Problème avec portable W7 pro et xp mode pour IE6 OE6

bk
Bonjour à tous,

J'ai fini par aller dans une boite informatique, 250 roros

Ils m'ont fait acheter la licence originale de Win7 Pro pour activer xp
mode.

Ils ont tranféré mes dossiers ie6 etc... OK

Si j'active le XP mode celà fonctionne et peux me servir de OE6 et internet
Explorer 6,

Mais là il faut que je tapes tous les codes de comptes mail des 8 identitées
(qui comportent chaqu'une 32 entrées)

Soit plus de 250 comptes...

Cela a été fait avec E-backup de Inachis depuis mon pc de bureau,

Si j'arrête la VM , et que j'y retourne plus tard, tous mes codes mails on
disparus.

Y a t'il un moyen de faire ?

Merci bien pour le comment-faire,

Je n'ose plus éteindre la VM donc:-(

bob, paumé again...
--
bk

bk
bk wrote:
Bonjour à tous,

Voici, un post que j'avais vu passer de IL Y A ...

http://cjoint.com/?AIzjKd5hjXI

Comment faire pareil ?

JP
Ils m'ont fait acheter la licence originale de Win7 Pro pour activer xp

mode.

Vous avez acheté un 7pro pour pouvoir utiliser a nouveau Oe6 via
virtualisation ? Pourquoi ? Le "Windows Mail" de vista fonctionne
parfaitement sous 7, avec l'avantage d'avoir un correcteur orthographique
qui fonctionne et la suppression de la base de donnée des messages parfois
un peu fragile. La seule différence est la disparition du volet des contacts
................ live mail, oui a de grosses différences.

Ils ont tranféré mes dossiers ie6 etc... OK

Non, pas ok, ils auraient du aussi transférer les comptes soit par
import/export avec Oe un a un soit en cas de nombreux comptes par export des
clés de base de registre

Si j'arrête la VM , et que j'y retourne plus tard, tous mes codes mails on

disparus.

Je suppose code = mot de passe compte ?

Soit le pb vient de l'importation, dans ce cas tester en créant un compte a
la main voir si le problème continue sur celui ci. Dans ce cas cela voudrait
dire que la base de registre du xp virtuel n'est pas sauvegardé ce qui
m'étonnerai fort ......... quoique j'ai trouvé xp mode trop restrictif et
suis resté en virtual pc ou vmware.
bk
JP wrote:
[...]

Oui, mais la boite informatique m'a dit que si je n'achetais pas la licence
W7 pro chez eux, alors ils ne le feraients pas :-(

Et qu'avec E-Backup Inachis, pas de problèmes ( hum )

[...]

Bhein, pour ce prix là, je leur rapporte hein :-(

Perso je voulais Vmlite, mais ils n'etaient pas d'accord, ils ne veulent
faire du Microsoft celà paye plus ...
http://cjoint.com/?AIznbUehc1X
--
bk
JP
Oui, mais la boite informatique m'a dit que si je n'achetais pas la licence

W7 pro chez eux, alors ils ne le feraients pas :-(

Ce n'était pas ma question, pourquoi EXCLUSIVEMENT oe6 alors que mail et
totalement compatible et que les différences sont minimes ?

Bhein, pour ce prix là, je leur rapporte hein :-(

Tout dépend ce qui est marqué dans le bon de commande de la manip. Si il est
marqué boulot et fourniture de logiciels pour faire fonctionner oe6 sous 7
oui, si c'est marqué install de xp mode il ne garantissent rien au niveau
OE

http://cjoint.com/?AIznbUehc1X

Je ne vois pas trop l'avantage de ce logiciel oe faisant cela avec 3 clics
en plus.

De plus je suppose qu'xp mode ayant un accès a la base de registre générale
de 7 pour gérer les différents profils un accès direct a celle ci peut mal
se passer. Désolé mais je ne suis pas penché sur ce machin qui ne me semble
pas pratique, pour les particuliers payer un xp pro est un peu cher, pour un
usage pro de toute façon cela sera une autre solution de vitalisation qui
sera utilisée la plupart du temps.
bk
JP wrote:
[...]

