problème avec serveur de news

30 réponses
Caryl
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter au serveur news.orange.fr, je crois avoir
bien vérifié tous les paramètres du compte de news, me suis désinscrite et
reinscrite, mais à chaque fois j'ai le message : impossible de se connecter
au serveur !
Pourriez-vous m'aider ?

Claire

10 réponses

1 2 3
JF
*Bonjour Caryl* !
<news:

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter au serveur news.orange.fr, je crois avoir
bien vérifié tous les paramètres du compte de news, me suis désinscrite et
reinscrite, mais à chaque fois j'ai le message : impossible de se connecter
au serveur !
Pourriez-vous m'aider ?

Claire

Lire quelques posqts plus bas,
ou via Google :

http://groups.google.com/groups?threadm=uq3ebkqpiha.3516%40tk2msftngp02.phx.gbl

http://groups.google.com/groups?threadm=%23as7eiqpiha.4752%40tk2msftngp05.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

François
en panne chez moi aussi depuis hier

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Caryl* !
<news:

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter au serveur news.orange.fr, je crois avoir
bien vérifié tous les paramètres du compte de news, me suis désinscrite
et reinscrite, mais à chaque fois j'ai le message : impossible de se
connecter au serveur !
Pourriez-vous m'aider ?

Claire

Lire quelques posqts plus bas,
ou via Google :

http://groups.google.com/groups?threadm=uq3ebkqpiha.3516%40tk2msftngp02.phx.gbl

http://groups.google.com/groups?threadm=%23as7eiqpiha.4752%40tk2msftngp05.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
*Bonjour François* !
<news:#

en panne chez moi aussi depuis hier

J'ai vu ton message sur le NG Vista.
je te laisse ajouter l'info ...

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Bernard42
Caryl, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter au serveur news.orange.fr, je crois
avoir bien vérifié tous les paramètres du compte de news, me suis
désinscrite et reinscrite, mais à chaque fois j'ai le message :
impossible de se connecter au serveur !
Pourriez-vous m'aider ?

Claire

Bonjour,

Ne pas utiliser les News d'Orange,utiliser,ce compte :

http://cjoint.com/?mnm0SLUtDK

--

Bernard 42.

Jean-Claude BELLAMY
"Bernard42" a écrit dans le message de
news:
Caryl, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter au serveur news.orange.fr, je crois
avoir bien vérifié tous les paramètres du compte de news, me suis
désinscrite et reinscrite, mais à chaque fois j'ai le message :
impossible de se connecter au serveur !

Ne pas utiliser les News d'Orange,utiliser,ce compte :
http://cjoint.com/?mnm0SLUtDK

Sauf que le serveur de news de MS ne dispose QUE des NG Microsoft !

Je suis d'accord pour préconiser le serveur news.microsoft.com pour les NG
"Microsoft", mais çà s'arrête là.

Pour accéder aux NG de USENET (p.ex. news:fr.comp.divers,
news:fr.comp.os-ms-windows, news:fr.comp.sys.pc, ...) il faut un se
connecter à un serveur NNTP USENET !
Généralement c'est celui de son FAI.
P.ex. news.orange.fr (en panne actuellement) , news.free.fr (lui il
fonctionne), news.club-internet.fr, ...

Abonné Bwanagoudou/Orange, ayant par ailleurs (heureusement!) un compte chez
Free, je consulte actuellement le serveur de Free (mais comme je passe par
un autre FAI que Free, je suis obligé de m'authentifier)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Le Novice
"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ne pas utiliser les News d'Orange,utiliser,ce compte :

http://cjoint.com/?mnm0SLUtDK

Oui mais pour accéder aux Groupes Orange
Peut-on utiliser un autre Serveur ?....
( Autre que : news.orange.fr qui est apparemment toujours en panne pour
le môment )
Si oui ... lequel ?...
--
Le Novice °¿°

Caryl
Le Novice wrote:
"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ne pas utiliser les News d'Orange,utiliser,ce compte :

http://cjoint.com/?mnm0SLUtDK

Oui mais pour accéder aux Groupes Orange
Peut-on utiliser un autre Serveur ?....
( Autre que : news.orange.fr qui est apparemment toujours en panne
pour le môment )
Si oui ... lequel ?...

Donc tu ne peux pas te connecter non plus ?
Comment peut-on être sûr que c'est le serveur qui est en panne ?
Quand je cherche sur internet explorer mon groupe de discussion habituel je
vois bien que de nouveaux messages arrivent ?
Je ne suis pas très douée en informatique, mais je n'arrive pas à comprendre
ce qui se passe...

Claire

Jean-Claude BELLAMY
"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de
news:

[...]
Oui mais pour accéder aux Groupes Orange
Peut-on utiliser un autre Serveur ?....

1) Les groupes SPÉCIFIQUES à Orange (ou Wanadoo), c'est à dire réservés aux
abonnés, ne sont bien évidemment disponibles QUE sur le serveur d'Orange.
Donc ces NG sont inaccessibles tant que le serveur de news de Orange est
dans les vaps.

( Autre que : news.orange.fr qui est apparemment toujours en panne pour le
môment )
Si oui ... lequel ?...

Il existe (ou il a existé) des serveurs de news "USENET" indépendants, p.ex.
ceux d'universités (je me souviens en particulier de celui de l'Université
de Berlin), mais leurs accès "libres" se sont de plus en plus raréfiés
(toujours à cause de certains crétins pollueurs!). Çà doit encore exister,
mais il faut chercher ...

En ce qui me concerne, j'ai depuis longtemps un compte chez Free
(entièrement gratuit), qui me permet d'avoir un compte messagerie chez eux +
un espace d'hébergement de site de 1 Go (http://jc.bellamy.free.fr) +
l'accès au serveur de news (news:news.free.fr).
Seule contrainte, comme je n'utilise pas Free comme FAI, je dois
m'authentifier (username/password mais c'est fait automatiquement par tout
logiciel de news) pour accéder à ce serveur et consulter les news USENET.

Évidemment, je n'ai pas accès aux NG privés de Free, ni aux NG
"alt.binaries.xxxx" ce qui ne me prive pas des masses ! ;-)
(Si j'y tenais absolument, il suffirait que je me connecte chez Free via un
modem en RTC !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Sundowne
Caryl wrote:
:: Bonjour,
:: Je n'arrive plus à me connecter au serveur news.orange.fr, je crois
:: avoir bien vérifié tous les paramètres du compte de news, me suis
:: désinscrite et reinscrite, mais à chaque fois j'ai le message :
:: impossible de se connecter au serveur !
:: Pourriez-vous m'aider ?
::
:: Claire

'jour
Je me connecte sans pb à news.wanadoo.fr en ce moment.
@+
Le Novice
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %

1) Les groupes SPÉCIFIQUES à Orange (ou Wanadoo), c'est à dire
réservés aux abonnés, ne sont bien évidemment disponibles QUE sur le
serveur d'Orange.
Donc ces NG sont inaccessibles tant que le serveur de news de Orange
est dans les vaps.

Merci pour cette réponse bien détaillée
Cordialement
--
Le Novice °¿°

1 2 3