problème avec serveur de news

Caryl
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter au serveur news.orange.fr, je crois avoir
bien vérifié tous les paramètres du compte de news, me suis désinscrite et
reinscrite, mais à chaque fois j'ai le message : impossible de se connecter
au serveur !
Pourriez-vous m'aider ?

Claire

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Caryl nous susurrait, le jeudi 13/12/2007,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

[...]

Le serveur NNTP de wanadaube est en rade depuis hier matin...
Et ça ne semble pas prendre la voie de la guérison...
Les habitués savent à quel point wanadoo sait parfaitement *se foutre
de la gueule* des ses cochons de clients payants...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

F?ED

Ce cher mammifère du nom de Caryl nous susurrait, le jeudi 13/12/2007,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
[...]

de quoi te plains-tu ? tout va très bien, la preuve :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/infosnav.php%3Fdub%3D2%26
"Bonjour,
La qualité du réseau et des services Internet Orange est actuellement
satisfaisante. Vous pouvez pleinement profiter d'Internet avec Orange.

Si vous rencontrez néanmoins des difficultés pour vous connecter à Internet
ou pour utiliser un service, nous vous invitons à consulter l'Assistance
Orange.fr.

Par ailleurs, afin de vous assurer une qualité de service optimale, les
équipes Orange contrôlent 7j/7 et 24h/24 les performances du réseau et des
services.

Le 13 Décembre 2007"

Luc
Jean-Claude BELLAMY nous a déclaré

"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le
message de news:

[...]
Oui mais pour accéder aux Groupes Orange
Peut-on utiliser un autre Serveur ?....

1) Les groupes SPÉCIFIQUES à Orange (ou Wanadoo), c'est à dire
réservés aux abonnés, ne sont bien évidemment disponibles QUE sur le
serveur d'Orange. Donc ces NG sont inaccessibles tant que le serveur
de news de Orange est dans les vaps.

( Autre que : news.orange.fr qui est apparemment toujours en panne
pour le môment )
Si oui ... lequel ?...

Il existe (ou il a existé) des serveurs de news "USENET"
indépendants, p.ex. ceux d'universités (je me souviens en particulier
de celui de l'Université de Berlin), mais leurs accès "libres" se
sont de plus en plus raréfiés (toujours à cause de certains crétins
pollueurs!). Çà doit encore exister, mais il faut chercher ...

En ce qui me concerne, j'ai depuis longtemps un compte chez Free
(entièrement gratuit), qui me permet d'avoir un compte messagerie
chez eux + un espace d'hébergement de site de 1 Go
(http://jc.bellamy.free.fr) + l'accès au serveur de news
(news:news.free.fr). Seule contrainte, comme je n'utilise pas Free comme
FAI, je dois
m'authentifier (username/password mais c'est fait automatiquement par
tout logiciel de news) pour accéder à ce serveur et consulter les
news USENET.
Évidemment, je n'ai pas accès aux NG privés de Free, ni aux NG
"alt.binaries.xxxx" ce qui ne me prive pas des masses ! ;-)
(Si j'y tenais absolument, il suffirait que je me connecte chez Free
via un modem en RTC !)

Sauf si la politique de Free a changé récemment, les groupes proxad.free.*
sont accessibles sur news.free.fr même avec une IP non Free, non ?

Pour ce qui concerne l'accès à des serveurs de news gratuits quelle que soit
la connexion, voilà quelques exemples (dont l'accès au serveur de Free que
tu as déjà détaillé) :

Quelques FAI permettent l'accès à leur serveur de news même avec
une connexion tierce. C'est le cas de Free et de Club-Internet (les
seuls à ma connaissance). Il faut d'abord s'abonner à l'accès libre
(inscription gratuite) pour obtenir un nom d'utilisateur et un mot de
passe indispensables :

- Chez Club-Internet, l'accès libre et gratuit, appelé "Accès direct"
est ici
https://rejoignez.club-internet.fr/php/abonnement/v_adW/sreg-webbss-ad.phtml
On obtient les identifiants immédiatement après l'inscription en ligne
(confirmation par courrier postal)

- Chez Free, c'est ici http://subscribe.free.fr/accesgratuit/. Les
identifiants arrivent quelques jours après, par courrier postal.

