Problème avec: SeaMonkey, Thunderbird et eternal-september

9 réponses
derfnam
Salut à tous,

ne sachant pas vraiment où poster ma question, je fais confiance à ceux
qui savent pour repositionner le suivi si nécessaire :)

Je suis en train de me familiariser avec SeaMonkey et Thunderbird
(dernière version pour les deux) et plus précisément la partie
newsgroups-Usenet.
Dans les deux logiciels, je rencontre un souci pour paramétrer mon
compte eternal-september.
Quand je finis le paramétrage de ce compte pour aller chercher tous les
groupes, SM et TB persistent à ne rapatrier que les groupes de la
hiérarchie eternal-september.
J'ai vérifié et testé avec mon compte Alphanet, et là, tout se passe
normalement avec TB comme avec SM, et je récupére tous les groupes de
toutes les hiérarchies, et pas seulement celle d'Alphanet.

Merci pour vos idées...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

9 réponses

Anne G
Manfred La Cassagnère a écrit le 17/04/2018 à 09:08 :
Salut à tous,
ne sachant pas vraiment où poster ma question, je fais confiance à ceux
qui savent pour repositionner le suivi si nécessaire :)
Je suis en train de me familiariser avec SeaMonkey et Thunderbird
(dernière version pour les deux) et plus précisément la partie
newsgroups-Usenet.
Dans les deux logiciels, je rencontre un souci pour paramétrer mon
compte eternal-september.
Quand je finis le paramétrage de ce compte pour aller chercher tous les
groupes, SM et TB persistent à ne rapatrier que les groupes de la
hiérarchie eternal-september.
J'ai vérifié et testé avec mon compte Alphanet, et là, tout se passe
normalement avec TB comme avec SM, et je récupére tous les groupes de
toutes les hiérarchies, et pas seulement celle d'Alphanet.
Merci pour vos idées...

Je ne saurais te dire, il sont installés depuis si longtemps. et ont été
récupérés de très anciennes versions sur ma machine...
Mais dans SM, il faut que j'actualise, que je navigue entre les deux
onglets "listes du groupe courant", et "nouveaux groupes"; et que je
réactualise les listes pour voir apparaître tous les groupes fr. , par
exemple.
derfnam
Anne G wrote:
Manfred La Cassagnère a écrit le 17/04/2018 à 09:08 :
Salut à tous,
ne sachant pas vraiment où poster ma question, je fais confiance à ceux
qui savent pour repositionner le suivi si nécessaire :)
Je suis en train de me familiariser avec SeaMonkey et Thunderbird
(dernière version pour les deux) et plus précisément la partie
newsgroups-Usenet.
Dans les deux logiciels, je rencontre un souci pour paramétrer mon
compte eternal-september.
Quand je finis le paramétrage de ce compte pour aller chercher tous les
groupes, SM et TB persistent à ne rapatrier que les groupes de la
hiérarchie eternal-september.
J'ai vérifié et testé avec mon compte Alphanet, et là, tout se passe
normalement avec TB comme avec SM, et je récupére tous les groupes de
toutes les hiérarchies, et pas seulement celle d'Alphanet.
Merci pour vos idées...
Je ne saurais te dire, il sont installés depuis si longtemps. et ont été
récupérés de très anciennes versions sur ma machine...
Mais dans SM, il faut que j'actualise, que je navigue entre les deux
onglets "listes du groupe courant", et "nouveaux groupes"; et que je
réactualise les listes pour voir apparaître tous les groupes fr. , par
exemple.

Je vois... Ce que tu dis fonctionne pour Alphanet, pas pour
eternal-september!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
mv
Manfred La Cassagnère a soumis à notre sagacité :
Je suis en train de me familiariser avec SeaMonkey et Thunderbird
(dernière version pour les deux) et plus précisément la partie
newsgroups-Usenet.
Dans les deux logiciels, je rencontre un souci pour paramétrer mon
compte eternal-september.
Quand je finis le paramétrage de ce compte pour aller chercher tous les
groupes, SM et TB persistent à ne rapatrier que les groupes de la
hiérarchie eternal-september.

Je viens de m'enregistrer sur eternal-september et je lis ça :
++++++++++
You have successfully registered as a user of the
news.eternal-september.org Usenet news server.
As a registered user you may now access all newsgroups and post articles
to these groups.
Please configure your newsreader to access
news.eternal-september.org
The port number is 119. This is the standard port number for news
servers and should be set as a default in your client. You also have to
configure your client to use the userid and password you will soon
receive by email.
If you are only able to select groups in the
eternal-september.*
and posenet.*
hierarchies, your news client has connected to the server without
sending the userid and password. Please refer to your newsreader's
documentation for information on how to configure server access with
authentication or check the FAQ
++++++++++
C'est ton logiciel qui n'envoie pas tes identifiants, donc.
Concernant news.free.fr, j'ai eu une fenêtre me demandant mes
identifiants avec SeaMonkey (ça provient du fait que mon FAI est Orange)
mais je n'avais pas trouvé, avant d'avoir cette fenêtre, comment les
entrer !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagn=c3=a8re
MV a écrit :
Manfred La Cassagnère a soumis à notre sagacité :
Je suis en train de me familiariser avec SeaMonkey et Thunderbird
(dernière version pour les deux) et plus précisément la partie
newsgroups-Usenet.
Dans les deux logiciels, je rencontre un souci pour paramétrer mon
compte eternal-september.
Quand je finis le paramétrage de ce compte pour aller chercher tous les
groupes, SM et TB persistent à ne rapatrier que les groupes de la
hiérarchie eternal-september.