Oui, celà est bien vrai, en plus il etait marqué récupération de données
sous entendu ( OE6 )

Nb: il n'y a pas eu transfert de partitions hein... ( ils ont formatté le DD
et crée les partitions vierges, puis installé W7 pro et xp-mode, et
réimporté mes comptes IE6 )

http://cjoint.com/?AIzodGEoCBQ

Bein voilà où j'en suis,

bob
JP
Teste ce que je t'ai conseillé sur le nouveau compte, suivant les résultats
si j'ai le temps je ferai un essai avec une machine de test. Ton seven
c'est un pro standard sp1 ?
JP
Ps : Tu n'a pas répondu sur ton besoin d'oe6 ....... têtu et intrigué ;>)
bk
JP wrote:
Ps : Tu n'a pas répondu sur ton besoin d'oe6 ....... têtu et intrigué
;>)

Rha, me revoilà ;-)

Ha il n'est pas bon le Néscafé ce matin :-(

Oui j'ai éssayé de créer un nouveau compte, mais son password disparait
aussi :-( ... donc nada !

________________

Ce qui est marrant c'est que le message envoyé du XP mode arrive bien sur
l'ordi XP de bureau quand il est connecté ( normal )

Oui c'est bien Un Seven Pro 64 bit SP1 ... avais-je *vraiment* besoin de
çà :-(

Commence à me revenir cher ce truc:

Ordi 500 + 80 donné à un gars qui m'a pris la machine en main avec
Teamviewer depuis Marseille mais fiasco + la facture de l'Astii-spumante...

Heureusement qu'il y a Pierre Torris avec son Vu Passpord sinon les mots de
passe des comptes mail hein :-)

En tout cas, Merci pout ta persévérance :-)

Cordialement,

bob
bk
JP wrote:
Ps : Tu n'a pas répondu sur ton besoin d'oe6 ....... têtu et intrigué
;>)

Ha voui, comme il est là et vu que j'en ai l'habitude j'aimerais bien le
garder ;-)

Difficile de changer ses habitudes, celà doit être E-backup Inachis qui n'a
pas comprit la machine virtuelle...

Rhàlàlà, il avait fonctionné sur toutes mes machines avant mais pas testé en
virtuelle...
pxg
bk wrote:
De plus je suppose qu'xp mode ayant un accès a la base de registre
générale de 7 pour gérer les différents profils un accès direct a
celle ci peut mal se passer.

ça ne me semble pas le cas. J'ai en production des machines w7pro (64bits)
avec 2 machines XPmode (une par utilisateur stadandard). Elles ont été
créées à part puis copiées et personnalisées sur une dizaine de machines.
Pour mémoire ces machines virtuelles servent pour la première à
l'entrainement et pour la seconde à la certification dans un domaine
porfessionnel particulier. Elles démarrent automatiquement à l'ouverture de
session de l'utilisateur. sous win7, l'instance xp elle ne comporte pas de
mot de passe
ça marche correctement, le seul bémol est qu'il faut éviter de toucher le
clavier ou la souris pendant le démarrage de la machine virtuelle ça peut la
bloquer..

Chaque machine à son registre et conserve les modifications qui y sont
effectuées. Je n'ai pas utilisé OE6 à l'intérieur et je ne peux donc te
faire de retour positif dans ce contexte.

Comme je suis professionnellement nomade, j'avais utilisé dans le temps
oequickbackup et j'avais pu transporter mes comptes, leurs messages et les
dossiers d'archivage sur plusieurs machines. Tu pourrais peut-être l'essayer
si tu soupçonnes l'outil que tu as utilisé.

Es-tu sûr que tes données OE aient été réimportés au bon endroit.

Mon choix pour XPMode vient du fait que je devrais avoir une licence pour
chaque machine virtuelle et qu'au moment où les machines ont été installées
mon service achat n'a pas voulu entendre parler de l'achat de 20 licence
d'XP.

Cordialement

pxg
1 2