Problème avec les sites PHP

12 réponses
paulette
Bonjour,
Désolé si je ne suis pas sur le bon NG mais je ne sais même pas quoi
chercher.

Un jour j'ai répondu à une boite de dialogue qui me demandait si je devais
toujours ouvrir php avec tel programme.
Depuis l'ors les sites internet php reffusent de fonctionner.

Pouvez-me dire quoi faire ou m'orienter vers un NG plus approprié.

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"paulette" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Désolé si je ne suis pas sur le bon NG mais je ne sais même pas quoi
chercher.

Un jour j'ai répondu à une boite de dialogue qui me demandait si je devais
toujours ouvrir php avec tel programme.
Depuis l'ors les sites internet php reffusent de fonctionner.

Pouvez-me dire quoi faire ou m'orienter vers un NG plus approprié.

Il te suffit de supprimer, dans la base de registres, la clef
HKCR.php
c'est tout !

Normalement, à moins que tu n'aies installé un serveur HTTP sur ton PC
(Apache, IIS, ...) avec traitement des scripts PHP, jamais tu n'auras à
ouvrir de tels fichiers, car il sont réservés exclusivement aux serveurs
HTTP.
Quand tu ouvres un URL se terminant par un nom de fichier php, ce dernier et
traité par le SERVEUR, et non pas par ton navigateur.
Le serveur renvoie alors au navigateur un document HTML créé dynamiquement.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
paulette
>> Bonjour,
Désolé si je ne suis pas sur le bon NG mais je ne sais même pas quoi
chercher.

Un jour j'ai répondu à une boite de dialogue qui me demandait si je
devais toujours ouvrir php avec tel programme.
Depuis l'ors les sites internet php reffusent de fonctionner.

Pouvez-me dire quoi faire ou m'orienter vers un NG plus approprié.

Il te suffit de supprimer, dans la base de registres, la clef
HKCR.php
c'est tout !

Normalement, à moins que tu n'aies installé un serveur HTTP sur ton PC
(Apache, IIS, ...) avec traitement des scripts PHP, jamais tu n'auras à
ouvrir de tels fichiers, car il sont réservés exclusivement aux serveurs
HTTP.
Quand tu ouvres un URL se terminant par un nom de fichier php, ce dernier
et traité par le SERVEUR, et non pas par ton navigateur.
Le serveur renvoie alors au navigateur un document HTML créé
dynamiquement.

Merci de ta réponse.
Ce n"est pas cela.
Cette clé n'existe pas.
Je n'ai pas connaissance d'avoir installé un serveur.
P.
Pierre TORRIS
paulette a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
Désolé si je ne suis pas sur le bon NG mais je ne sais même pas quoi
chercher.

Un jour j'ai répondu à une boite de dialogue qui me demandait si je devais
toujours ouvrir php avec tel programme.
Depuis l'ors les sites internet php reffusent de fonctionner.

Pouvez-me dire quoi faire ou m'orienter vers un NG plus approprié.

Il te suffit de supprimer, dans la base de registres, la clef
HKCR.php
c'est tout !

Normalement, à moins que tu n'aies installé un serveur HTTP sur ton PC
(Apache, IIS, ...) avec traitement des scripts PHP, jamais tu n'auras à
ouvrir de tels fichiers, car il sont réservés exclusivement aux serveurs
HTTP.
Quand tu ouvres un URL se terminant par un nom de fichier php, ce dernier
et traité par le SERVEUR, et non pas par ton navigateur.
Le serveur renvoie alors au navigateur un document HTML créé dynamiquement.

Merci de ta réponse.
Ce n"est pas cela.
Cette clé n'existe pas.
Je n'ai pas connaissance d'avoir installé un serveur.

Bonjour,

On ne comprend pas vraiment ce que vous avez fait, ni comment...

Essayez "SOSExtXP" (compatible Vista) pour voir ce qu'il va afficher.
Cet outil se trouve toutefois dans la section "private" de mon site.

Pour afficher cette section : cliquez successivement sur les 2 liens :
http://www.ptorris.com
http://www.ptorris.com/private.php#sosextxp

( ou ajouter manuellement " /private.php " une fois sur le site)

Pour le récupérer, il vous faudra un identifiant que vous pouvez
obtenir très facilement et en toute transparence via la page
"Inscription" :
http://www.ptorris.com/inscription.php

Résolution d'un problème semblable :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.administration/browse_thread/thread/3b7b43d3ef643215/496c22c436e5f354?q
--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour paulette*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

Bonjour,
Désolé si je ne suis pas sur le bon NG mais je ne sais même pas quoi
chercher.

Un jour j'ai répondu à une boite de dialogue qui me demandait si je devais
toujours ouvrir php avec tel programme.
Depuis l'ors les sites internet php reffusent de fonctionner.

Parce que tu as choisi un programme et tu as oublié de décocher la case "Toujours ouvrir avec ".
Il suffit de supprimer PHP des extensions connues dans les Types de fichiers d'Explorer.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
paulette
> *Bonjour paulette*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,
Désolé si je ne suis pas sur le bon NG mais je ne sais même pas quoi
chercher.

