problème avec serveur de news

Caryl
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter au serveur news.orange.fr, je crois avoir
bien vérifié tous les paramètres du compte de news, me suis désinscrite et
reinscrite, mais à chaque fois j'ai le message : impossible de se connecter
au serveur !
Pourriez-vous m'aider ?

Claire

1 2 3
JF
*Bonjour Caryl* !

[...]

Lire quelques posqts plus bas,
ou via Google :

http://groups.google.com/groups?threadm=uq3ebkqpiha.3516%40tk2msftngp02.phx.gbl

http://groups.google.com/groups?threadm=%23as7eiqpiha.4752%40tk2msftngp05.phx.gbl

--
Salutations, Jean-François

JF
*Bonjour François* !

en panne chez moi aussi depuis hier

J'ai vu ton message sur le NG Vista.
je te laisse ajouter l'info ...

--
Salutations, Jean-François

Bernard42
Caryl, nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Ne pas utiliser les News d'Orange,utiliser,ce compte :

http://cjoint.com/?mnm0SLUtDK

--

Bernard 42.

Jean-Claude BELLAMY
"Bernard42" a écrit dans le message de
[...]

Sauf que le serveur de news de MS ne dispose QUE des NG Microsoft !

Je suis d'accord pour préconiser le serveur news.microsoft.com pour les NG
"Microsoft", mais çà s'arrête là.

Pour accéder aux NG de USENET (p.ex. news:fr.comp.divers,
news:fr.comp.os-ms-windows, news:fr.comp.sys.pc, ...) il faut un se
connecter à un serveur NNTP USENET !
Généralement c'est celui de son FAI.
P.ex. news.orange.fr (en panne actuellement) , news.free.fr (lui il
fonctionne), news.club-internet.fr, ...

Abonné Bwanagoudou/Orange, ayant par ailleurs (heureusement!) un compte chez
Free, je consulte actuellement le serveur de Free (mais comme je passe par
un autre FAI que Free, je suis obligé de m'authentifier)

--
May the Force be with You!

Le Novice
"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ne pas utiliser les News d'Orange,utiliser,ce compte :

http://cjoint.com/?mnm0SLUtDK

Oui mais pour accéder aux Groupes Orange
Peut-on utiliser un autre Serveur ?....
( Autre que : news.orange.fr qui est apparemment toujours en panne pour
le môment )
Si oui ... lequel ?...
--
Le Novice °¿°

Caryl
Le Novice wrote:
[...]

Donc tu ne peux pas te connecter non plus ?
Comment peut-on être sûr que c'est le serveur qui est en panne ?
Quand je cherche sur internet explorer mon groupe de discussion habituel je
vois bien que de nouveaux messages arrivent ?
Je ne suis pas très douée en informatique, mais je n'arrive pas à comprendre
ce qui se passe...

Claire

Jean-Claude BELLAMY
"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de

[...]
Oui mais pour accéder aux Groupes Orange
Peut-on utiliser un autre Serveur ?....

1) Les groupes SPÉCIFIQUES à Orange (ou Wanadoo), c'est à dire réservés aux
abonnés, ne sont bien évidemment disponibles QUE sur le serveur d'Orange.
Donc ces NG sont inaccessibles tant que le serveur de news de Orange est
dans les vaps.

( Autre que : news.orange.fr qui est apparemment toujours en panne pour le
môment )
Si oui ... lequel ?...

Il existe (ou il a existé) des serveurs de news "USENET" indépendants, p.ex.
ceux d'universités (je me souviens en particulier de celui de l'Université
de Berlin), mais leurs accès "libres" se sont de plus en plus raréfiés
(toujours à cause de certains crétins pollueurs!). Çà doit encore exister,
mais il faut chercher ...

En ce qui me concerne, j'ai depuis longtemps un compte chez Free
(entièrement gratuit), qui me permet d'avoir un compte messagerie chez eux +
un espace d'hébergement de site de 1 Go (http://jc.bellamy.free.fr) +
l'accès au serveur de news (news:news.free.fr).
Seule contrainte, comme je n'utilise pas Free comme FAI, je dois
m'authentifier (username/password mais c'est fait automatiquement par tout
logiciel de news) pour accéder à ce serveur et consulter les news USENET.

Évidemment, je n'ai pas accès aux NG privés de Free, ni aux NG
"alt.binaries.xxxx" ce qui ne me prive pas des masses ! ;-)
(Si j'y tenais absolument, il suffirait que je me connecte chez Free via un
modem en RTC !)

--
May the Force be with You!

Sundowne
Caryl wrote:
[...]
::
:: Claire

'jour
Je me connecte sans pb à news.wanadoo.fr en ce moment.
@+
Le Novice
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
[...]

Merci pour cette réponse bien détaillée