Problème avec Windows Installer

Mnémosyne
Bonjour

Depuis quelque temps j'ai un soucis avec "windows installer".
Lorsque je démarre certains programmes (2 depuis quelques jours) le
programme qui fonctionne bien, démarre aussi une fenêtre "windows
installer" du programme que je viens de démarrer.
Il cherche un fichier spécifique dans le répertoire local
setting........./temp qui a disparu de ce répertoire depuis longtemps vu que
le programme en question a été installé il y a plus d'un an.
La fenêtre m'avise que "windows installer" ne peut continuer vu qu'il ne
trouve pas le fichier. Je clique "cancellé" , puis cela redémarre encore. Je
dois canceller cette tentative d'installation 4 à 5 fois avant que le
programme que je voulais au départ s'active et fonctionne comme il faut.

Une idée sur la fa¸¸con de résoudre ce problème?

Merci de vos lumières.

Sabrem JORAM
> [...]

programme que je voulais au départ s'active et fonctionne comme il faut.

Une idée sur la fa¸¸con de résoudre ce problème?

Bonjour,

... et tout simplement l'utilisation d'un point de restauration système
antérieur au problème ?

Cordialement,

--
Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522
Mnémosyne
Bonjour

J'ignore depuis quand remonte ce problème mais je sais que cela ce produit
de façon aléatoire sur quelques programmes.
Les programmes en question sont utilisés qu'occasionnellement. Une
restauration système ne m'a pas apporté de correctif sur ce problème.
Existe t il une facon de mettre à jour ce Windows Installer potentiellement
corrompu?

Merci

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Sabrem JORAM
> [...]

restauration système ne m'a pas apporté de correctif sur ce problème.
Existe t il une facon de mettre à jour ce Windows Installer potentiellement

Tentez d'installer la dernière version (attention, ne s'installe que
sur SP2 et ultérieur) :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDZ58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4

Ne vous trompez pas de téléchargement parmi les sept packages proposés.

Si non, la version antérieure :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidˆ9482FC-5F56-4A38-B838-DE776FD4138C&displaylang=fr

Cordialement

Merci

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Mnémosyne
Bonjour

J'ai essayé la mise à jour de la version approprié de windows installer 4.5
(j'avais la version 3.1) mais sans succès.

Par contre je me suis apperçu d'un truc, lorsque je cliquais "cancellé" à
chaque démarrage en boucle de Windows installer pour finir par permmettre au
programme de continuer de se charger correctement et de pouvoir travailler
avec, un message d'erreur apparaît entre le 4ième et le dernier "cancellé"
soit: "Error 1706 - No valid source could be found for the product XXXX.
Windows Installer cannot continue".
En faisant une recherche sur cette erreur il semble que cela soit dû à une
mauvaise interraction entre installshield, windows installer et le cache.
J'y perd un peu mon latin car je ne suis pas
expert pour corriger une base de registre potentiellement corrompue à l'aide
d'un nettoyeur de base de registre comme il est mentionné pour corrigé ce
problème.
Une sugestion sur un bon logiciel de ce type à utiliser?.

Merci.

message de news:

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Sabrem JORAM
> [...]

problème.
Une sugestion sur un bon logiciel de ce type à utiliser?.

Non, pas de nettoyeur de registre capable de faire ça... pas à ma
connaissance...

Un nettoyeur ne répare pas, il efface ce qu'il pense être superflu ou
orphelin... et quelquefois à tort...

Quelquefois, il serait même la cause de ce message :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9160391-windows-installer-error-1706-fax-msi-regclea

Par exemple mais moins grave, j'ai testé, un nettoyeur va supprimer un
raccourci pointant vers un media amovible (un disque externe USB par
exemple) si celui-ci est déconnecté au moment du nettoyage.... parce
qu'il ne trouve pas le programme correspondant au raccourci (et pour
cause :-) )

Il semblerait que la solution soit tout simplement de désinstaller puis
de réinstaller les applications qui font l'objet de ce message en
copiant le CD d'installation sur une partition locale (non amovible)...

Il y a bien ça

http://support.microsoft.com/kb/299803/en-us

(la traduction française du robot est imbuvable)

qui explique que l'erreur se produit si la source du package
d'installation (xxx.msi) n'est pas trouvé ou est différente de
l'emplacement référencé dans le registre en

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesInstallerProductsxxxxsid_du_produitxxxxSourceListMedia]

et d'autres clefs...

pour des applications installées à partir d'un support amovible (donc
plus présent) tel que CD ROM.

... et il s'agirait bien d'un problème de référencement de chemin
d'installation erroné dans le registre :

https://forums.symantec.com/syment/board/message?board.id3&thread.idS561
(résolu en copiant le CD d'installation sur le disque dur interne)

Je viens d'installer un package xxxxxxxxxxx.msi sous surveillance d'un
mouchard (Total Uninstall 2.35) et il y a beaucoup d'inscriptions dans
le registre relative à cette installation... beaucoup trop pour
extrapoler sur un cas en général... sans compter les SID ni qu'une
copie modifiée du package d'installation est placé avec une extension
.msi avec un nom aléatoire dans le dossier WindowsInstaller pour
permettre, selon l'application, de la réparer ou la désinstaller ou la
réinstaller...

Je continue à tester pour pouvoir vous indiquer précisément les clefs
vitales en jeu : faut donc que je reproduise le message d'erreur et
dans ce dessein ça m'arrangerait que vous me donniez un nom ou deux
d'applications qui engendrent cette anomalie : je pourrais alors plus
facilement cibler les sous-clefs à détruire pour obtenir le message
(j'ai déjà des gros soupçons à vérifier), surveiller leur installation,
et vous pourriez alors comparer leur contenu avec les inscriptions de
votre registre...

A vous lire...

J'avais commencé à éplucher ceci, comme vous probablement :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Error+1706+-+No+valid+source+could+be+found+for+the+product&btnG=Rechercher&meta
Il est probable qu'un développeur (mais peu doivent utiliser Windows
Installer) saurait répondre sans tâtonnements...

A vous lire, cordialement,

Merci.

message de news:

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
Aussi :

Si vous lisez l'anglais basique, ici dans l'antépénultième réponse, une
analyse pertinente selon moi :

http://www.velocityreviews.com/forums/t231635-error-1706-problem.html

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Mnémosyne
Bonjour

A vous lire, je comprend que m'on problème se situe au niveau des références
d'installations de certains programmes dans la base de registre.
Pour citer mes 2 programmes qui me produisent ce problème il y a Sonicfire
pro 4 et le logiciel de mon scanner HP scanjet 3640.
Je précise que ces programmes fonctionnent bien mais qu'à chaque démarage de
ces programmes je dois me taper 5 cancellations de windows installer avant
que le chargement des programmes ce poursuivent normlalement.

De ce que je m'aperçois c'est que lors d'une première installation d'un
programme, un tas de fichiers temporaires sont inscrit dans le dossier
"Documents and Settings/xxxx/local settting/temp" et ne sont pas effacer
immédiatement après une installation. Puis après un certain temps il se
produit une corruption dans la base de régistre et windows installer cherche
une source d'un programme qui n'existe plus et affiche le message d'erreur.

Je continue de chercher une solution....

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

-) )

[...]

le message de news:

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Mnémosyne
Bonjour

C'est exactement ce qui se produit mis a part un programme différent et
qu'il faille annuler 5 fois "windows installer" avant de poursuivre
normalement.

message de news: