probleme avec second écran

3 réponses
ferriere
Bonjour

J'utilise quand je suis chez moi un écran 24 pouce, le dernier modèle
branché sur mon macBookPro unibody 15 pouce. Et je suis en écran étendu.
D'habitude je positionne lé 24 au dessus et j'ai la barre des menus en
haut de celui ci et le dock en bas de l'écran du portable.
Ce soit en rentrant en en branchant le tout, je n'arrive pas à avoir les
menus sur le grand écran, la barre reste sur l'écran du portable quelle
que soit sa position.

Si quelqu'un sait comment changer ça, merci.

Précision je suis en snowleopard avec denrière mise à jour

--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

3 réponses

SAM
Le 11/3/09 6:32 PM, Marc a écrit :
Bonjour

J'utilise quand je suis chez moi un écran 24 pouce, le dernier modèle
branché sur mon macBookPro unibody 15 pouce. Et je suis en écran étendu.
D'habitude je positionne lé 24 au dessus et j'ai la barre des menus en
haut de celui ci et le dock en bas de l'écran du portable.
Ce soit en rentrant en en branchant le tout, je n'arrive pas à avoir les
menus sur le grand écran, la barre reste sur l'écran du portable quelle
que soit sa position.

Si quelqu'un sait comment changer ça, merci.

Précision je suis en snowleopard avec denrière mise à jour

et il devine tout seul où on place ses écrans ?
(et ce qu'on veut y voir)

Ça ne s'y passe pas comme d'hab ... depuis le système ... 4, 5 ?
dans préférences système (anciennement Tableaux de bords) / moniteurs
(où on a les 2 écrans et où on y place/glisse ce qu'on veut)

Il est possible qu'il faille re-préciser que tu es en mode étendu.
(voir l'aide Mac : bureau étendu)

--
sm
Anne G
SAM a écrit :
Le 11/3/09 6:32 PM, Marc a écrit :
Bonjour

J'utilise quand je suis chez moi un écran 24 pouce, le dernier modèle
branché sur mon macBookPro unibody 15 pouce. Et je suis en écran étendu.
D'habitude je positionne lé 24 au dessus et j'ai la barre des menus en
haut de celui ci et le dock en bas de l'écran du portable. Ce soit en
rentrant en en branchant le tout, je n'arrive pas à avoir les
menus sur le grand écran, la barre reste sur l'écran du portable quelle
que soit sa position.

Si quelqu'un sait comment changer ça, merci.

Précision je suis en snowleopard avec denrière mise à jour

et il devine tout seul où on place ses écrans ?
(et ce qu'on veut y voir)

Ça ne s'y passe pas comme d'hab ... depuis le système ... 4, 5 ?
dans préférences système (anciennement Tableaux de bords) / moniteurs
(où on a les 2 écrans et où on y place/glisse ce qu'on veut)

Il est possible qu'il faille re-préciser que tu es en mode étendu.
(voir l'aide Mac : bureau étendu)

Mes deux écrans sont placés MacBook à gauche, 24 pouces à droite. Si je
décide que le dock est placé sur la gauche, il se retrouve à gauche sur
l'écran MacBook. Si je place le dock à droite, il est à droite sur le
24", si je le place en bas, il est en bas du 24".

Maintenant, si je change la disposition des écrans, et que je place le
MacBook sous le 24", le dock se retrouve effectivement dans le bas du
MacBook.
ferriere
SAM wrote:

Le 11/3/09 6:32 PM, Marc a écrit :
> Bonjour
>
> J'utilise quand je suis chez moi un écran 24 pouce, le dernier modèle
> branché sur mon macBookPro unibody 15 pouce. Et je suis en écran étendu.
> D'habitude je positionne lé 24 au dessus et j'ai la barre des menus en
> haut de celui ci et le dock en bas de l'écran du portable.
> Ce soit en rentrant en en branchant le tout, je n'arrive pas à avoir les
> menus sur le grand écran, la barre reste sur l'écran du portable quelle
> que soit sa position.
>
> Si quelqu'un sait comment changer ça, merci.
>
> Précision je suis en snowleopard avec denrière mise à jour

et il devine tout seul où on place ses écrans ?
(et ce qu'on veut y voir)

Ça ne s'y passe pas comme d'hab ... depuis le système ... 4, 5 ?
dans préférences système (anciennement Tableaux de bords) / moniteurs
(où on a les 2 écrans et où on y place/glisse ce qu'on veut)

Il est possible qu'il faille re-préciser que tu es en mode étendu.
(voir l'aide Mac : bureau étendu)

J'avais jamais vu qu'on pouvait faire glisser la barre des menus
Merci

--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>