Un jour j'ai répondu à une boite de dialogue qui me demandait si je
devais
toujours ouvrir php avec tel programme.
Depuis l'ors les sites internet php reffusent de fonctionner.

Parce que tu as choisi un programme et tu as oublié de décocher la case
"Toujours ouvrir avec ".
Il suffit de supprimer PHP des extensions connues dans les Types de
fichiers d'Explorer.
--

Je soupconne bien avoir fait cette erreur.
Mais je n'en suis pas sûre
Je ne trouve pas de clé PHP, ni dans les types de fichiers "expolrer" ni
directement dans la BDR avec regedit.

Merci de ton intervention.
P.
paulette
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
paulette a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
Désolé si je ne suis pas sur le bon NG mais je ne sais même pas quoi
chercher.

Un jour j'ai répondu à une boite de dialogue qui me demandait si je
devais toujours ouvrir php avec tel programme.
Depuis l'ors les sites internet php reffusent de fonctionner.

Pouvez-me dire quoi faire ou m'orienter vers un NG plus approprié.

Il te suffit de supprimer, dans la base de registres, la clef
HKCR.php
c'est tout !

Normalement, à moins que tu n'aies installé un serveur HTTP sur ton PC
(Apache, IIS, ...) avec traitement des scripts PHP, jamais tu n'auras à
ouvrir de tels fichiers, car il sont réservés exclusivement aux serveurs
HTTP.
Quand tu ouvres un URL se terminant par un nom de fichier php, ce
dernier et traité par le SERVEUR, et non pas par ton navigateur.
Le serveur renvoie alors au navigateur un document HTML créé
dynamiquement.

Merci de ta réponse.
Ce n"est pas cela.
Cette clé n'existe pas.
Je n'ai pas connaissance d'avoir installé un serveur.

Bonjour,

On ne comprend pas vraiment ce que vous avez fait, ni comment...

Essayez "SOSExtXP" (compatible Vista) pour voir ce qu'il va afficher. Cet
outil se trouve toutefois dans la section "private" de mon site.

Pour afficher cette section : cliquez successivement sur les 2 liens :
http://www.ptorris.com
http://www.ptorris.com/private.php#sosextxp

( ou ajouter manuellement " /private.php " une fois sur le site)

Pour le récupérer, il vous faudra un identifiant que vous pouvez obtenir
très facilement et en toute transparence via la page "Inscription" :
http://www.ptorris.com/inscription.php

Résolution d'un problème semblable :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.administration/browse_thread/thread/3b7b43d3ef643215/496c22c436e5f354?q >

Bonjour Pierre,
Ta page inscription est en PHP et donc, ca ne marche pas.
Je vais demander à mon homme qu'il y aille pour moi.
Merci encore.
Je te donnerai les rèponses prochainement.
Pierre TORRIS
paulette a écrit dans ce message
<news: :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
paulette a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
Désolé si je ne suis pas sur le bon NG mais je ne sais même pas quoi
chercher.

Un jour j'ai répondu à une boite de dialogue qui me demandait si je
devais toujours ouvrir php avec tel programme.
Depuis l'ors les sites internet php reffusent de fonctionner.

Pouvez-me dire quoi faire ou m'orienter vers un NG plus approprié.

Il te suffit de supprimer, dans la base de registres, la clef
HKCR.php
c'est tout !

Normalement, à moins que tu n'aies installé un serveur HTTP sur ton PC
(Apache, IIS, ...) avec traitement des scripts PHP, jamais tu n'auras à
ouvrir de tels fichiers, car il sont réservés exclusivement aux serveurs
HTTP.
Quand tu ouvres un URL se terminant par un nom de fichier php, ce dernier
et traité par le SERVEUR, et non pas par ton navigateur.
Le serveur renvoie alors au navigateur un document HTML créé
dynamiquement.

Merci de ta réponse.
Ce n"est pas cela.
Cette clé n'existe pas.
Je n'ai pas connaissance d'avoir installé un serveur.

Bonjour,

On ne comprend pas vraiment ce que vous avez fait, ni comment...

Essayez "SOSExtXP" (compatible Vista) pour voir ce qu'il va afficher. Cet
outil se trouve toutefois dans la section "private" de mon site.

Pour afficher cette section : cliquez successivement sur les 2 liens :
http://www.ptorris.com
http://www.ptorris.com/private.php#sosextxp

( ou ajouter manuellement " /private.php " une fois sur le site)

Pour le récupérer, il vous faudra un identifiant que vous pouvez obtenir
très facilement et en toute transparence via la page "Inscription" :
http://www.ptorris.com/inscription.php

Résolution d'un problème semblable :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.administration/browse_thread/thread/3b7b43d3ef643215/496c22c436e5f354?q >>

Bonjour Pierre,
Ta page inscription est en PHP et donc, ca ne marche pas.
Je vais demander à mon homme qu'il y aille pour moi.
Merci encore.
Je te donnerai les rèponses prochainement.

