Problème avec TinyMCE sur IE6

2 réponses
stefen76
Bonjour,

J'ai d=E9couvert l'=E9diteur de texte javascript Tinymce, je l'ai
install=E9 sur mon site en l'int=E9grant =E0 mon Framework. L'=E9diteur est
pr=E9sent sur 3 pages diff=E9rentes dans mon backoffice.

Sur Firefox pas de probl=E8me tous fonctionne correctement, par contre
sur IE6, sur ma premi=E8re page l'=E9diteur fonctionne correctement, mais
d=E8s que je souhaite l'utiliser sur les autres pages IE me renvoit des
erreur javascript dont voici la description :
"Source html non valide pour cette operation", ligne 11

Voici le contenu de la ligne 11 :
<textarea id=3D"tinymce_debug" style=3D"width: 100%; height:
300px"></textarea>';document.body.appendChild(debugDiv);elm=3Ddocument.getE=
lementById("tinymce_debug");}var
args=3Dthis.debug.arguments;for(var
i=3D0;i<args.length;i++){msg+=3Dargs[i];if(i<args.length-1)msg+=3D',
';}elm.value+=3Dmsg+"\n";};function
TinyMCEControl(settings){this.undoLevels=3Dnew
Array();this.undoIndex=3D0;this.typingUndoIndex=3D-1;this.undoRedo=3Dtrue;t=
his.settings=3Dsettings;this.settings['theme']=3DtinyMCE.getParam("theme","=
default");this.settings['width']=3DtinyMCE.getParam("width",-1);this.settin=
gs['height']=3DtinyMCE.getParam("height",-1);};TinyMCEControl.prototype.rep=
aint=3Dfunction(){if(tinyMCE.isMSIE)return;this.getBody().style.display=3D'=
none';this.getBody().style.display=3D'block';};TinyMCEControl.prototype.swi=
tchSettings=3Dfunction(){if(tinyMCE.configs.length>1&&tinyMCE.currentConfig=
!=3Dthis.settings['index']){tinyMCE.settings=3Dthis.settings;tinyMCE.curren=
tConfig=3Dthis.settings['index'];}};TinyMCEControl.prototype.fixBrokenURLs=
=3Dfunction(){var
body=3Dthis.getBody();var elms=3Dbody.getElementsByTagName("img");for(var
i=3D0;i<elms.length;i++){var
src=3Delms[i].getAttribute('mce_real_src');if(src&&src!=3D"")elms[i].setAtt=
ribute("src",src);}var
elms=3Dbody.getElementsByTagName("a");for(var i=3D0;i<elms.length;i++){var
href=3Delms[i].getAttribute('mce_real_href');if(href&&href!=3D"")elms[i].se=
tAttribute("href",href);}};TinyMCEControl.prototype.convertAllRelativeURLs=
=3Dfunction(){var
body=3Dthis.getBody();var elms=3Dbody.getElementsByTagName("img");for(var
i=3D0;i<elms.length;i++){var
src=3Delms[i].getAttribute('src');if(src&&src!=3D""){src=3DtinyMCE.convertR=
elativeToAbsoluteURL(tinyMCE.settings['base_href'],src);elms[i].setAttribut=
e("src",src);elms[i].setAttribute("mce_real_src",src);}}var
elms=3Dbody.getElementsByTagName("a");for(var i=3D0;i<elms.length;i++){var
href=3Delms[i].getAttribute('href');if(href&&href!=3D""){href=3DtinyMCE.con=
vertRelativeToAbsoluteURL(tinyMCE.settings['base_href'],href);elms[i].setAt=
tribute("href",href);elms[i].setAttribute("mce_real_href",href);}}};TinyMCE=
Control.prototype.getSelectedHTML=3Dfunction(){if(tinyMCE.isSafari){return
this.getRng().toString();}var
elm=3Ddocument.createElement("body");if(tinyMCE.isGecko)elm.appendChild(thi=
s=2EgetRng().cloneContents());else
elm.innerHTML=3Dthis.getRng().htmlText;return
tinyMCE._cleanupHTML(this,this.contentDocument,this.settings,elm,this.visua=
lAid);};TinyMCEControl.prototype.getBookmark=3Dfunction(){var
rng=3Dthis.getRng();if(tinyMCE.isSafari)return
rng;if(tinyMCE.isMSIE)return rng;if(tinyMCE.isGecko)return
rng.cloneRange();return
null;};TinyMCEControl.prototype.moveToBookmark=3Dfunction(bookmark){if(tiny=
MCE.isSafari){var
sel=3Dthis.getSel().realSelection;sel.setBaseAndExtent(bookmark.startContai=
ner,bookmark.startOffset,bookmark.endContainer,bookmark.endOffset);return
true;}if(tinyMCE.isMSIE)return
bookmark.select();if(tinyMCE.isGecko){var
rng=3Dthis.getDoc().createRange();var
sel=3Dthis.getSel();rng.setStart(bookmark.startContainer,bookmark.startOffs=
et);rng.setEnd(bookmark.endContainer,bookmark.endOffset);sel.removeAllRange=
s();sel.addRange(rng);return
true;}return
false;};TinyMCEControl.prototype.getSelectedText=3Dfunction(){if(tinyMCE.is=
MSIE){var
doc=3Dthis.getDoc();if(doc.selection.type=3D=3D"Text"){var
rng=3Ddoc.selection.createRange();selectedText=3Drng.text;}else
selectedText=3D'';}else{var
sel=3Dthis.getSel();if(sel&&sel.toString)selectedText=3Dsel.toString();else
selectedText=3D'';}return
selectedText;};TinyMCEControl.prototype.selectNode=3Dfunction(node,collapse=
,select_text_node,to_start){if(!node)return;if(typeof(collapse)=3D=3D"undef=
ined")collapse=3Dtrue;if(typeof(select_text_node)=3D=3D"undefined")select_t=
ext_node=3Dfalse;if(typeof(to_start)=3D=3D"undefined")to_start=3Dtrue;if(ti=
nyMCE.isMSIE){var
rng=3Dthis.getBody().createTextRange();try{rng.moveToElementText(node);if(c=
ollapse)rng.collapse(to_start);rng.select();}catch(e){}}else{var
sel=3Dthis.getSel();if(!sel)return;if(tinyMCE.isSafari){sel.realSelection.s=
etBaseAndExtent(node,0,node,node.innerText.length);if(collapse){if(to_start=
)sel.realSelection.collapseToStart();else
sel.realSelection.collapseToEnd();}this.scrollToNode(node);return;}var
rng=3Dthis.getDoc().createRange();if(select_text_node){var
nodes=3DtinyMCE.getNodeTree(node,new
Array(),3);if(nodes.length>0)rng.selectNodeContents(nodes[0]);else
rng.selectNodeContents(node);}else
rng.selectNode(node);if(collapse){if(!to_start&&node.nodeType=3D=3D3){rng.s=
etStart(node,node.nodeValue.length);rng.setEnd(node,node.nodeValue.length);=
}else
rng.collapse(to_start);}sel.removeAllRanges();sel.addRange(rng);}this.scrol=
lToNode(node);tinyMCE.selectedElement=3Dnull;if(node.nodeType=3D=3D1)tinyMC=
E=2EselectedElement=3Dnode;};TinyMCEControl.prototype.scrollToNode=3Dfuncti=
on(node){var
pos=3DtinyMCE.getAbsPosition(node);var doc=3Dthis.getDoc();var
scrollX=3Ddoc.body.scrollLeft+doc.documentElement.scrollLeft;var
scrollY=3Ddoc.body.scrollTop+doc.documentElement.scrollTop;var
height=3DtinyMCE.isMSIE?document.getElementById(this.editorId).style.pixelH=
eight:this.targetElement.clientHeight;if(!tinyMCE.settings['auto_resize']&&=
!(node.absTop>scrollY&&node.absTop<(scrollY-25+height)))this.contentWindow.=
scrollTo(pos.absLeft,pos.absTop-height+25);};TinyMCEControl.prototype.getBo=
dy=3Dfunction(){return
this.getDoc().body;};TinyMCEControl.prototype.getDoc=3Dfunction(){return
this.contentWindow.document;};TinyMCEControl.prototype.getWin=3Dfunction(){=
return
this.contentWindow;};TinyMCEControl.prototype.getSel=3Dfunction(){if(tinyMC=
E=2EisMSIE)return
this.getDoc().selection;var
sel=3Dthis.contentWindow.getSelection();if(tinyMCE.isSafari&&!sel.getRangeA=
t){var
newSel=3Dnew Object();var doc=3Dthis.getDoc();function getRangeAt(idx){var
rng=3Dnew
Object();rng.startContainer=3Dthis.focusNode;rng.endContainer=3Dthis.anchor=
Node;rng.commonAncestorContainer=3Dthis.focusNode;rng.createContextualFragm=
ent=3Dfunction(html){if(html.charAt(0)=3D=3D'<'){var
elm=3Ddoc.createElement("div");elm.innerHTML=3Dhtml;return
elm.firstChild;}return doc.createTextNode("UNSUPPORTED, DUE TO
LIMITATIONS IN
SAFARI!");};rng.deleteContents=3Dfunction(){doc.execCommand("Delete",false,=
"");};return
rng;}newSel.focusNode=3Dsel.baseNode;newSel.focusOffset=3Dsel.baseOffset;ne=
wSel.anchorNode=3Dsel.extentNode;newSel.anchorOffset=3Dsel.extentOffset;new=
Sel.getRangeAt=3DgetRangeAt;newSel.text=3D""+sel;newSel.realSelection=3Dsel=
;newSel.toString=3Dfunction(){return
this.text;};return newSel;}return
sel;};TinyMCEControl.prototype.getRng=3Dfunction(){var
sel=3Dthis.getSel();if(sel=3D=3Dnull)return null;if(tinyMCE.isMSIE)return
sel.createRange();if(tinyMCE.isSafari){var
rng=3Dthis.getDoc().createRange();var
sel=3Dthis.getSel().realSelection;rng.setStart(sel.baseNode,sel.baseOffset)=
;rng.setEnd(sel.extentNode,sel.extentOffset);return
rng;}return
this.getSel().getRangeAt(0);};TinyMCEControl.prototype._insertPara=3Dfuncti=
on(e){function
isEmpty(para){function isEmptyHTML(html){return html.replace(new
RegExp('[
\t\r\n]+','g'),'').toLowerCase()=3D=3D"";}if(para.getElementsByTagName("img=
").length>0)return
false;if(para.getElementsByTagName("table").length>0)return
false;if(para.getElementsByTagName("hr").length>0)return false;var
nodes=3DtinyMCE.getNodeTree(para,new Array(),3);for(var
i=3D0;i<nodes.length;i++){if(!isEmptyHTML(nodes[i].nodeValue))return
false;}return true;}var doc=3Dthis.getDoc();var sel=3Dthis.getSel();var
win=3Dthis.contentWindow;var rng=3Dsel.getRangeAt(0);var body=3Ddoc.body;var
rootElm=3Ddoc.documentElement;var self=3Dthis;var blockName=3D"P";var
rngBefore=3Ddoc.createRange();rngBefore.setStart(sel.anchorNode,sel.anchorO=
ffset);rngBefore.collapse(true);var
rngAfter=3Ddoc.createRange();rngAfter.setStart(sel.focusNode,sel.focusOffse=
t);rngAfter.collapse(true);var
direct=3DrngBefore.compareBoundaryPoints(rngBefore.START_TO_END,rngAfter)<0=
;var
startNode=3Ddirect?sel.anchorNode:sel.focusNode;var
startOffset=3Ddirect?sel.anchorOffset:sel.focusOffset;var
endNode=3Ddirect?sel.focusNode:sel.anchorNode;var
endOffset=3Ddirect?sel.focusOffset:sel.anchorOffset;var
startBlock=3DtinyMCE.getParentBlockElement(startNode);var
endBlock=3DtinyMCE.getParentBlockElement(endNode);if(startBlock!=3Dnull){bl=
ockName=3DstartBlock.nodeName.toUpperCase();if(blockName=3D=3D"TD"||blockNa=
me=3D=3D"TABLE")blockName=3D"P";}if((startBlock!=3Dnull&&startBlock.nodeNam=
e=2EtoLowerCase()=3D=3D"li")||(endBlock!=3Dnull&&endBlock.nodeName.toLowerC=
ase()=3D=3D"li"))return
false;if((startBlock!=3Dnull&&startBlock.nodeName.toLowerCase()=3D=3D"table=
")||(endBlock!=3Dnull&&endBlock.nodeName.toLowerCase()=3D=3D"table"))startB=
lock=3DendBlock=3Dnull;var
paraBefore=3D(startBlock!=3Dnull&&startBlock.nodeName.toUpperCase()=3D=3Dbl=
ockName)?startBlock.cloneNode(false):doc.createElement(blockName);var
paraAfter=3D(endBlock!=3Dnull&&endBlock.nodeName.toUpperCase()=3D=3DblockNa=
me)?endBlock.cloneNode(false):doc.createElement(blockName);var
startChop=3DstartNode;var
endChop=3DendNode;node=3DstartChop;do{if(node=3D=3Dbody||node.nodeType=3D=
=3D9||tinyMCE.isBlockElement(node))break;startChop=3Dnode;}while((node=3Dno=
de.previousSibling?node.previousSibling:node.parentNode));node=3DendChop;do=
{if(node=3D=3Dbody||node.nodeType=3D=3D9||tinyMCE.isBlockElement(node))brea=
k;endChop=3Dnode;}while((node=3Dnode.nextSibling?node.nextSibling:node.pare=
ntNode));if(startBlock=3D=3Dnull){rng.deleteContents();sel.removeAllRanges(=
);if(startChop!=3DrootElm&&endChop!=3DrootElm){rngBefore=3Drng.cloneRange()=
;if(startChop=3D=3Dbody)rngBefore.setStart(startChop,0);else
rngBefore.setStartBefore(startChop);paraBefore.appendChild(rngBefore.cloneC=
ontents());if(endChop.parentNode.nodeName=3D=3DblockName)endChop=3DendChop.=
parentNode;rng.setEndAfter(endChop);var
contents=3Drng.cloneContents();if(contents.firstChild&&(contents.firstChild=
.nodeName=3D=3DblockName||contents.firstChild.nodeName.toLowerCase()=3D=3D"=
body")){var
nodes=3Dcontents.firstChild.childNodes;for(var
i=3D0;i<nodes.length;i++){if(nodes[i].nodeName.toLowerCase()!=3D"body")para=
After.appendChild(nodes[i]);}}else
paraAfter.appendChild(contents);if(isEmpty(paraBefore))paraBefore.innerHTML=
=3D"&nbsp;";if(isEmpty(paraAfter))paraAfter.innerHTML=3D"&nbsp;";rng.delete=
Contents();rngAfter.deleteContents();rngBefore.deleteContents();paraAfter.n=
ormalize();rngBefore.insertNode(paraAfter);paraBefore.normalize();rngBefore=
.insertNode(paraBefore);}else{body.innerHTML=3D"<"+blockName+">&nbsp;</"+bl=
ockName+"><"+blockName+">&nbsp;</"+blockName+">";paraAfter=3Dbody.childNode=
s[1];}this.selectNode(paraAfter,true,true);return
true;}if(startChop.nodeName=3D=3DblockName)rngBefore.setStart(startChop,0);=
else
rngBefore.setStartBefore(startChop);rngBefore.setEnd(startNode,startOffset)=
;paraBefore.appendChild(rngBefore.cloneContents());rngAfter.setEndAfter(end=
Chop);rngAfter.setStart(endNode,endOffset);var
contents=3DrngAfter.cloneContents();if(contents.firstChild&&contents.firstC=
hild.nodeName=3D=3DblockName){var
nodes=3Dcontents.firstChild.childNodes;for(var
i=3D0;i<nodes.length;i++){if(nodes[i].nodeName.toLowerCase()!=3D"body")para=
After.appendChild(nodes[i]);}}else
paraAfter.appendChild(contents);if(isEmpty(paraBefore))paraBefore.innerHTML=
=3D"&nbsp;";if(isEmpty(paraAfter))paraAfter.innerHTML=3D"&nbsp;";var
rng=3Ddoc.createRange();if(!startChop.previousSibling&&startChop.parentNode=
.nodeName.toUpperCase()=3D=3DblockName){rng.setStartBefore(startChop.parent=
Node);}else{if(rngBefore.startContainer.nodeName.toUpperCase()=3D=3DblockNa=
me&&rngBefore.startOffset=3D=3D0)rng.setStartBefore(rngBefore.startContaine=
r);else
rng.setStart(rngBefore.startContainer,rngBefore.startOffset);}if(!endChop.n=
extSibling&&endChop.parentNode.nodeName.toUpperCase()=3D=3DblockName)rng.se=
tEndAfter(endChop.parentNode);else
rng.setEnd(rngAfter.endContainer,rngAfter.endOffset);rng.deleteContents();r=
ng.insertNode(paraAfter);rng.insertNode(paraBefore);paraAfter.normalize();p=
araBefore.normalize();this.selectNode(paraAfter,true,true);return
true;};TinyMCEControl.prototype._handleBackSpace=3Dfunction(evt_type){var
doc=3Dthis.getDoc();var sel=3Dthis.getSel();if(sel=3D=3Dnull)return false;v=
ar
rng=3Dsel.getRangeAt(0);var node=3Drng.startContainer;var
elm=3Dnode.nodeType=3D=3D3?node.parentNode:node;if(node=3D=3Dnull)return;if=
(elm&&elm.nodeName=3D=3D""){var
para=3Ddoc.createElement("p");while(elm.firstChild)para.appendChild(elm.fir=
stChild);elm.parentNode.insertBefore(para,elm);elm.parentNode.removeChild(e=
lm);var
rng=3Drng.cloneRange();rng.setStartBefore(node.nextSibling);rng.setEndAfter=
(node.nextSibling);rng.extractContents();this.selectNode(node.nextSibling,t=
rue,true);}var
para=3DtinyMCE.getParentBlockElement(node);if(para!=3Dnull&&para.nodeName.t=
oLowerCase()=3D=3D'p'&&evt_type=3D=3D"keypress"){var
htm=3Dpara.innerHTML;var
block=3DtinyMCE.getParentBlockElement(node);if(htm=3D=3D""||htm=3D=3D"&nbsp=
;"||block.nodeName.toLowerCase()=3D=3D"li"){var
prevElm=3Dpara.previousSibling;while(prevElm!=3Dnull&&prevElm.nodeType!=3D1=
)prevElm=3DprevElm.previousSibling;if(prevElm=3D=3Dnull)return
false;var nodes=3DtinyMCE.getNodeTree(prevElm,new Array(),3);var
lastTextNode=3Dnodes.length=3D=3D0?null:nodes[nodes.length-1];if(lastTextNo=
de!=3Dnull)this.selectNode(lastTextNode,true,false,false);para.parentNode.r=
emoveChild(para);return
true;}}return
false;};TinyMCEControl.prototype._insertSpace=3Dfunction(){return
true;};TinyMCEControl.prototype.autoResetDesignMode=3Dfunction(){if(!tinyMC=
E=2EisMSIE&&tinyMCE.settings['auto_reset_designmode']){var
sel=3Dthis.getSel();if(!sel||!sel.rangeCount||sel.rangeCount=3D=3D0)eval('t=
ry
{ this.getDoc().designMode =3D "On"; } catch(e)
{}');}};TinyMCEControl.prototype.isDirty=3Dfunction(){return
this.startContent!=3DtinyMCE.trim(this.getBody().innerHTML)&&!tinyMCE.isNot=
Dirty;};TinyMCEControl.prototype._mergeElements=3Dfunction(pa,ch,override){=
ch=3Dch.cloneNode(true);var
st=3DtinyMCE.parseStyle(tinyMCE.getAttrib(pa,"style"));var
stc=3DtinyMCE.parseStyle(tinyMCE.getAttrib(ch,"style"));var
className=3DtinyMCE.getAttrib(pa,"class");className+=3D"
"+tinyMCE.getAttrib(ch,"class");if(override){for(var n in
st)stc[n]=3Dst[n];}else{for(var n in
stc)st[n]=3Dstc[n];}tinyMCE.setAttrib(ch,"style",tinyMCE.serializeStyle(st)=
);tinyMCE.setAttrib(ch,"class",tinyMCE.trim(className));pa.parentNode.repla=
ceChild(ch,pa);};TinyMCEControl.prototype.execCommand=3Dfunction(command,us=
er_interface,value){var
doc=3Dthis.getDoc();var win=3Dthis.getWin();var
focusElm=3Dthis.getFocusElement();if(this.lastSafariSelection&&!new
RegExp('mceStartTyping|mceEndTyping|mceBeginUndoLevel|mceEndUndoLevel|mceAd=
dUndoLevel','gi').test(command)){this.moveToBookmark(this.lastSafariSelecti=
on);tinyMCE.selectedElement=3Dthis.lastSafariSelectedElement;}if(!tinyMCE.i=
sMSIE&&!this.useCSS){doc.execCommand("useCSS",false,true);this.useCSS=3Dtru=
e;}this.contentDocument=3Ddoc;if(tinyMCE._themeExecCommand(this.editorId,th=
is.getBody(),command,user_interface,value))return;if(focusElm&&focusElm.nod=
eName=3D=3D"IMG"){var
align=3DfocusElm.getAttribute('align');var
img=3Dcommand=3D=3D"JustifyCenter"?focusElm.cloneNode(false):focusElm;switc=
h(command){case
"JustifyLeft":if(align=3D=3D'left')img.removeAttribute('align');else
img.setAttribute('align','left');var
div=3DfocusElm.parentNode;if(div&&div.nodeName=3D=3D"DIV"&&div.childNodes.l=
ength=3D=3D1&&div.parentNode)div.parentNode.replaceChild(img,div);this.sele=
ctNode(img);this.repaint();tinyMCE.triggerNodeChange();return;case
"JustifyCenter":img.removeAttribute('align');var
div=3DtinyMCE.getParentElement(focusElm,"div");if(div&&div.style.textAlign=
=3D=3D"center"){if(div.nodeName=3D=3D"DIV"&&div.childNodes.length=3D=3D1&&d=
iv.parentNode)div.parentNode.replaceChild(img,div);}else{var
div=3Dthis.getDoc().createElement("div");div.style.textAlign=3D'center';div=
.appendChild(img);focusElm.parentNode.replaceChild(div,focusElm);}this.sele=
ctNode(img);this.repaint();tinyMCE.triggerNodeChange();return;case
"JustifyRight":if(align=3D=3D'right')img.removeAttribute('align');else
img.setAttribute('align','right');var
div=3DfocusElm.parentNode;if(div&&div.nodeName=3D=3D"DIV"&&div.childNodes.l=
ength=3D=3D1&&div.parentNode)div.parentNode.replaceChild(img,div);this.sele=
ctNode(img);this.repaint();tinyMCE.triggerNodeChange();return;}}if(tinyMCE.=
settings['force_br_newlines']){var
alignValue=3D"";if(doc.selection.type!=3D"Control"){switch(command){case
"JustifyLeft":alignValue=3D"left";break;case
"JustifyCenter":alignValue=3D"center";break;case
"JustifyFull":alignValue=3D"justify";break;case
"JustifyRight":alignValue=3D"right";break;}if(alignValue!=3D""){var
rng=3Ddoc.selection.createRange();if((divElm=3DtinyMCE.getParentElement(rng=
.parentElement(),"div"))!=3Dnull)divElm.setAttribute("align",alignValue);el=
se
if(rng.pasteHTML&&rng.htmlText.length>0)rng.pasteHTML('<div
align=3D"'+alignValue+'">'+rng.htmlText+"</div>");tinyMCE.triggerNodeChange=
();return;}}}switch(command){case
"mceRepaint":this.repaint();return true;case
"mceStoreSelection":this.selectionBookmark=3Dthis.getBookmark();return
true;case
"mceRestoreSelection":this.moveToBookmark(this.selectionBookmark);return
true;case "InsertUnorderedList":case "InsertOrderedList":var
tag=3D(command=3D=3D"InsertUnorderedList")?"ul":"ol";if(tinyMCE.isSafari)th=
is.execCommand("mceInsertContent",false,"<"+tag+"><li>&nbsp;</li><"+tag+">"=
);else
this.getDoc().execCommand(command,user_interface,value);tinyMCE.triggerNode=
Change();break;case
"Strikethrough":if(tinyMCE.isSafari)this.execCommand("mceInsertContent",fal=
se,"<strike>"+this.getSelectedHTML()+"</strike>");else
this.getDoc().execCommand(command,user_interface,value);tinyMCE.triggerNode=
Change();break;case
"mceSelectNode":this.selectNode(value);tinyMCE.triggerNodeChange();tinyMCE.=
selectedNode=3Dvalue;break;case
"FormatBlock":if(value=3D=3Dnull||value=3D=3D""){var
elm=3DtinyMCE.getParentElement(this.getFocusElement(),"p,div,h1,h2,h3,h4,h5=
,h6,pre,address");if(elm)this.execCommand("mceRemoveNode",false,elm);}else
this.getDoc().execCommand("FormatBlock",false,value);tinyMCE.triggerNodeCha=
nge();break;case
"mceRemoveNode":if(!value)value=3DtinyMCE.getParentElement(this.getFocusEle=
ment());if(tinyMCE.isMSIE){value.outerHTML=3Dvalue.innerHTML;}else{var
rng=3Dvalue.ownerDocument.createRange();rng.setStartBefore(value);rng.setEn=
dAfter(value);rng.deleteContents();rng.insertNode(rng.createContextualFragm=
ent(value.innerHTML));}tinyMCE.triggerNodeChange();break;case
"mceSelectNodeDepth":var parentNode=3Dthis.getFocusElement();for(var
i=3D0;parentNode;i++){if(parentNode.nodeName.toLowerCase()=3D=3D"body")brea=
k;if(parentNode.nodeName.toLowerCase()=3D=3D"#text"){i--;parentNode=3Dparen=
tNode.parentNode;continue;}if(i=3D=3Dvalue){this.selectNode(parentNode,fals=
e);tinyMCE.triggerNodeChange();tinyMCE.selectedNode=3DparentNode;return;}pa=
rentNode=3DparentNode.parentNode;}break;case
"SetStyleInfo":var rng=3Dthis.getRng();var sel=3Dthis.getSel();var
scmd=3Dvalue['command'];var sname=3Dvalue['name'];var
svalue=3Dvalue['value'];var
wrapper=3Dvalue['wrapper']?value['wrapper']:"span";var
parentElm=3Dnull;if(tinyMCE.isMSIE){if(rng.item)parentElm=3Drng.item(0);els=
e{var
pelm=3Drng.parentElement();var
prng=3Ddoc.selection.createRange();prng.moveToElementText(pelm);if(rng.html=
Text=3D=3Dprng.htmlText||rng.boundingWidth=3D=3D0)parentElm=3Dpelm;}}else{v=
ar
felm=3Dthis.getFocusElement();if(sel.isCollapsed||(/td|tr|tbody|table/ig.te=
st(felm.nodeName)&&sel.anchorNode=3D=3Dfelm.parentNode))parentElm=3Dfelm;}i=
f(parentElm){if(scmd=3D=3D"setstyle")eval("parentElm.style."+sname+"
=3D
svalue;");if(scmd=3D=3D"setattrib")tinyMCE.setAttrib(parentElm,sname,svalue=
);}else{doc.execCommand("fontname",false,"#mce_temp_font#");var
elementArray=3DtinyMCE.getElementsByAttributeValue(this.getBody(),"font","f=
ace","#mce_temp_font#");for(var
x=3D0;x<elementArray.length;x++){elm=3DelementArray[x];if(elm){var
spanElm=3Ddoc.createElement(wrapper);if(scmd=3D=3D"setstyle")eval("spanElm.=
style."+sname+"
=3D
svalue;");if(scmd=3D=3D"setattrib")tinyMCE.setAttrib(spanElm,sname,svalue);=
if(elm.hasChildNodes()){for(var
i=3D0;i<elm.childNodes.length;i++)spanElm.appendChild(elm.childNodes[i].clo=
neNode(true));}spanElm.setAttribute("mce_new","true");elm.parentNode.replac=
eChild(spanElm,elm);}}}var
nodes=3Ddoc.getElementsByTagName(wrapper);for(var
i=3Dnodes.length-1;i>=3D0;i--){var elm=3Dnodes[i];var
isNew=3DtinyMCE.getAttrib(elm,"mce_new")=3D=3D"true";elm.removeAttribute("m=
ce_new");if(elm.childNodes&&elm.childNodes.length=3D=3D1&&elm.childNodes[0]=
.nodeType=3D=3D1){this._mergeElements(elm,elm.childNodes[0],isNew);continue=
;}if(elm.parentNode.childNodes.length=3D=3D1){this._mergeElements(elm.paren=
tNode,elm,false);}}var
nodes=3Ddoc.getElementsByTagName(wrapper);for(var
i=3Dnodes.length-1;i>=3D0;i--){var elm=3Dnodes[i];var isEmpty=3Dtrue;var
tmp=3Ddoc.createElement("body");tmp.appendChild(elm.cloneNode(false));if(new
RegExp('<span>|<span style=3D"">','gi').test(tmp.innerHTML)){for(var
i=3Delm.childNodes.length-1;i>=3D0;i--){if(elm.parentNode!=3Dnull){elm.pare=
ntNode.insertBefore(elm.childNodes[i].cloneNode(true),elm);elm.parentNode.r=
emoveChild(elm);}}}}tinyMCE.triggerNodeChange();break;case
"FontName":if(tinyMCE.getParam("convert_fonts_to_styles"))this.execCommand(=
"SetStyleInfo",false,{command:"setstyle",name:"fontFamily",value:value});el=
se
this.getDoc().execCommand('FontName',false,value);break;case
"FontSize":if(tinyMCE.getParam("convert_fonts_to_styles")){var
sizes=3Dnew Array('',8,10,12,14,18,24,36);var
size=3Dsizes[value]=3D=3D''?'':sizes[value]+'px';this.execCommand("SetStyle=
Info",false,{command:"setstyle",name:"fontSize",value:size});}else
this.getDoc().execCommand('FontSize',false,value);break;case
"forecolor":if(tinyMCE.getParam("convert_fonts_to_styles"))this.execCommand=
("SetStyleInfo",false,{command:"setstyle",name:"color",value:value});else{i=
f(tinyMCE.isGecko){this.getDoc().execCommand("useCSS",false,true);this.getD=
oc().execCommand('forecolor',false,value);this.getDoc().execCommand("useCSS=
",false,true);}else
this.getDoc().execCommand('forecolor',false,value);}break;case
"HiliteColor":if(tinyMCE.getParam("convert_fonts_to_styles"))this.execComma=
nd("SetStyleInfo",false,{command:"setstyle",name:"backgroundColor",value:va=
lue});else{if(tinyMCE.isGecko){this.getDoc().execCommand("useCSS",false,fal=
se);this.getDoc().execCommand('hilitecolor',false,value);this.getDoc().exec=
Command("useCSS",false,true);}else
this.getDoc().execCommand('BackColor',false,value);}break;case
"Cut":case "Copy":case "Paste":var cmdFailed=3Dfalse;eval('try
{this.getDoc().execCommand(command, user_interface, value);} catch (e)
{cmdFailed =3D
true;}');if(tinyMCE.isGecko&&cmdFailed){if(confirm(tinyMCE.getLang('lang_cl=
ipboard_msg')))window.open('http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/securit=
yprefs.html','mceExternal');return;}else
tinyMCE.triggerNodeChange();break;case
"mceSetContent":if(!value)value=3D"";value=3DtinyMCE._customCleanup(this,"i=
nsert_to_editor",value);tinyMCE._setHTML(doc,value);doc.body.innerHTML=3Dti=
nyMCE._cleanupHTML(this,doc,tinyMCE.settings,doc.body);tinyMCE.handleVisual=
Aid(doc.body,true,this.visualAid,this);tinyMCE._setEventsEnabled(doc.body,t=
rue);return
true;case "mceLink":var selectedText=3D"";if(tinyMCE.isMSIE){var
rng=3Ddoc.selection.createRange();selectedText=3Drng.text;}else
selectedText=3Dthis.getSel().toString();if(!tinyMCE.linkElement){if((tinyMC=
E=2EselectedElement.nodeName.toLowerCase()!=3D"img")&&(selectedText.length<=
=3D0))return;}var
href=3D"",target=3D"",title=3D"",onclick=3D"",action=3D"insert",style_class=
=3D"";if(tinyMCE.selectedElement.nodeName.toLowerCase()=3D=3D"a")tinyMCE.li=
nkElement=3DtinyMCE.selectedElement;if(tinyMCE.linkElement!=3Dnull&&tinyMCE=
.getAttrib(tinyMCE.linkElement,'href')=3D=3D"")tinyMCE.linkElement=3Dnull;i=
f(tinyMCE.linkElement){href=3DtinyMCE.getAttrib(tinyMCE.linkElement,'href')=
;target=3DtinyMCE.getAttrib(tinyMCE.linkElement,'target');title=3DtinyMCE.g=
etAttrib(tinyMCE.linkElement,'title');onclick=3DtinyMCE.getAttrib(tinyMCE.l=
inkElement,'onclick');style_class=3DtinyMCE.getAttrib(tinyMCE.linkElement,'=
class');if(onclick=3D=3D"")onclick=3DtinyMCE.getAttrib(tinyMCE.linkElement,=
'onclick');onclick=3DtinyMCE.cleanupEventStr(onclick);mceRealHref=3DtinyMCE=
.getAttrib(tinyMCE.linkElement,'mce_real_href');if(mceRealHref!=3D"")href=
=3DmceRealHref;href=3Deval(tinyMCE.settings['urlconverter_callback']+"(href,
tinyMCE.linkElement,
true);");action=3D"update";}if(this.settings['insertlink_callback']){var
returnVal=3Deval(this.settings['insertlink_callback']+"(href, target,
title, onclick, action,
style_class);");if(returnVal&&returnVal['href'])tinyMCE.insertLink(returnVa=
l['href'],returnVal['target'],returnVal['title'],returnVal['onclick'],retur=
nVal['style_class']);}else{tinyMCE.openWindow(this.insertLinkTemplate,{href=
:href,target:target,title:title,onclick:onclick,action:action,className:sty=
le_class});}break;case
"mceImage":var
src=3D"",alt=3D"",border=3D"",hspace=3D"",vspace=3D"",width=3D"",height=3D"=
",align=3D"";var
title=3D"",onmouseover=3D"",onmouseout=3D"",action=3D"insert";var
img=3DtinyMCE.imgElement;if(tinyMCE.selectedElement!=3Dnull&&tinyMCE.select=
edElement.nodeName.toLowerCase()=3D=3D"img"){img=3DtinyMCE.selectedElement;=
tinyMCE.imgElement=3Dimg;}if(img){if(tinyMCE.getAttrib(img,'name').indexOf(=
'mce_')=3D=3D0)return;src=3DtinyMCE.getAttrib(img,'src');alt=3DtinyMCE.getA=
ttrib(img,'alt');if(alt=3D=3D"")alt=3DtinyMCE.getAttrib(img,'title');if(tin=
yMCE.isGecko){var
w=3Dimg.style.width;if(w!=3Dnull&&w!=3D"")img.setAttribute("width",w);var
h=3Dimg.style.height;if(h!=3Dnull&&h!=3D"")img.setAttribute("height",h);}bo=
rder=3DtinyMCE.getAttrib(img,'border');hspace=3DtinyMCE.getAttrib(img,'hspa=
ce');vspace=3DtinyMCE.getAttrib(img,'vspace');width=3DtinyMCE.getAttrib(img=
,'width');height=3DtinyMCE.getAttrib(img,'height');align=3DtinyMCE.getAttri=
b(img,'align');onmouseover=3DtinyMCE.getAttrib(img,'onmouseover');onmouseou=
t=3DtinyMCE.getAttrib(img,'onmouseout');title=3DtinyMCE.getAttrib(img,'titl=
e');if(tinyMCE.isMSIE){width=3Dimg.attributes['width'].specified?width:"";h=
eight=3Dimg.attributes['height'].specified?height:"";}onmouseover=3DtinyMCE=
.getImageSrc(tinyMCE.cleanupEventStr(onmouseover));onmouseout=3DtinyMCE.get=
ImageSrc(tinyMCE.cleanupEventStr(onmouseout));mceRealSrc=3DtinyMCE.getAttri=
b(img,'mce_real_src');if(mceRealSrc!=3D"")src=3DmceRealSrc;src=3Deval(tinyM=
CE.settings['urlconverter_callback']+"(src,
img,
true);");if(onmouseover!=3D"")onmouseover=3Deval(tinyMCE.settings['urlconve=
rter_callback']+"(onmouseover,
img,
true);");if(onmouseout!=3D"")onmouseout=3Deval(tinyMCE.settings['urlconvert=
er_callback']+"(onmouseout,
img,
true);");action=3D"update";}if(this.settings['insertimage_callback']){var
returnVal=3Deval(this.settings['insertimage_callback']+"(src, alt,
border, hspace, vspace, width, height, align, title, onmouseover,
onmouseout,
action);");if(returnVal&&returnVal['src'])tinyMCE.insertImage(returnVal['sr=
c'],returnVal['alt'],returnVal['border'],returnVal['hspace'],returnVal['vsp=
ace'],returnVal['width'],returnVal['height'],returnVal['align'],returnVal['=
title'],returnVal['onmouseover'],returnVal['onmouseout']);}else
tinyMCE.openWindow(this.insertImageTemplate,{src:src,alt:alt,border:border,=
hspace:hspace,vspace:vspace,width:width,height:height,align:align,title:tit=
le,onmouseover:onmouseover,onmouseout:onmouseout,action:action});break;case
"mceCleanup":tinyMCE._setHTML(this.contentDocument,this.getBody().innerHTML=
);this.getBody().innerHTML=3DtinyMCE._cleanupHTML(this,this.contentDocument=
,this.settings,this.getBody(),this.visualAid);tinyMCE.handleVisualAid(this.=
getBody(),true,this.visualAid,this);tinyMCE._setEventsEnabled(this.getBody(=
),true);this.repaint();tinyMCE.triggerNodeChange();break;case
"mceReplaceContent":var selectedText=3D"";if(tinyMCE.isMSIE){var
rng=3Ddoc.selection.createRange();selectedText=3Drng.text;}else
selectedText=3Dthis.getSel().toString();if(selectedText.length>0){value=3Dt=
inyMCE.replaceVar(value,"selection",selectedText);tinyMCE.execCommand('mceI=
nsertContent',false,value);}tinyMCE.triggerNodeChange();break;case
"mceSetAttribute":if(typeof(value)=3D=3D'object'){var
targetElms=3D(typeof(value['targets'])=3D=3D"undefined")?"p,img,span,div,td=
,h1,h2,h3,h4,h5,h6,pre,address":value['targets'];var
targetNode=3DtinyMCE.getParentElement(this.getFocusElement(),targetElms);if=
(targetNode){targetNode.setAttribute(value['name'],value['value']);tinyMCE.=
triggerNodeChange();}}break;case
"mceSetCSSClass":this.execCommand("SetStyleInfo",false,{command:"setattrib"=
,name:"class",value:value});break;case
"mceInsertRawHTML":var
key=3D'tiny_mce_marker';this.execCommand('mceBeginUndoLevel');this.execComm=
and('mceInsertContent',false,key);var
scrollX=3Dthis.getDoc().body.scrollLeft+this.getDoc().documentElement.scrol=
lLeft;var
scrollY=3Dthis.getDoc().body.scrollTop+this.getDoc().documentElement.scroll=
Top;var
html=3Dthis.getBody().innerHTML;if((pos=3Dhtml.indexOf(key))!=3D-1)this.get=
Body().innerHTML=3Dhtml.substring(0,pos)+value+html.substring(pos+key.lengt=
h);this.contentWindow.scrollTo(scrollX,scrollY);this.execCommand('mceEndUnd=
oLevel');break;case
"mceInsertContent":if(!tinyMCE.isMSIE){var sel=3Dthis.getSel();var
rng=3Dthis.getRng();var
isHTML=3Dvalue.indexOf('<')!=3D-1;if(isHTML){if(tinyMCE.isSafari){var
tmpRng=3Dthis.getDoc().createRange();tmpRng.setStart(this.getBody(),0);tmpR=
ng.setEnd(this.getBody(),0);value=3DtmpRng.createContextualFragment(value);=
}else
value=3Drng.createContextualFragment(value);}else{var
el=3Ddocument.createElement("div");el.innerHTML=3Dvalue;value=3Del.firstChi=
ld.nodeValue;value=3Ddoc.createTextNode(value);}if(tinyMCE.isSafari&&!isHTM=
L){this.execCommand('InsertText',false,value.nodeValue);tinyMCE.triggerNode=
Change();return
true;}else
if(tinyMCE.isSafari&&isHTML){rng.deleteContents();rng.insertNode(value);tin=
yMCE.triggerNodeChange();return
true;}rng.deleteContents();if(rng.startContainer.nodeType=3D=3D3){var
node=3Drng.startContainer.splitText(rng.startOffset);node.parentNode.insert=
Before(value,node);}else
rng.insertNode(value);if(!isHTML){sel.selectAllChildren(doc.body);sel.remov=
eAllRanges();var
rng=3Ddoc.createRange();rng.selectNode(value);rng.collapse(false);sel.addRa=
nge(rng);}else
rng.collapse(false);}else{var
rng=3Ddoc.selection.createRange();if(rng.item)rng.item(0).outerHTML=3Dvalue=
;else
rng.pasteHTML(value);}tinyMCE.triggerNodeChange();break;case
"mceStartTyping":if(tinyMCE.settings['custom_undo_redo']&&this.typingUndoIn=
dex=3D=3D-1){this.typingUndoIndex=3Dthis.undoIndex;this.execCommand('mceAdd=
UndoLevel');}break;case
"mceEndTyping":if(tinyMCE.settings['custom_undo_redo']&&this.typingUndoInde=
x!=3D-1){this.execCommand('mceAddUndoLevel');this.typingUndoIndex=3D-1;}bre=
ak;case
"mceBeginUndoLevel":this.undoRedo=3Dfalse;break;case
"mceEndUndoLevel":this.undoRedo=3Dtrue;this.execCommand('mceAddUndoLevel');=
break;case
"mceAddUndoLevel":if(tinyMCE.settings['custom_undo_redo']&&this.undoRedo){i=
f(this.typingUndoIndex!=3D-1){this.undoIndex=3Dthis.typingUndoIndex;}var
newHTML=3DtinyMCE.trim(this.getBody().innerHTML);if(newHTML!=3Dthis.undoLev=
els[this.undoIndex]){tinyMCE.executeCallback('onchange_callback','_onchange=
',0,this);var
customUndoLevels=3DtinyMCE.settings['custom_undo_redo_levels'];if(customUnd=
oLevels!=3D-1&&this.undoLevels.length>customUndoLevels){for(var
i=3D0;i<this.undoLevels.length-1;i++){this.undoLevels[i]=3Dthis.undoLevels[=
i+1];}this.undoLevels.length--;this.undoIndex--;}this.undoIndex++;this.undo=
Levels[this.undoIndex]=3DnewHTML;this.undoLevels.length=3Dthis.undoIndex+1;=
tinyMCE.triggerNodeChange(false);}}break;case
"Undo":if(tinyMCE.settings['custom_undo_redo']){tinyMCE.execCommand("mceEnd=
Typing");if(this.undoIndex>0){this.undoIndex--;this.getBody().innerHTML=3Dt=
his.undoLevels[this.undoIndex];this.repaint();}tinyMCE.triggerNodeChange();=
}else
this.getDoc().execCommand(command,user_interface,value);break;case
"Redo":if(tinyMCE.settings['custom_undo_redo']){tinyMCE.execCommand("mceEnd=
Typing");if(this.undoIndex<(this.undoLevels.length-1)){this.undoIndex++;thi=
s=2EgetBody().innerHTML=3Dthis.undoLevels[this.undoIndex];this.repaint();}t=
inyMCE.triggerNodeChange();}else
this.getDoc().execCommand(command,user_interface,value);break;case
"mceToggleVisualAid":this.visualAid=3D!this.visualAid;tinyMCE.handleVisualA=
id(this.getBody(),true,this.visualAid,this);tinyMCE.triggerNodeChange();bre=
ak;case
"removeformat":var
text=3Dthis.getSelectedText();if(tinyMCE.isMSIE){try{win.focus();var
rng=3Ddoc.selection.createRange();rng.execCommand("RemoveFormat",false,null=
);if(rng.text=3D=3Drng.parentElement().innerText){rng.moveToElementText(rng=
.parentElement());rng.select();}rng.pasteHTML(rng.text);}catch(e){}}else
this.getDoc().execCommand(command,user_interface,value);if(text.length=3D=
=3D0)this.execCommand("mceSetCSSClass",false,"");tinyMCE.triggerNodeChange(=
);break;default:this.getDoc().execCommand(command,user_interface,value);tin=
yMCE.triggerNodeChange();}if(command!=3D"mceAddUndoLevel"&&command!=3D"Undo=
