problème avec le tri

Jean-Claude Tergal
Bonjour à tous,

J'ai crée une liste de données (avec le filtre automatique activé) avec sur
la 1ère ligne le nom de chaque champ (Nom, Prénom, Adresse_1, Adresse_2,
Ville, Code_Postal, Date de naissance, Date de rdv, etc...)

Suivant le type de colonne, le format de la colonne peut être différent :
par exemple, j'ai appliqué sur toute la colonne G (Date de naissance) le
format date). Pour les autres colonnes qui contiennent du texte (Nom,
Prénom, ou Adresse_1), j'ai laissé le format de cellule par
défaut/'standard'.

Je rencontre quelques problèmes "mystérieux" à propos du tri :

lorsque je tri les données d'une colonne (par exemple, tri dans la colonne
Date de rdv, pour avoir les dates de rdv les plus proches), les cellules de
la même ligne ne sont pas toujours liées (bien que le filtre automatique
soit activé) et je me retrouve ensuite avec des données complètement
mélangées.
Parfois, par contre, le tri fonctionne correctement dans d'autres colonnes,
et les cellules d'une même ligne restent liées.

D'où peut venir ce problème ?

- est-ce que cela peut venir du fait que dans la colonne "Date de rdv" ne
figure pas encore une date de rdv dans chaque cellule (et que certaines
cellules sont encore vides) ?

- J'ai dû, au fur et à mesure de la création de cette petite "base de
données", entrer de nouveaux "champs". J'ai alors désactivé temporairement
le "filtre automatique", puis j'ai inséré une nouvelle colonne, redéfini le
format de cette colonne et réactivé le filtre automatique avant d'entrer de
nouvelles données.
Ai-je fait une mauvaise manip' ?

- lorsque je souhaite trier une colonne, je clique sur la 1ère cellule de la
colonne où se trouve les données (c'est-à-dire celle juste en dessous de la
ligne avec le nom du champ, donc la B2 par exemple) que je souhaite trier,
puis sur l'icône tri.
Est-ce que je m'y prends mal ?

merci d'avance pour votre aide

AV
A vérifier :
* Que le tableau ne comporte pas de colonnes vides
* Que figurent des étiquette de colonnes sur chaque champ
Précaution sup. : formater la 1° ligne (les en-têtes)

AV

"Jean-Claude Tergal" a écrit dans le message
news: BB5A4FFF.254C1%
[...]

Date de rdv, pour avoir les dates de rdv les plus proches), les cellules de