problème avec sfc /scannow.

11 réponses
René
Bonsoir à tous,

Comment exécuter sfc /scannow quand on a une OEM ( HP) et que le logiciel
demande le CD d'installation que l'on n'a pas évidemment.
Le programme refuse les CD de restauration qui contiennent tous les
programmes
windows.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Cathy

10 réponses

1 2
Azo4
te procurer un cd de xp (ou une copie)...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"René" a écrit dans le message de
news:47ac6706$0$16858$
Bonsoir à tous,

Comment exécuter sfc /scannow quand on a une OEM ( HP) et que le logiciel
demande le CD d'installation que l'on n'a pas évidemment.
Le programme refuse les CD de restauration qui contiennent tous les
programmes
windows.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Cathy

Paulchen
Salut Azo,

De mémoire, je crois avoir lu quelque part que sfcscannow pouvait
marcher avec c:i386 avec un certain paramétrage BDR
ou ligne de commande, je ne sais plus.

J'ai essayé à l'époque mais ça n'avait pas marché.
Cela ne prouve d'ailleurs rien car j'avais une bébète qui bloquait aussi
avec CD.
Quelqu'un peut-il nous en dire plus ? (Pierre Torris je crois)
--
Paulchen

"Azo4" a écrit dans le message de news:

te procurer un cd de xp (ou une copie)...

GREENHORN
Azo4 avait écrit le 08/02/2008 :
te procurer un cd de xp (ou une copie)...

Bonsoir *Azo4* et à *TLM*

J'ai aussi un OEM/HP et je me souviens que le sfc /scannow ne semble
pas opérationnel. J'avais, à l'époque, fait un CD-XP/SP2, à partir du
"I386" et en y intégrant le SP2 [sinon je me faisais "jeter" bien sûr
!]. J'ai utilisé la méthode consistant à demander au redémarrage :
"Vérifier et réparer..." [durée 1 h et demie environ]. Je n'ai pas été
convaincu que cela ait fait quelque chose. Je le dis car après cette
méthode effectuée, j'ai lancé un autre sfc /scannow intitulé
"Protection de fichiers Windows", cette fois le PC en marche, et il m'a
signalé toujours les trois mêmes erreurs que j'ai beau tenter de
réparer avec le CD : rien à faire [voir la capture ] ! Comme ces
erreurs étaient sans conséquence, j'ai laissé tomber.
http://cjoint.com/?cistZnhOxs
Je conçois que, PC démarré, sfc /scannow ne répare pas, c'est pourquoi
j'assimile cela à une simple vérification, mais que la 1ère méthode -
PC non démarré - ne fasse rien, je comprends moins bien !

Maintenant peut-être que je me trompe !

--
Cordialement
GREENHORN

Pierre TORRIS
Paulchen a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

De mémoire, je crois avoir lu quelque part que sfcscannow pouvait
marcher avec c:i386 avec un certain paramétrage BDR
ou ligne de commande, je ne sais plus.

J'ai essayé à l'époque mais ça n'avait pas marché.
Cela ne prouve d'ailleurs rien car j'avais une bébète qui bloquait aussi avec
CD.
Quelqu'un peut-il nous en dire plus ? (Pierre Torris je crois)

C'est possible si le dossier I386 existe sur le disque (on peut le
recopier par exemple). Il suffit de faire pointer la variable
"SourcePath" sur ce dossier, au lieu du lecteur CD.

Dans le Registre, c'est par ici :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
SourcePath = X:I386

Egalement (sans le nom du dossier) :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup
SourcePath = X:

NB : voir également "ServicePackSourcePath"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

René
Merci de vos conseils mais je n'ai plus qu'a me mettre en recherche d'un cd
windows,
en effet j'avais déjà essayé de redirectionné la lecture vers c:;;;i 386
mais le programme veut seulement une lecture sur le CD.

A+ et merci encore.
Cathy

"René" a écrit dans le message de news:
47ac6706$0$16858$
Bonsoir à tous,

Comment exécuter sfc /scannow quand on a une OEM ( HP) et que le logiciel
demande le CD d'installation que l'on n'a pas évidemment.
Le programme refuse les CD de restauration qui contiennent tous les
programmes
windows.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Cathy

Pierre TORRIS
René a écrit dans ce message
<news:47ade8a8$0$11085$ :

Merci de vos conseils mais je n'ai plus qu'a me mettre en recherche d'un cd
windows,
en effet j'avais déjà essayé de redirectionné la lecture vers c:;;;i 386
mais le programme veut seulement une lecture sur le CD.

Si vous avez un dossier I386 (correspondant bien au dossier d'origine)
sur votre disque dur, quel est son chemin complet ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

René
Chemin E:I386 ( E: étant un répertoire protégé dans lequel sont stoqués
les fichiers nécessaires à la restauration du système.)
Dans le registre on trouve :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSourcePath = E:I386

Bien à vous .Cathy Habas

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
René a écrit dans ce message
<news:47ade8a8$0$11085$ :

Merci de vos conseils mais je n'ai plus qu'a me mettre en recherche d'un
cd windows,
en effet j'avais déjà essayé de redirectionné la lecture vers c:;;;i
386 mais le programme veut seulement une lecture sur le CD.

Si vous avez un dossier I386 (correspondant bien au dossier d'origine) sur
votre disque dur, quel est son chemin complet ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
René a écrit dans ce message
<news:47ae39cb$0$18981$ :

Chemin E:I386 ( E: étant un répertoire protégé dans lequel sont stoqués les
fichiers nécessaires à la restauration du système.)
Dans le registre on trouve :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSourcePath = E:I386

Bonjour,

Vérifiez également la clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetupSourcePath = E:

NB : l'unité E: doit être disponible et accessible et le dossier I386
d'origine. Hors, s'il s'agit d'une unité de restauration
constructeur...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

JF
*Bonjour René* !
<news:47ae39cb$0$18981$

Chemin E:I386 ( E: étant un répertoire protégé dans lequel sont stoqués les
fichiers nécessaires à la restauration du système.)
Dans le registre on trouve :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSourcePath = E:I386

Essayer avec SourcePath=E:
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
SourcePath indique le chemin du répertoire où se trouve i386, et non
i386 lui-même.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Chemin E:I386 ( E: étant un répertoire protégé dans lequel sont stoqués
les fichiers nécessaires à la restauration du système.)
Dans le registre on trouve :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSourcePath = E:I386

Essayer avec SourcePath=E:
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
SourcePath indique le chemin du répertoire où se trouve i386, et non i386
lui-même.

Non. Dans cette clé, le dossier doit être mentionné :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSourcePath = E:I386

Comme déjà indiqué, l'unité (ou le chemin) seule est mentionnée ici :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetupSourcePath = E:

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

1 2