"&&command!=3D"Redo"&&command!=3D"mceStartTyping"&&command!=3D"mceEndTyping=
")tinyMCE.execCommand("mceAddUndoLevel");};TinyMCEControl.prototype.queryCo=
mmandValue=3Dfunction(command){return
this.getDoc().queryCommandValue(command);};TinyMCEControl.prototype.queryCo=
mmandState=3Dfunction(command){return
this.getDoc().queryCommandState(command);};TinyMCEControl.prototype.onAdd=
=3Dfunction(replace_element,form_element_name,target_document){var
targetDoc=3Dtarget_document?target_document:document;this.targetDoc=3Dtarge=
tDoc;tinyMCE.themeURL=3DtinyMCE.baseURL+"/themes/"+this.settings['theme'];t=
his.settings['themeurl']=3DtinyMCE.themeURL;if(!replace_element){alert("Err=
or:
Could not find the target element.");return false;}var
templateFunction=3DtinyMCE._getThemeFunction('_getInsertLinkTemplate');if(e=
val("typeof("+templateFunction+")")!=3D'undefined')this.insertLinkTemplate=
=3Deval(templateFunction+'(this.settings);');var
templateFunction=3DtinyMCE._getThemeFunction('_getInsertImageTemplate');if(=
eval("typeof("+templateFunction+")")!=3D'undefined')this.insertImageTemplat=
e=3Deval(templateFunction+'(this.settings);');var
templateFunction=3DtinyMCE._getThemeFunction('_getEditorTemplate');if(eval(=
"typeof("+templateFunction+")")=3D=3D'undefined'){alert("Error:
Could not find the template function: "+templateFunction);return
false;}var editorTemplate=3Deval(templateFunction+'(this.settings,
this.editorId);');var
deltaWidth=3DeditorTemplate['delta_width']?editorTemplate['delta_width']:0;=
var
deltaHeight=3DeditorTemplate['delta_height']?editorTemplate['delta_height']=
:0;var
html=3D'<span id=3D"'+this.editorId+'_parent">'+editorTemplate['html'];var
templateFunction=3DtinyMCE._getThemeFunction('_handleNodeChange',true);if(e=
val("typeof("+templateFunction+")")!=3D'undefined')this.settings['handleNod=
eChangeCallback']=3DtemplateFunction;html=3DtinyMCE.replaceVar(html,"editor=
_id",this.editorId);this.settings['default_document']=3DtinyMCE.baseURL+"/b=
lank.htm";this.settings['old_width']=3Dthis.settings['width'];this.settings=
['old_height']=3Dthis.settings['height'];if(this.settings['width']=3D=3D-1)=
this.settings['width']=3Dreplace_element.offsetWidth;if(this.settings['heig=
ht']=3D=3D-1)this.settings['height']=3Dreplace_element.offsetHeight;if(this=
.settings['width']=3D=3D0)this.settings['width']=3Dreplace_element.style.wi=
dth;if(this.settings['height']=3D=3D0)this.settings['height']=3Dreplace_ele=
ment.style.height;if(this.settings['width']=3D=3D0)this.settings['width']=
=3D320;if(this.settings['height']=3D=3D0)this.settings['height']=3D240;this=
.settings['area_width']=3DparseInt(this.settings['width']);this.settings['a=
rea_height']=3DparseInt(this.settings['height']);this.settings['area_width'=
]+=3DdeltaWidth;this.settings['area_height']+=3DdeltaHeight;if((""+this.set=
tings['width']).indexOf('%')!=3D-1)this.settings['area_width']=3D"100%";if(=
(""+this.settings['height']).indexOf('%')!=3D-1)this.settings['area_height'=
]=3D"100%";if((""+replace_element.style.width).indexOf('%')!=3D-1){this.set=
tings['width']=3Dreplace_element.style.width;this.settings['area_width']=3D=
"100%";}if((""+replace_element.style.height).indexOf('%')!=3D-1){this.setti=
ngs['height']=3Dreplace_element.style.height;this.settings['area_height']=
=3D"100%";}html=3DtinyMCE.applyTemplate(html);this.settings['width']=3Dthis=
.settings['old_width'];this.settings['height']=3Dthis.settings['old_height'=
];this.visualAid=3Dthis.settings['visual'];this.formTargetElementId=3Dform_=
element_name;if(replace_element.nodeName=3D=3D"TEXTAREA"||replace_element.n=
odeName=3D=3D"INPUT")this.startContent=3Dreplace_element.value;else
this.startContent=3Dreplace_element.innerHTML;if(replace_element.nodeName.t=
oLowerCase()!=3D"textarea"){this.oldTargetElement=3Dreplace_element.cloneNo=
de(true);if(tinyMCE.settings['debug'])html+=3D'<textarea
wrap=3D"off" id=3D"'+form_element_name+'" name=3D"'+form_element_name+'"
cols=3D"100" rows=3D"15"></textarea>';else html+=3D'<input type=3D"hidden"
type=3D"text" id=3D"'+form_element_name+'" name=3D"'+form_element_name+'"
/>';html+=3D'</span>';if(!tinyMCE.isMSIE){var
rng=3Dreplace_element.ownerDocument.createRange();rng.setStartBefore(replac=
e_element);var
fragment=3Drng.createContextualFragment(html);replace_element.parentNode.re=
placeChild(fragment,replace_element);}else
replace_element.outerHTML=3Dhtml;}else{html+=3D'</span>';this.oldTargetElem=
ent=3Dreplace_element;if(!tinyMCE.settings['debug'])this.oldTargetElement.s=
tyle.display=3D"none";if(!tinyMCE.isMSIE){var
rng=3Dreplace_element.ownerDocument.createRange();rng.setStartBefore(replac=
e_element);var
fragment=3Drng.createContextualFragment(html);replace_element.parentNode.in=
sertBefore(fragment,replace_element);}else
replace_element.insertAdjacentHTML("beforeBegin",html);}var
dynamicIFrame=3Dfalse;var
tElm=3DtargetDoc.getElementById(this.editorId);if(!tinyMCE.isMSIE){if(tElm&=
&tElm.nodeName.toLowerCase()=3D=3D"span"){tElm=3DtinyMCE._createIFrame(tElm=
);dynamicIFrame=3Dtrue;}this.targetElement=3DtElm;this.iframeElement=3DtElm=
;this.contentDocument=3DtElm.contentDocument;this.contentWindow=3DtElm.cont=
entWindow;}else{if(tElm&&tElm.nodeName.toLowerCase()=3D=3D"span")tElm=3Dtin=
yMCE._createIFrame(tElm);else
tElm=3DtargetDoc.frames[this.editorId];this.targetElement=3DtElm;this.ifram=
eElement=3DtargetDoc.getElementById(this.editorId);this.contentDocument=3Dt=
Elm.window.document;this.contentWindow=3DtElm.window;this.getDoc().designMo=
de=3D"on";}var
doc=3Dthis.contentDocument;if(dynamicIFrame){var html=3D'<!DOCTYPE html
PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"><html><head><base
href=3D"'+tinyMCE.settings['base_href']+'"
/><title>blank_page</title><meta http-equiv=3D"Content-Type"
content=3D"text/html; charset=3DUTF-8"></head><body
class=3D"mceContentBody"></body></html>';try{this.getDoc().designMode=3D"on=
";doc.open();doc.write(html);doc.close();}catch(e){this.getDoc().location.h=
ref=3DtinyMCE.baseURL+"/blank.htm";}}if(tinyMCE.isMSIE)window.setTimeout("T=
inyMCE.prototype.addEventHandlers('"+this.editorId+"');",1);tinyMCE.setupCo=
ntent(this.editorId,true);return
true;};TinyMCEControl.prototype.getFocusElement=3Dfunction(){if(tinyMCE.isM=
SIE){var
doc=3Dthis.getDoc();var
rng=3Ddoc.selection.createRange();if(rng.collapse)rng.collapse(true);var
elm=3Drng.item?rng.item(0):rng.parentElement();}else{var
sel=3Dthis.getSel();var rng=3Dthis.getRng();var
elm=3Drng.commonAncestorContainer;if(!rng.collapsed){if(rng.startContainer=
=3D=3Drng.endContainer){if(rng.startOffset-rng.endOffset<2){if(rng.startCon=
tainer.hasChildNodes())elm=3Drng.startContainer.childNodes[rng.startOffset]=
;}}}elm=3DtinyMCE.getParentElement(elm);}return
elm;};var tinyMCE=3Dnew TinyMCE();var tinyMCELang=3Dnew Array()