Il existe aussi :

- news.lacave.news http://news.lacave.net/ (pas de groupes
microsoft.public.*)

- news.motzarella.org http://www.motzarella.org/

- nntp.aioe.org http://news.aioe.org/ (temps de rétention de 15 jours
seulement)

Remarque : les 2 derniers serveurs masquent l'IP des posteurs si bien
que nombre d'entre eux en profitent laisser aller leurs plus bas et
instincts de pollueurs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Caryl
Pareil pour moi, ça baigne !!!
Merci à tous pour votre réactivité :-))

Claire
tintheo wrote:
[...]

13/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
, les doux mélismes suivants
:
[...]

Le Yéti
Salut à tous,

Les dysfonctionnements sont fréquents chez Orange, et ils sont
bien souvent en panne, quand ils ne mettent pas en place des CGI
qui sont buggés.
Mais rappelez-vous bien qu'à chaque fois des MILLIERS de
clients se sentent obligés de téléphoner à la hot-line Orange (qui
n'est d'ailleurs jamais au courant) , et qu'ils engrangent ainsi des
MILLIERS d'Euros, leur Hot-line étant payante. Ceci explique
peut-être cela ! (pareil pour tous les FAI, je sais)

Tonio, qui l'a mauvaise envers FT/ORANGE :-((

[...]

DeepSpeeD
Le Yéti a rédigé
Salut à tous,

Bonjour

Les dysfonctionnements sont fréquents chez Orange, et ils sont
bien souvent en panne, quand ils ne mettent pas en place des CGI
qui sont buggés.

Pas plus que les autres FAI.... des problemes existent aussi chez
d'autres!!!!!!!!

[...]

Il suffit de savoir lire ... ;-)
"502 Cannot connect to NNTP server 193.252.117.183 (193.252.117.183:119),
connect error 10060"
C'est pourtant clair : ne peut se connecter !!!!!!

De plus Orange *n*'est *qu'un* fournisseur d'acces a Internet : on a la
possibilité d' utiliser d'autres serveurs de news !!!!!!

(pareil pour tous les FAI, je sais)

D'accord ;-)

Tonio, qui l'a mauvaise envers FT/ORANGE :-((

D'autres l' ont mauvaise vers d'autres FAI.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Luc
Le Yéti nous a déclaré

[...]

Donc, pour toi, Orange aurait mis *volontairement* son serveur de news en
rade pour multiplier les appels vers la hotline et faire du fric.
Si c'est vrai, c'est grave. Je pense que ça doit s'apparenter à de
l'escroquerie ou de l'extorsion de la part d'Orange vis à vis des ses
abonnés.
Si ce n'est pas vrai, c'est de la diffamation de ta part envers Orange.

Quand on sait que ce que rapporte une hotline ne couvre pas, loin s'en faut,
les frais qu'elle engendre (salaires, charges, matériel, locaux,...), je
laisse à chacun le soin de mesurer la pertinence de tes propos.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Droger Jean-Paul
Luc a couché sur son écran :
Le Yéti nous a déclaré

[...]

cela fait des années que je suis sur le serveur de news de Orange sur
LYON pour une partie des news que je suis, elle est très rarement en
rade, moins que d'autres serveurs! et lorsque cela arrive cela dure
moins de 12h!!

Tout matériel tombe en panne, vu ce que je vois à droite et à gauche
ici, je suis plutot bien loti!! Y a des concurents dont tout ou partie
des serveurs sont en rade bien plus souvent et surtout pour plus
longtemps!

with wanadoo;

1 2 3