Je viens de m'enregistrer sur eternal-september et je lis ça :
++++++++++
You have successfully registered as a user of the
news.eternal-september.org Usenet news server.
As a registered user you may now access all newsgroups and post articles
to these groups.
Please configure your newsreader to access
news.eternal-september.org
The port number is 119. This is the standard port number for news
servers and should be set as a default in your client. You also have to
configure your client to use the userid and password you will soon
receive by email.
If you are only able to select groups in the
eternal-september.*
and posenet.*
hierarchies, your news client has connected to the server without
sending the userid and password. Please refer to your newsreader's
documentation for information on how to configure server access with
authentication or check the FAQ
++++++++++
C'est ton logiciel qui n'envoie pas tes identifiants, donc.
Concernant news.free.fr, j'ai eu une fenêtre me demandant mes
identifiants avec SeaMonkey (ça provient du fait que mon FAI est Orange)
mais je n'avais pas trouvé, avant d'avoir cette fenêtre, comment les
entrer !
Cordialement.

Bien vu!
j'ai fini par avoir accès à la fameuse fenêtre, et ça roule... Pas
évident tout ça, surtout après 10 ans passés avec MacSoup!
Merci pour ton aide
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
MV
Manfred La Cassagnère a écrit :
Quand je finis le paramétrage de ce compte pour aller chercher tous les
groupes, SM et TB persistent à ne rapatrier que les groupes de la
hiérarchie eternal-september.

Pour SeaMonkey :
dans les paramètres, tu dois cocher "Toujours demander une
authentification lors de la connexion à ce serveur" comme ci-dessous :
<https://www.dropbox.com/s/bnkeih1ae20mpnz/Capture%20d%27%C3%A9cran%202018-04-17%2020.37.07.jpg?dl=0>
Après un redémarrage (ou plutôt 2) de SM, j'ai pu récupérer tous les
groupes relayés par eternal-september après que SM m'a demandé mes
identifiants.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagn=c3=a8re
MV a écrit :
Manfred La Cassagnère a écrit :
Quand je finis le paramétrage de ce compte pour aller chercher tous les
groupes, SM et TB persistent à ne rapatrier que les groupes de la
hiérarchie eternal-september.

Pour SeaMonkey :
dans les paramètres, tu dois cocher "Toujours demander une
authentification lors de la connexion à ce serveur" comme ci-dessous :
<https://www.dropbox.com/s/bnkeih1ae20mpnz/Capture%20d%27%C3%A9cran%202018-04-17%2020.37.07.jpg?dl=0>

Un autre truc qui me surprend... Avec exactement les mêmes réglages pour
Alphanet et eternal-september, j'ai récupéré pour fcomox:
avec Alphanet: seulement 299 posts, datés du 28 mars 2018 à aujourd'hui;
avec eternal-september: 32161 messages, datés du 26 novembre 2001 à
aujourd'hui.
Question: pourquoi une telle différence?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
DV
Manfred La Cassagnère a écrit ceci :
avec Alphanet: seulement 299 posts, datés du 28 mars 2018 à aujourd'hui;
avec eternal-september: 32161 messages, datés du 26 novembre 2001 à
aujourd'hui.

2011 plutôt que 2001 !
Question: pourquoi une telle différence?

Parce que les serveurs de news n'ont pas tous la même rétention.
--
Denis
DV
DV a écrit ceci :
Manfred La Cassagnère a écrit ceci :
avec Alphanet: seulement 299 posts, datés du 28 mars 2018 à aujourd'hui;
avec eternal-september: 32161 messages, datés du 26 novembre 2001 à
aujourd'hui.

2011 plutôt que 2001 !
Question: pourquoi une telle différence?

Parce que les serveurs de news n'ont pas tous la même rétention.

Je complète ma réponse...
Si tu as des articles plus anciens sur Alphanet dans ton MacSOUP, c'est
parce que MacSOUP est conçu pour la lecture hors connexion, donc il
télécharge tous les articles sur ton ordinateur. Tant que tu ne les as
pas purgés, ils restent consultables.
Thunderbird et SeaMonkey peuvent être réglés pour fonctionner hors
connexion, mais ce n'est pas leur comportement par défaut.
--
Denis
Manfred La Cassagn=c3=a8re
DV a écrit :
Je complète ma réponse...
Si tu as des articles plus anciens sur Alphanet dans ton MacSOUP, c'est
parce que MacSOUP est conçu pour la lecture hors connexion, donc il
télécharge tous les articles sur ton ordinateur. Tant que tu ne les as
pas purgés, ils restent consultables.
Thunderbird et SeaMonkey peuvent être réglés pour fonctionner hors
connexion, mais ce n'est pas leur comportement par défaut.

Ok, merci pour toutes ces précisions!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)