Problème avec serveur.

5 réponses
michel
Bonjour,
Il m'est impossible de publier un message dans un groupe de discutions
avec le serveur "nntpserveur.tele2.fr" j'ai l'erreur 441.
Avec le serveur "msnews.microsoft.com" je n'ai aucun problème.
Avez-vous une solution.
Merci d'avance

MV

5 réponses

scraper
Bonjour michel, dans le message
news:OAElv2N%
tu disais :

Bonjour,
Il m'est impossible de publier un message dans un groupe de discutions
avec le serveur "nntpserveur.tele2.fr" j'ai l'erreur 441.
Avec le serveur "msnews.microsoft.com" je n'ai aucun problème.
Avez-vous une solution.
Merci d'avance

déjà il semble manquer un point après nntp

ensuite, es tu sûr que c'est le bon serveur ?

pas plutôt news.tele2.fr ?

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Luc
michel nous a déclaré...

Bonjour,

Il m'est impossible de publier un message dans un groupe de discutions
avec le serveur "nntpserveur.tele2.fr" j'ai l'erreur 441.
Avec le serveur "msnews.microsoft.com" je n'ai aucun problème.
Avez-vous une solution.

Le serveur de news de Télé2 n'est pas nntpserveur.tele2.fr mais
nntpserver.tele2.fr (pas de U à nntpserver) ou 192.71.180.100.

Ce qui nous aiderait peut-être mieux à t'aider, ce serait que tu nous donnes
l'intitulé exact et complet du message d'erreur (tu peux le copier en le
séléctionnant et en faisant un Ctrl+C puis un CTRL+V pour le coller dans ton
post à notre intention.). L'erreur 441 peut avoir plusieurs causes. La plus
commune étant "Excessive Multi-Posting" (errreur 441 437 EMP) autrement dit,
le message est refusé parce que considéré comme du spam.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

michel
Voici le message d'erreur:

Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'essai', Compte :
'nntpserver.tele2.fr', Serveur : 'nntpserver.tele2.fr', Protocole : NNTP,
Réponse du serveur : '441 Posting Failed ("From" Header not in Internet
Syntax.)', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441, Numéro
d'erreur : 0x800CCCA9

"Luc" a écrit dans le message de
news: Oo6Eb%23O%
michel nous a déclaré...

Bonjour,

Il m'est impossible de publier un message dans un groupe de discutions
avec le serveur "nntpserveur.tele2.fr" j'ai l'erreur 441.
Avec le serveur "msnews.microsoft.com" je n'ai aucun problème.
Avez-vous une solution.

Le serveur de news de Télé2 n'est pas nntpserveur.tele2.fr mais
nntpserver.tele2.fr (pas de U à nntpserver) ou 192.71.180.100.

Ce qui nous aiderait peut-être mieux à t'aider, ce serait que tu nous
donnes l'intitulé exact et complet du message d'erreur (tu peux le copier
en le séléctionnant et en faisant un Ctrl+C puis un CTRL+V pour le coller
dans ton post à notre intention.). L'erreur 441 peut avoir plusieurs
causes. La plus commune étant "Excessive Multi-Posting" (errreur 441 437
EMP) autrement dit, le message est refusé parce que considéré comme du
spam.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
michel nous a déclaré...

Voici le message d'erreur:

Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'essai',
Compte : 'nntpserver.tele2.fr', Serveur : 'nntpserver.tele2.fr',
Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '441 Posting Failed ("From"
Header not in Internet Syntax.)', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 441, Numéro d'erreur : 0x800CCCA9

L'adresse mail inscrite dans les propriétés de ton compte de news n'a pas la
syntaxe correcte exigée par le serveur (). Tu dois donc la
modifier en conséquence dans 'Outils' --> 'Options' --> 'Comptes' --> onglet
'News' --> double-clic sur le compte en question --> champ 'Adresse de
messagerie'

Remarque : le simple rajout de ".invalid" (sans le "e") à la fin de
l'adresse suffit pour la préserver des robots spammeurs. Les spams à
destinations des adresses se terminant par ".invalid" sont immédiatement
reconnues par les serveurs de courrier et systématiquement poubellisés, les
soulageant par là-même de cette charge inutile.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

michel
Merci Luc, ça marche.

Cordialement.
Michel.