 à cette carte.
Cela permettrait de vérifier que :
- la carte-mère gère correctement les IRQ
- un slot ne se voit pas affecter automatiquement une IRQ
- deux slots ne partagent pas la même IRQ "by design" (même si la
doc de la carte-mère n'en parle pas)

Cela peut aussi être un problème de driver du modem. Faire les
manips préconisées dans la page
http://modemsite.com/56k/xptip.asp pour être sûr que Windows
utilisera les drivers *que tu lui indiques* (les derniers en
date, mais s'ils posent problème il est parfois utile de prendre
les avant-derniers) et non pas ce qu'il veut.

Bonne continuation !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2