Problème avec Serveur d'impression W2Ket Serveur TSE W2K3

Jonathan
Bonjour,
J'ai un problème avec des imrpimantes, tout d'abord voici ma configuration:
Un serveur TSE avec Windows server 2003
Un serveur d'impression sous Windows 2000

J'installe toutes mes imprimantes sur le serveur d'impression (jusque là
tout se passe sans problèmes)
Je me logue en administrateur local du serveur TSE et je parcours mon réseau
à la recherche de mon serveur d'impression, je le trouve et affiche toutes
les imprimantes installées dessus, afin d'installer une imprimante je double
clique sur l'imprimante désirée (tout s'installe correctement).
Donc me voici avec mes imprimantes installées sur mon TSE (là je suis
content tout fonctionne!).
Je décide alors de me connecter en tant qu'utilisateur Lambda, et là, à ma
grande surprise aucune des imprimantes que je viens d'intaller ne s'affiche
!!!!
Pourquoi?????
Je tiens à préciser que j'ai fortement vérouillé mon serveur TSE avec une
Stratégie de Groupe afin d'éviter toutes fausses manipulations désastreuses
de la part de mes utilisateurs, cependant je ne pense pas que le problème
vienne de là vu que j'ai d'autres imprimantes installées, venant d'un serveur
d'impression IBM AS400.

Merci d'avance!

Eric PERROMAT [MVP]
Jonathan wrote:
Bonjour,

Normal, les imprimantes dites "Réseau" font parti du profil de l'utilisateur
et donc propre à chaque user ... Soit il aurait fallu se créer un profil
type avec toute les imprimantes, soit utiliser un script de connexion du
type :
Dim net
Set net = CreateObject("WScript.Network")
net.AddWindowsPrinterConnection "ServerNamePrinterName"

--
Eric Perromat
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Jonathan
[...]

Merci, mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi les autres imprimantes
ajoutées de la meme manière (je les ai ajoutées de la meme manière qu'avec
mon serveur d'impression W2K) par mon serveur d'impression AS400, avec le
compte administrateur local, se trouvent dans toutes les sessions de mon
TSE!? Ce problème vient seulement de des imprimantes partagées par mon
serveur d'impression W2K, car hier j'ai installé une imprimante partagée par
un poste W2k Pro et bizarrement elle s'est mise dans tous mes profils TSE!?
Pouvez vous m'éclairer, merci!

Eric PERROMAT [MVP]
Jonathan wrote:
> [...]

Ok Mais le port d'impression c'est quoi dans les sessions TSE ?? (LPT1: ou
MachinePrinter ?) car si c'est une imprimante réseau (microsoftement
parlant, c'est à dire sur un port machineprinter), l'imprimante fait
parti du profil de l'utilisateur

--
Eric Perromat
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Jonathan
[...]

Bonne année tout d'abord, donc pour répondre à votre question les
imprimantes installées sont connectées à un port réseau du
typeserveurImpressionHP4000, sur le serveur d'impression. Et quand je
rajoute l'imprimante sur le profil administrateurdu terminal serveur, qui est
un serveur différent du serveur d'impression, elle est ajoutée qu'à ce profil
et pas à tous ceux qui ont étés créés sur le TSE. Cependant, je vais me
répeter, quand j'installe un imprimante connectée sur le port LPT1 d'une
machine sur le serveur TSE, de la meme facon que pour une imprimante réseau,
l'imprimante apparait dans tous les profils.
Je ne comprend pas pourquoi l'imprimante apparait dans tous les profils et
pas celle que j'ai ajouté, venant du serveur d'impression???
Ce que je veux c'est que toutes les imprimantes que j'installe soient
visibles par tous les utilisateurs du TSE, et que je ne sois pas obligé
d'intaller l'imprimante sur chaque profil. Merci de m'aider