Sachant que l'appel de TinyMCE dans toute mes pages se fait comme ceci
dans le head :
<script language=3D"javascript"
src=3D"composants/tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js"></script>
<!-- TinyMCE -->
<script language=3D"javascript">
var pid =3D "967853";
var pdos =3D "cauge";

tinyMCE.init({
theme : "advanced",
mode : "exact",
elements : "idcontent",
relative_urls : false,
plugins :
"table,advhr,insertdatetime,paste,directionality,noneditable,contextmenu",
theme_advanced_buttons1_add : "fontselect,fontsizeselect",
theme_advanced_buttons2_add :
"separator,insertdate,inserttime,separator,forecolor,backcolor",
theme_advanced_buttons2_add_before:
"cut,copy,paste,pastetext,pasteword,separator",
theme_advanced_buttons3_add_before : "tablecontrols,separator",
theme_advanced_buttons3_add : "advhr",
theme_advanced_toolbar_location : "top",
theme_advanced_toolbar_align : "left",
theme_advanced_statusbar_location : "none",
content_css : "example_full.css",
plugin_insertdate_dateFormat : "%m-%d-%Y",
plugin_insertdate_timeFormat : "%H:%M:%S",
extended_valid_elements :
"hr[class|width|size|noshade],font[face|size|color|style],span[class|align|=
style]",
file_browser_callback : "fileBrowserCallBack",
paste_use_dialog : false,
theme_advanced_resizing : true,
theme_advanced_resize_horizontal : false,
theme_advanced_link_targets : "_something=3DMy somthing;_something2=3DMy
somthing2;_something3=3DMy somthing3;"
});

