Problème avec un profil local de Win2k Pro sous NT

Yves Mairesse
Bonjour
Je me casse la tête depuis plusieurs heures à tenter de démarrer le
portable de ma directrice qui répond au doux nom de "francoise", sous
Win2k Pro sur un réseau NT4.

Lorsque je démarre avec son profil sur n'importe quelle station du
réseau (sauf une), tout fonctionne sans problème.

Lorsque je démarre une session avec ledit profil sur son portable,
Office 2000 prétend qu'il n'est pas installé correctement et plante. Les
tentatives de réinstallation d'Office ou de réparation de Win2k n'ont
rien résolu.
Lorsque je démarre une session avec n'importe quel autre utilisateur sur
ce même PC, tout se passe très bien.

J'ai supprimé le profil local qui fait problème ("C:\Documents and
Settings\francoise") et redémarré une sesssion à son nom. Aucune
amélioration.
A ce jour, je ne vois plus qu'une solution: changer de boss. Mais elle
n'est pas très chaude.
Une autre solution?
Merci pour toute réponse.
Y. Mairesse

Mario MORINO
Bonjour Yves Mairesse,

A ce jour, je ne vois plus qu'une solution: changer de boss. Mais elle
n'est pas très chaude.
Une autre solution?

Yaka la réchauffer !

;O)

Camille
[...]

.

Vérifier la sécurité donnée localement, probablement que
si vous donnez les droits d'administrateur local à
l'usager cela réglera votre problème.

Bye! Bonne chance

Clive Lumb
Deux pistes à suivre
Est-ce que tu as déclaré DomaineFrançoise comme étant administrateur sur le
portable ?
Le logon se fait bien avec "Domaine" et pas "Nom_Ordinateur" ?
Donne-le bien le CD approprié d'Office lorsqu'il le démande (Par ex si c'est
une installe à partir de SP1, il faut le CD SP1 - et de la bonne version
pro/small business/etc.)
Clive

"Yves Mairesse" a écrit dans le message de
[...]

Yves Mairesse
Bonjour
Merci pour ces pistes.
Je vais vérifier que cet utilisateur est bien administrateur, bien que
j'en soit déjà persuadé. Par contre, "francoise" n'est certainement pas
administrateur sur les autres ordinateurs du domaine; et là tout va bien.
Idem pour les autres utilisateurs du domaine qui ne sont pas
administrateurs non plus. Idem encore pour les 250 utilisateurs sur un
autre domaine...
Pourquoi faudrait-il être administrateur pour pouvoir utiliser Office?

Effectivement, c'est bien sur le domaine que je logge cet utilisateur et
non en local.

Pour le CD d'Office, c'est bien le même que pour toutes les autres
stations; il n'y a que le numéro de licence qui change. Une erreur dans
ce numéro n'est, me semble-t-il, pas une cause possible de plantage a
posteriori...
Y. Mairesse

[...]

Yves Mairesse
Merci pour l'idée.
Je ne vois cependant pas pourquoi il faudrait être administrateur pour
pouvoir utiliser Office...
Yves Mairesse (dubitatif)

[...]

Clive Lumb
Avec Office 2000 j'en ai des vertes à pas mures....
J'ai une appli VB6 que si je l'installe, Office va ensuite demander le CD
d'install - pour tous les utilisateurs - bien que l'appli utilise aucun
composant Office.
J'ai eu aussi des Office "cassé" come toi.
Il faudrait peut-être faire une désinstalle totale, puis un coup de l'outil
Microsoft Eraser2000 pour tout enlèver.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;239938#ggviewer-offsite-nav-12464512
Aussi regarder du coté des droits sur Documents and Settings - on ne sait
jamais

[...]

Yves Mairesse
Merci pour toutes ces idées.
J'ai effectivement procédé à une désinstalle totale, y compris Win2k ;o(
Remise à neuf complète du PC = moins difficile que de chercher encore
des heures.
J'avais déjà tellement joué sur les droits, côté serveur et côté station
que je ne savais plus où j'en étais.
Je garde l'adresse sous le coude, pour la prochaine fois.
Y. Mairesse