Problème avec les touches [Maj] et [Shift] du clavier

WhoIsPerfect ?
Bonjour à toutes et tous,

Je viens par devers vous en dernier recours, car sur le web, je n'ai pas
vu l'once d'un début d'explication.. Je m'en remets donc à la communauté des
internautes ;o)..

En fait j'ai un problème sur deux claviers, connectés chacun sur un pc
(je penche sur un problème logiciel, et si l'un(e) d'entre vous à déjà eu
cette bizarrerie !)

[Majuscule active] : Je dois appuyer deux fois sur la touche Maj pour
qu'en appuyant sur la touche Shift, le déverrouillage (Minuscule) se fasse.
[Miniscule active] : Je dois appuyer deux fois sur la touche Shift pour
qu'en appuyant sur la touche Maj, le verrouillage (Majuscule) se fasse.

Les deux claviers sont différents et n'ont pas de particularités. Il n'y
a pas de logiciel de gestion du clavier du fabricant desdits claviers :o)..

Est-ce que quelqu'un(e) d'entre vous a déjà eu ce soucis ????..

D'avance 1.000.000.000.000.000.000.000.000 mercis (j'en rajouterai la
prochaine fois et une p'tite rose si c'est une fille ;o)))) ).

Bon week-end ensoleillé (prolongé pour certain(e)s ;oD )..

Olivier.
Vous pouvez me répondre directement sur whoisperfect Arobase gmail.com
(Arobase = @ et supprimer les espaces)

JF
*Bonjour WhoIsPerfect ?* !
(news:46336964$0$3524$)

[...]

Shift = touche Majuscules
CapsLock = touche de déverrouillage Majuscules

Réexplique, plize.
Et dire si ça le fait en mode sans échec.
Si le problème est logiciel, cela ne devrait pas le faire dans ce mode.
Si c'est le cas, désactiver le coupable dans msconfig, onglet démarrage
Executer>msconfig
Ou tester en arrêtant le processus supposé responsable
et coupable dans le gestionnaire de tâches.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Azo3
deux claviers, connectés chacun sur un pc

usb? ps2? wireless?adaptateur?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"WhoIsPerfect ?" a écrit dans le message de news:
46336964$0$3524$
[...]

WhoIsPerfect ?
Bonjour Messieurs,

C'est un clavier USB "donc filaire ;o)" avec un adaptateur PS2., le
deuxième, je ne sais plus (Je ne suis pas sur place). Et oui, le phénomène
se déroule sur deux pc, c'est pour cela que je penche sur une interférence
avec un logiciel (et comme, il y a une foule de logiciels)..

Pour le mode sans échec, effectivement je n'ai pas eu la présence
d'esprit de le faire;o)... et si cela se révèle applicative, je m'orienterai
sur les process ouverts et les applis lancés au démarrage (msconfig)..

Je vous tiens au courant de cette p'tite affaire...

Encore 1.000.000.000.000.0000 merci ;o)

Olivier
JF
*Bonjour WhoIsPerfect ?* !
(news:463382e3$0$31995$)

[...]

Mais précise cette confusion entre
Shift et Maj, ce sont les mêmes touches.
Tu dois vouloir dire CapsLock.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

robher
[...]

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est en relation directe avec ton problème mais essaye de
voir cette manip
Cordialement

WhoIsPerfect ?
Bonsoir JF,

Majuscule même combat que CapsLock ;o)... La touche Shift sert à
déverrouiller (dans le cas du choix des options régionales ou plus
prosaïquement Windows 98).

La confusion vient donc de mes propos, Capslock = Majuscule et Shift =
Minuscule (Je sais que la touche Capslock peut faire les deux "façon NT")

Rohber, merci pour l'info, mais je connais la manipulation ;o).. Cela
n'en a peut-être pas l'air, mais je suis technicien informatiique hi hi hi
hi :oD.

SHAME ON ME ;oDDDDDDDD.

Merci messieurs pour votre collaboration.. Je passerai à l'endroit où se
cache ces deux p'tits micro-ordinateurs et leur dire de quel bois je me
chauffe ;o)

Olivir..
Je vous tiens au courant...

"JF" a écrit dans le message de news:
u$
[...]

JF
[...]

Shift veut dire changement, pas minuscule.
http://fspsa.free.fr/images/clavier-msklc.png

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

WhoIsPerfect ?
Bonsoir JF,

Aurait-il un problème de connexion neuronale ??.. Je n'ai jamais dit que
le mot Shift voulait dire minuscule, simplement il y a deux modes de
déverrouillage clavier pour les majuscules (A la façon NT et à la façon 98).
Dans cette dernière façon, la touche Shift (ok, il y en a deux ;o) ), elle
sert à mettre en minuscule... C'est une association d'idées...

Olivier.
.

[...]

JF
*Bonjour WhoIsPerfect ?* !
(news:4633c9a5$0$6120$)

[...]

Ça ira mieux demain.

--
Bonne nuit, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

WhoIsPerfect ?
Bonjour à tous,

Je viens de passer au magasin où se trouve les claviers soumis à de
drôles de phénomènes :o).

J'ai trouvé ce qui clochait.. En fait c'est un malware nommé
(SQLSERV.EXE) et qui se niche en fichier caché dans "Application Data" sous
la session "All Users". Une p'tite copie se cache aussi dans le répertoire
Prefetch (le salaud ;o) ).. Enfin, tout a été passé au peigne fin et il
n'existe plus de trace de ce p'tit démon ;o)

Je vous remercie pour toute l'aide apportée..

@+
Olivier...

1 2