Problème avec Routeur CISCO 871 et Modem Linksys AM200 : Net défaillant !

kergad1
Bonjour,
Voila je suis entrain de réinstaller mon réseaux et je dispose d'un routeur Cisco 871 (dépourvu de modem ADSL mais permettant les connexion PPPoA), d'un modem LINKSYS A200 et d'un sitch mangeable.

Mon soucis est que pour utiliser le modem, on est obligé de lui adresser une IP, soit 192.168.1.1, pour accéder au net.

Quand je le branche en live ou sur mon swith tous est nikel, mais dès que j'essaie de l'utiliser avec mon routeur, plus moyen d'accéder aux net depuis mes postes clients.

Donc voici comment je procède :

Réseaux local en 192.168.x.x

NET > MODEM > ROUTEUR > SWITCH > CLIENT le tout en ethernet.
IP public | 1.1 > 1.2 | 0.254 > 0.10

Je connecte le modem sur le port WAN du routeur et le switch sur un port LAN.
Bref après avoir suivit la config du Wizzard, j'arrive à pinguer le modem depuis mes clients mais impossible d'avoir le net ...

Nota : je considère mon modem comme un réseaux, la connexion en PPPo ne fonctionne pas.

Les route m'ont l'air correct :

ip route 192.168.0.0 255.255.255 192.168.1.1

Le DNS indiquer sur mes clients et l'adresse du routeur, 192.168.1.1 (j'ai testé les DNS de Wanadoo, mais rien n'y fait)

Enfin si quelqu'un a déjà fait une installation de ce type, je suis preneur,

1 2 3
Philippe ANDRE
Le Sun, 09 Nov 2008 05:39:45 -0600, kergad1 a écrit :

[...]

Bonjour

J'ai déjà utilisé un linksys AM200 et en fait il est lui même un modem-routeur.

Du coup ton CISCO ne sert à rien et il ne peut pas commander le modem du AM200
car la partie modem du AM200 n'est pas accessible de l'extérieur.

Bref derrière la RJ45 du AM200 il faut mettre un switch et rien d'autre.

Philippe
TJ
On 2008-11-10, Philippe ANDRE wrote:

J'ai déjà utilisé un linksys AM200 et en fait il est lui même un modem-routeur.

Du coup ton CISCO ne sert à rien et il ne peut pas commander le modem du AM200

Sans avoir utilisé de produits Cisco, je pense que les possibilités de
routages sont sans commune mesure avec celles de l'AM200, et je suppose
que son Cisco peut faire un peu plus que du routage.

car la partie modem du AM200 n'est pas accessible de l'extérieur.

On peut le configurer dans différents modes, je sais qu'il supporte au
minimum PPPoA et PPPoE en temps que modem simple (du moins sur le
papier). La partie routage et le NAT sont il me semble désactivables.

On peut aussi le configurer en "half-bridge", mais je sais que Linksys
a sorti des upgrades de firmwares corrigeant des problèmes rencontrés
par certains utilisateurs dans ce mode.
Eric Masson
TJ <tj+ writes:

'Lut,

On peut aussi le configurer en "half-bridge", mais je sais que Linksys
a sorti des upgrades de firmwares corrigeant des problèmes rencontrés
par certains utilisateurs dans ce mode.

Sur l'am200, le dernier fw disponible ne pose aucun problème en
halfbridge.

Ici, cela décharge le WRT54GS sous OpenWRT qui lui est connecté de la
gestion de la couche PPPoA.

--
J'ai appris il y a deux heures par un journaliste que cybercable.faq n'était
pas
Eric Masson
TJ <tj+ writes:

'Re,

Sans avoir utilisé de produits Cisco, je pense que les possibilités de
routages sont sans commune mesure avec celles de l'AM200, et je suppose
que son Cisco peut faire un peu plus que du routage.

Cela dépend lourdement du feature pack de l'ios installé, et au niveau
de la gamme soho (8xx), un routeur grand public flashé avec un firmware
évolué enfoncera le cisco sans difficulté majeure.