Bonjour,

Effectivement, c'est ballot. ;-)
Si votre e-mail est correcte, SOSExtXP vous attend en messagerie.

Pendant que nous y sommes :
Vous rappelez-vous quel programme aviez-vous choisi ?
Quel est le navigateur Internet utilisé ? Internet Explorer ? Version ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Atila
>>>>>> Bonjour,
Désolé si je ne suis pas sur le bon NG mais je ne sais même pas quoi
chercher.

Un jour j'ai répondu à une boite de dialogue qui me demandait si je
devais toujours ouvrir php avec tel programme.
Depuis l'ors les sites internet php reffusent de fonctionner.

Pouvez-me dire quoi faire ou m'orienter vers un NG plus approprié.

Il te suffit de supprimer, dans la base de registres, la clef
HKCR.php
c'est tout !

Normalement, à moins que tu n'aies installé un serveur HTTP sur ton PC
(Apache, IIS, ...) avec traitement des scripts PHP, jamais tu n'auras
à ouvrir de tels fichiers, car il sont réservés exclusivement aux
serveurs HTTP.
Quand tu ouvres un URL se terminant par un nom de fichier php, ce
dernier et traité par le SERVEUR, et non pas par ton navigateur.
Le serveur renvoie alors au navigateur un document HTML créé
dynamiquement.

Merci de ta réponse.
Ce n"est pas cela.
Cette clé n'existe pas.
Je n'ai pas connaissance d'avoir installé un serveur.

Bonjour,

On ne comprend pas vraiment ce que vous avez fait, ni comment...

Essayez "SOSExtXP" (compatible Vista) pour voir ce qu'il va afficher.
Cet outil se trouve toutefois dans la section "private" de mon site.

Pour afficher cette section : cliquez successivement sur les 2 liens :
http://www.ptorris.com
http://www.ptorris.com/private.php#sosextxp

( ou ajouter manuellement " /private.php " une fois sur le site)

Pour le récupérer, il vous faudra un identifiant que vous pouvez obtenir
très facilement et en toute transparence via la page "Inscription" :
http://www.ptorris.com/inscription.php

Résolution d'un problème semblable :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.administration/browse_thread/thread/3b7b43d3ef643215/496c22c436e5f354?q >>>

Bonjour Pierre,
Ta page inscription est en PHP et donc, ca ne marche pas.
Je vais demander à mon homme qu'il y aille pour moi.
Merci encore.
Je te donnerai les rèponses prochainement.

Bonjour,

Effectivement, c'est ballot. ;-)
Si votre e-mail est correcte, SOSExtXP vous attend en messagerie.

Pendant que nous y sommes :
Vous rappelez-vous quel programme aviez-vous choisi ?
Quel est le navigateur Internet utilisé ? Internet Explorer ? Version ?

Bonjour Pierre,
Je prends le relais, je suis le mari de Paulette.

Absolument pas, elle n'a même pas réellement conscience de ce qu'elle a
fait.
Je suis allé chercher le programme sur votre site à partir de ma machine.
Je l'ai lancé et la fenêtre est vide.
J'ai essayé à partir de ma session administrateur et j'obtient le même
résultat.

Le navigateur est Mozilla Firefox.. (Un peu malvenu de parler du concurent
sur un site MS) :0)

Après cela, j'ai lancé IE7 et là, les pages PHP s'ouvrent sans problème.
Le couic est donc localisé dans Firefox.
Penses-tu qu'il ne serait pas plus simple de désinstaller Firefox et le
réinstaller.
Michel
Jean-Claude BELLAMY
"Atila" a écrit dans le message de
news:

Le navigateur est Mozilla Firefox.. (Un peu malvenu de parler du concurent
sur un site MS) :0)

Après cela, j'ai lancé IE7 et là, les pages PHP s'ouvrent sans problème.
Le couic est donc localisé dans Firefox.
Penses-tu qu'il ne serait pas plus simple de désinstaller Firefox et le
réinstaller.

Avant d'en arriver là, essaye ceci :
Dans FF, menu "Outils" /"Options"
Onglet "Applications"
Dans le champ "rechercher", tape "php"
Normalement, la recherche ne doit pas aboutir.
Sinon, il faut virer l'association.
(clic droit sur la combobox dans la colonne de droite)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Pierre TORRIS
Atila a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Bonjour Pierre,
Je prends le relais, je suis le mari de Paulette.

Absolument pas, elle n'a même pas réellement conscience de ce qu'elle a fait.

lol

Je suis allé chercher le programme sur votre site à partir de ma machine.
Je l'ai lancé et la fenêtre est vide.
J'ai essayé à partir de ma session administrateur et j'obtient le même
résultat.

Le navigateur est Mozilla Firefox.. (Un peu malvenu de parler du concurent
sur un site MS) :0)

L'outil est prévu pour IE (comme l'indique le titre sur le site) ! ;-)

Après cela, j'ai lancé IE7 et là, les pages PHP s'ouvrent sans problème.
Le couic est donc localisé dans Firefox.

Comme Jean-Claude l'a indiqué, les associations définies dans FF sont
accessibles directement via ses options (Applications).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
1 2