Problème avec VBS + Tâche Planifiée

6 réponses
Yanos El Guerilleros
Bonjour a tous,

Tous les 1/4 d'heure j'ai besoin d'imprimer un document Word sur une
imprimante réseau dans une de nos filiales via un VPN. Pour cela j'ai
fait un script VBS tout simple qui ouvre Word, génère le fichier Word,
modifie l'imprimante et lance l'impression. Ca fonctionne très bien.

Maintenant je place ce VBS dans une tâche planifiée, et là il n'y a plus
rien qui fonctionne. Le script est bien lancé, je vois un process
WINWORD.EXE et c'est tout.

Quelqu'un à une idée ?

Je suppose qu'il y a un lien avec le fait que les tâches planififées ne
permettent pas le mode interactif, mais voila comment faire dans ce cas là ?

A++

Yanos

6 réponses

Jean-Marc Hilaire [MS]
ça peut venir de pas mal de choses :
- la manière dont vous passez le ficier en paramètre (si vous utilisez
par exemple dans le nom, une variable qui dépend du user)
- l'utilisation de l'imprimante
- etc

A des fins de debug modifier le planificateur pour qu'il puisse interagir
avec le bureau, vous verrez ainsi mieux l'erreur qui se produit.

"Yanos El Guerilleros" wrote in message
news:
Bonjour a tous,

Tous les 1/4 d'heure j'ai besoin d'imprimer un document Word sur une
imprimante réseau dans une de nos filiales via un VPN. Pour cela j'ai fait
un script VBS tout simple qui ouvre Word, génère le fichier Word, modifie
l'imprimante et lance l'impression. Ca fonctionne très bien.

Maintenant je place ce VBS dans une tâche planifiée, et là il n'y a plus
rien qui fonctionne. Le script est bien lancé, je vois un process
WINWORD.EXE et c'est tout.

Quelqu'un à une idée ?

Je suppose qu'il y a un lien avec le fait que les tâches planififées ne
permettent pas le mode interactif, mais voila comment faire dans ce cas là
?

A++

Yanos

Yanos El Guerilleros
ça peut venir de pas mal de choses :
- la manière dont vous passez le ficier en paramètre (si vous utilisez
par exemple dans le nom, une variable qui dépend du user)
- l'utilisation de l'imprimante
- etc

A des fins de debug modifier le planificateur pour qu'il puisse interagir
avec le bureau, vous verrez ainsi mieux l'erreur qui se produit.

Bin justement comment ?

C'est ce que j'essayes d'obtenir pour savoir ce qui peut provoquer ce
blocage et je ne vois nulle part une infos sur l'interaction.
Et toutes mes recherches sur le net finissent par dire que les tâches
planifiées ne sont pas interactives avec le bureau.

Alors je suis un peu inquiet là, on c'est cassé la tête à faire ce
script et dés que veut le planifier on est dans les choux :(

A++

Yanos

Jean-Marc Hilaire [MS]
Le planificateur de tache est un service allez dans la liste des services et
cherchez "planificateur de taches" ou "task scheduler" si votre OS est en
anglais, regardez les propriétés et dans l'onglet og on il faut que la case
"autoriser ce service à interagir avec le bureau soit cochée".

"Yanos El Guerilleros" wrote in message
news:

ça peut venir de pas mal de choses :
- la manière dont vous passez le ficier en paramètre (si vous
utilisez par exemple dans le nom, une variable qui dépend du user)
- l'utilisation de l'imprimante
- etc

A des fins de debug modifier le planificateur pour qu'il puisse interagir
avec le bureau, vous verrez ainsi mieux l'erreur qui se produit.

Bin justement comment ?

C'est ce que j'essayes d'obtenir pour savoir ce qui peut provoquer ce
blocage et je ne vois nulle part une infos sur l'interaction.
Et toutes mes recherches sur le net finissent par dire que les tâches
planifiées ne sont pas interactives avec le bureau.

Alors je suis un peu inquiet là, on c'est cassé la tête à faire ce script
et dés que veut le planifier on est dans les choux :(

A++

Yanos

Yanos El Guerilleros
Bonjour,

Le planificateur de tache est un service allez dans la liste des services et
cherchez "planificateur de taches" ou "task scheduler" si votre OS est en
anglais, regardez les propriétés et dans l'onglet og on il faut que la case
"autoriser ce service à interagir avec le bureau soit cochée".

Merci c'est vrai que j'avais oublié cette option dans les services
(pourtant j'en programme un paquets ces derniesr temps :D ), mais elle
était mise.

En fait nous venons de comprendre la situation :

Les tâches planifiées sont interactives uniquement si le compte utilisé
pour la tâche est identique à celui de la session ouverte, sinon on ne
voit rien. Notre problème c'est que nous avons mis un compte par défaut
sans mot de passe pour que le poste qui se charge de cela ouvre
automatiquement une session. Dans ce cas là on ne peut pas définir cet
utilisateur dans une tâche car il n'a pas de mot de passe et que la
tâche refuse un utilisateur sans mot de passe.

Voila, maintenant la question idiote du jour est-il possible de mettre
un mot de passe sur un compte qui est ouvert automatiquement (il me
semble que W2000 pouvait le faire, mais je ne sais pas si XP Pro le peut
également) ?

D'après ce qu'on m'a dit (mais je ne suis pas vraiement au point la
dessus) sous XP pour qu'une session soit ouverte automatiquement il ne
devait y avoir qu'un compte sur le poste et sans mot de passe, c'est vrai ?

Merci

A++

Yanos

Jacques Barathon [MS]
"Yanos El Guerilleros" wrote in message
news:%
Voila, maintenant la question idiote du jour est-il possible de mettre un
mot de passe sur un compte qui est ouvert automatiquement (il me semble
que W2000 pouvait le faire, mais je ne sais pas si XP Pro le peut
également) ?

Voili voilou:
http://support.microsoft.com/?id15231

D'après ce qu'on m'a dit (mais je ne suis pas vraiement au point la
dessus) sous XP pour qu'une session soit ouverte automatiquement il ne
devait y avoir qu'un compte sur le poste et sans mot de passe, c'est vrai
?

Faux, voir procédure ci-dessus.

L'ouverture de session automatique est très peu sécure, si tu n'as pas de
meilleure solution je te conseille au moins de régler l'économiseur d'écran
pour qu'il mette la station en veille au bout d'une minute.

Jacques

Yanos El Guerilleros

Voili voilou:
http://support.microsoft.com/?id15231

Yes merci :)

D'après ce qu'on m'a dit (mais je ne suis pas vraiement au point la
dessus) sous XP pour qu'une session soit ouverte automatiquement il ne
devait y avoir qu'un compte sur le poste et sans mot de passe, c'est vrai
?

Faux, voir procédure ci-dessus.

L'ouverture de session automatique est très peu sécure, si tu n'as pas de
meilleure solution je te conseille au moins de régler l'économiseur d'écran
pour qu'il mette la station en veille au bout d'une minute.

Oui je sais que ce n'est pas le top, mais comme on a besoin de voir ce
qu'il se passe sur l'écran (en cas d'erreur notamment), c'est une
machine dont on a limitée l'accès réseau, et qui se trouve dans la salle
blanche a coté des serveurs.

A++

Yanos