--
[OUI] à fr.rec.tv.poubelle. Ca dépasse la perspective de Loft Story et
il pourrait être réutilisé à l'avenir. C'est même le plus prometteur
Pascal Hambourg
Salut,

Eric Masson a écrit :

[...]

Le principe même du half-bridge PPP-ethernet est une infâme bidouille.

Ici, cela décharge le WRT54GS sous OpenWRT qui lui est connecté de la
gestion de la couche PPPoA.

Euh, de toute façon je ne vois pas comment le WRT54GS qui n'a pas
d'interface ADSL ni ATM pourrait gérer du PPPoA.
Eric Masson
Pascal Hambourg writes:

'Lut,

Le principe même du half-bridge PPP-ethernet est une infâme bidouille.

Vi, mais c'est bien pratique.

Euh, de toute façon je ne vois pas comment le WRT54GS qui n'a pas
d'interface ADSL ni ATM pourrait gérer du PPPoA.

PPPoE, ce que tu peux être procédurier des fois ;)

--
Actuellement des cobayes humains se font implantés des puces
électroniques sous la peau,le but faire disparaître l'humain trop
Vincent Felsch
"kergad1" a écrit dans le message de news:

[...]

Le modem AM200 est bien un modem adsl qui fait office de routeur mais qui
est vendu vraiment comme simple modem, on peut le mettre en bridge pour
utiliser un routeur qui géra la connexion, si le linksys AM200 est utilisé
comme routeur il faut absolument le mettre a jour car il y a des bugs sur le
NAT et le pare-feu .
je conseille de le mettre en mode Bridge et de laisser le cisco gérer la
connexion.

Cordialement

Vincent F.
Pascal Hambourg
Eric Masson a écrit :
Pascal Hambourg writes:

Le principe même du half-bridge PPP-ethernet est une infâme bidouille.

Vi, mais c'est bien pratique.

Comme toutes les infâmes bidouilles qui permettent de faire des trucs
pas prévus à l'origine. Autre exemple : le NAT.

Euh, de toute façon je ne vois pas comment le WRT54GS qui n'a pas
d'interface ADSL ni ATM pourrait gérer du PPPoA.

PPPoE, ce que tu peux être procédurier des fois ;)

Juste précis. Il y a déjà assez de confusion, inutile d'en rajouter.
TJ
On 2008-11-12, Eric Masson wrote:
'Lut,

Salut,

[...]

J'ai justement utilisé cette solution chez un ami, par contre un
problème persiste, lorsque la connexion tombe (en particulier la coupure
de l'opérateur subie toutes les 24h), le modem met toujours _au moins_ 3
minutes à remonter la connexion. Ce n'est à priori pas lié au
half-bridge mais il me semble que cela se produit depuis l'upgrade du fw
et l'utilisation de ce mode, mais je n'ose plus toucher à la conf du
modem ;-)

Constates-tu toi aussi ce « désagrément » ? Avec mon bon vieux ECI
b-focus et un FreeBSD 5.x je n'avais pas ce genre de soucis (seulement
quelques secondes pour remonter la connexion).
Eric Masson
TJ <tj+ writes:

'Lut,

[...]

Pas de souci de cet ordre ici, mais je dois dire que je ne logue pas
l'activité de l'AM200.

Quand à la déconnexion toutes les 24 heures, je ne sais pas si mon accès
y est soumis (Orange pro).

En tous cas, je bosse en soho, la majorité de mon activité se passe sur
des sites distants, je pense que j'aurais repèré des temps de
reconnexion anormalement longs, au moins sur les plages horaires pendant
lesquelles je travaille.

Constates-tu toi aussi ce « désagrément » ?

Apparemment non.

Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré un cas de ce type depuis 2000 sur
les installations dont j'avais la charge.

Par contre, dans la cas de coupures de synchro dsl sur une ligne pas
vraiment au top niveau caractéristiques d'affaiblissement ou de
diaphonie, des temps de reconnexion anormalement longs peuvent se
produire (rapporté par un collègue qui dispose d'une ligne ou seul le
reADSL est supporté).

--
Mais comment vous faites pour en trouver des comme ça ?
Pourquoi moi ça ne m'arrive jamais ?