function fileBrowserCallBack(field_name, url, type, win) {
// This is where you insert your custom filebrowser logic
alert("Filebrowser callback: field_name: " + field_name + ", url: " +
url + ", type: " + type);

// Insert new URL, this would normaly be done in a popup
win.document.forms[0].elements[field_name].value =3D "someurl.htm";
}
</script>
<!-- /TinyMCE -->

et dans le body :
<textarea id=3D"idcontent" name=3D"ct_corps" rows=3D"25" cols=3D"60"
style=3D"width: 100%"></textarea>

Je ne comprends pas pourquoi ca merde.

Si certains d'entre vous utilise ce script... Merci pour l'aide.

St=E9fen

2 réponses

Olivier Miakinen

J'ai découvert l'éditeur de texte javascript Tinymce, je l'ai
installé sur mon site en l'intégrant à mon Framework. L'éditeur est
présent sur 3 pages différentes dans mon backoffice.

Sur Firefox pas de problème tous fonctionne correctement, par contre
sur IE6, sur ma première page l'éditeur fonctionne correctement, mais
dès que je souhaite l'utiliser sur les autres pages IE me renvoit des
erreur javascript dont voici la description :
"Source html non valide pour cette operation", ligne 11

Voici le contenu de la ligne 11 :
<textarea id="tinymce_debug" style="width: 100%; height:
[quelques milliers de caractères de code]

Beuah.

Une idée : rajoute un saut de ligne après chaque « ; », puis repasse la
page à IE pour qu'il localise le problème un peu plus précisément. Je ne
vois pas qui aurait le courage de décortiquer la totalité de la ligne 11
en l'état.

Par ailleurs, ce serait bien de savoir comment il initialise les
variables isMSIE, isGecko, isSafari, etc. pour décider tout de suite
si ce produit est à jeter immédiatement à la poubelle ou si on peut
quand même en faire quelque chose.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Aidez Saburi à rester près de sa famille et poursuivre ses études
en France, signez la pétition :
<http://www.fcpe94.ouvaton.org/article_petition.php3?id_article=9>

ASM
Bonjour,

J'ai découvert l'éditeur de texte javascript Tinymce, je l'ai
installé sur mon site en l'intégrant à mon Framework. L'éditeur est
présent sur 3 pages différentes dans mon backoffice.

Sur Firefox pas de problème tous fonctionne correctement, par contre
sur IE6, sur ma première page l'éditeur fonctionne correctement, mais
dès que je souhaite l'utiliser sur les autres pages IE me renvoit des
erreur javascript dont voici la description :
"Source html non valide pour cette operation", ligne 11

Voici le contenu de la ligne 11 :
<textarea id="tinymce_debug" style="width: 100%; height:
300px"></textarea>';document.body.appendChild(debugDiv);elm=document.getElementById("tinymce_debug");}var

mais c'est complètement dingue ce bintz !

commencer par
remplacer les '... ></balise>'
par '... ></balise>'

<textarea id="tinymce_debug" style="width: 100%; height:
300px"></textarea>';

et puis essaie que ton tiny passe à la ligne à chaque ;
de son javascript

Sachant que l'appel de TinyMCE dans toute mes pages se fait comme ceci

bon là ... on ne va pas refaire le monde ...
s'il y a un bug dans TnyMCE en avertir les concepteurs.

Je ne comprends pas pourquoi ca merde.

parce c'est la volonté du tout-puissant(*) !

(*) God = Bill Gate
pour ceux qui ont des difficultés en américain

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac